Votre produit Apple préféré?

Quel est votre produit Apple préféré?


  • Total voters
    181
Statut
Ce sujet est fermé.
en même temps ils vendent bien au prix qu'ils veulent, non ?
que le potentiel acheteur trouve ça trop cher, qu'est ce que ça peut faire ?

actuellement j'ai une voiture de la marque XXX, je trouve que les prix commencent à ne plus me correspondre.
la prochaine sera certainement une autre marque, à savoir YYY.
et cette nouvelle voiture fera exactement la même chose, m'amener d'un point A à un point B.
est ce que je dois tout de même vivement critiquer la marque XXX qui devient de plus en plus une marque premium comme on dit dans le jargon ?
ben non, je m'adapte.
 
  • J’aime
Réactions: Macounette
g4cube.jpg
Toute ma bibliothèque musicale est dedans.
 
est ce que je dois tout de même vivement critiquer la marque XXX qui devient de plus en plus une marque premium comme on dit dans le jargon ?
ben non, je m'adapte.

Entre deux constructeurs auto, j'ai le même carburant. Trouve moi un autre fabricant de hard qui livre avec OS X ...
 
Entre deux constructeurs auto, j'ai le même carburant. Trouve moi un autre fabricant de hard qui livre avec OS X ...
J'ai rien contre toi vraiment mais chaque post j'ai l'impression que tu en rajoutes. L'équivalent du carburant serait l'électricité que tu utilises pour alimenter ta batterie et lui permettre de faire fonctionner ton appareil. L'interface et plus globalement l'OS, ça fait partie du package. Tu adhères ou alors si les prix ne te conviennent plus, ben il faut envisager se tourner vers d'autre OS, sinon comme ca t'a été dit, il y a le hackintosh. On peut pas toujours avoir le beurre, l'argent et le reste.

En tous cas pour en revenir à mon post initial sur ce sujet, je ne juge pas les prix que je trouve chers (là on est d'accord) mais j'ai rebondi sur le "c'est nul" pour faire court. Dire qu'un iPad ne sert qu'à aller sur internet, voilà la qualité du débat...

En Smartphone, outre les One plus et Huawei qui représentent à mes yeux le meilleur rapport qualité prix pour budgets serrés, Apple n'abuse pas complètement par rapport à Samsung par exemple.
Mais faut reconnaitre que ça reste de la qualité, qu'à la revente, c'est le jour et la nuit avec d'autres marques.
 
j'ai un One+ à la maison, pour moi, c'est actuellement le meilleur Q/P du marché.
leurs smartphones sont fantastiques.
je voulais un iPhone pour mon environnement full Apple
 
  • J’aime
Réactions: Iguana7
Je n'ai rien contre Apple, c'est contre Cook et sa horde d'escrocs que je suis furax ! Et je ne vois pas pourquoi je n'aurais pas le droit de dire que de c'est la daube surcoté quand c'est réellement le cas. Désolé de froisser l'âme des bobos qui pensent être exceptionnels avec leurs produits pommés ... ;)

De là à vouloir quitter OS X, c'est autre chose ... mais s'il tournait chez d'autres constructeurs, je ne demande que ça de me passer du matos Apple et de rester sur OS X !
Personnellement, c'est ça que je trouve funeste : la critique de la source (Apple) se reporte indûment sur ses clients, ce qui est un peu facile et assez mesquin.
On peut parfaitement contester Apple et ses produits sans franchir le pas du mépris (et de la catégorisation abusive) envers ses clients. Mais il est beaucoup plus simple de prendre la posture de celui qui a compris face aux crétins/bobos, celle de celui qui est dans le vrai quand ces cons de bourgeois friqués sont dans le paraître et l'ineptie etc.
C'est un peu simpliste (et je suis gentil).

Faudrait peut-être passer à autre chose, non ?
 
  • J’aime
Réactions: Macounette
Tout à l'heure, en me promenant j'ai vu trois Power Mac G5 dans un très bel état extérieur, dans la vitrine d'un petit estanco.
Très tentants. De belles machines.
 
  • J’aime
Réactions: Macounette
À force de ne plus me faire rêver et de reporter mes achats, j'ai accumulé su mon compte épargne informatique de quoi acheter un iMac Pro d'entrée de gamme… J'attends les premières pannes des testeurs pour me faire une idée de si ça vaut la peine.
 
À force de ne plus me faire rêver et de reporter mes achats, j'ai accumulé su mon compte épargne informatique de quoi acheter un iMac Pro d'entrée de gamme… J'attends les premières pannes des testeurs pour me faire une idée de si ça vaut la peine.
Et tu as des projets qui nécessitent sa puissance ?
 
Tu ne me froisses pas du tout, et tu as le droit de dire ce que tu veux. Mais faut savoir, t'aimes bien OS X, t'as rien contre Apple mais c'est de la daube surcôtée. Je suis d'accord que ça ne doit pas être tout blanc ou tout noir mais quand même ...
Après dire que des gens pensent être des êtres exceptionnels avec leurs produits à la pomme, c'est plus du psy et là c'est plus le bon forum. Dire que t'aimes bien Apple et ce qu'ils font c'est soit être bobo, soit un mouton, soit un pigeon, soit un débile. Ca vous arrive d'imaginer que des gens sont juste contents de leurs produits ? :D. Oui c'est cher, c'est sûr, mais de la daube ?

Non, pour penser souvent la même chose que Melaure, on aime le soft (quoi que ces dernière années c'est en chute libre), je déteste le Hardware.
 
C'est un peu simpliste (et je suis gentil).
Faudrait peut-être passer à autre chose, non ?

Non je pense sincèrement que si les clients actuels (ère Cook) de la pomme avaient de la jugeote et un peu de réflexion, Apple ne pourrait absolument pas faire les mêmes produits aujourd'hui ... c'est une clientèle de dindons, et encore je suis gentil. Est-ce que pour autant je ne dois rien dire et regarder ailleurs quand la maison brûle ? Je n'ai jamais acheté un produit Apple parce que c'était à la mode (même plutôt l'inverse), mais là c'est clair que la majorité des gens achètent un logo, pas une plateforme qui les séduit techniquement parlant ... de toutes façon les clients de la pomme sont en général raz des pâquerettes de ce coté là, c'est donc facile de leur faire passer la pilule ... le problème est donc bien en parti coté client.

Et tu sais bien que je ne le dis pas ça comme un gars anti apple primaire qui est sur PC Crosoft depuis 30 ans, mais bien comme un Apple User de 35 ans, d'où une déception bien bien plus grande que si j'étais un trolleur d'une autre plateforme ...
 
  • J’aime
Réactions: Orphanis
Imac...

Pour moi Apple c'est avant tout les ordinateurs. Par contre leurs MB sont une escroquerie vu les prix pratiqués et leur capacité de stockage ridicule. Si je devais prendre un portable ce serait soit une occasion, soit carrément un portable sous Windows.

Tout le reste ne m'intéresse pas. En premier l'iphone. Je déteste le téléphone portable. J'en ai un par obligation, mais je ne l'ai jamais sur moi. Ce n'est qu'un simple Nokia qui ne sert qu'à... téléphoner en cas de problème en déplacement et que je devrai remplacer l'an prochain parce qu'il ne fait que la 3G.

L'ipod et l'Apple watch ne sont pour moi que des gadgets. Passe encore pour l'iPad mais c'est trop petit à mon goût. Je préfère un ordi portable.

De toute façon, comme disait un collègue : "Apple, c'est la marque qui à l'art de vouloir nous faire croire indispensable des choses qui ne le sont pas".
 
  • J’aime
Réactions: melaure
Imac...

Pour moi Apple c'est avant tout les ordinateurs. Par contre leurs MB sont une escroquerie vu les prix pratiqués et leur capacité de stockage ridicule. Si je devais prendre un portable ce serait soit une occasion, soit carrément un portable sous Windows.

Tout le reste ne m'intéresse pas. En premier l'iphone. Je déteste le téléphone portable. J'en ai un par obligation, mais je ne l'ai jamais sur moi. Ce n'est qu'un simple Nokia qui ne sert qu'à... téléphoner en cas de problème en déplacement et que je devrai remplacer l'an prochain parce qu'il ne fait que la 3G.

L'ipod et l'Apple watch ne sont pour moi que des gadgets. Passe encore pour l'iPad mais c'est trop petit à mon goût. Je préfère un ordi portable.

De toute façon, comme disait un collègue : "Apple, c'est la marque qui à l'art de vouloir nous faire croire indispensable des choses qui ne le sont pas".


Bonjour,

Ah oui l’iMac ! Il était tout beau. Après j’ai eu un Titanium, à l’époque, une petite révolution. Encore d’autres ...pour terminer par un MacBook Air. Si tu savais le pied que je prendre. Un petit bijou.

Je n’essaie par de convaincre (« Cette maladie de vouloir à tout prix faire partager ses idées. Et ce fléau »).

C’était juste pour échanger un peu, en toute amitié.

Tu me fais quand même un peu penser à mon frère, le "grincheux". [emoji23]

En toute cordialité

Jean-Philippe
 
  • J’aime
Réactions: melaure
Statut
Ce sujet est fermé.