Voulez-vous éteindre votre ordinateur ?

patdid

Membre enregistré
9 Août 2011
9
0
66
Bonjour,

Mon MacBook (2GHz intel Core Duo / 512 Mo 667 MHz DDR2) me propose de s'éteindre si je n'y touche pas (trackpad surtout) pendant plus d'une minute à peu près. Si je ne fais rien, il s'éteint tout seul donc.

J'ai essayé de le débrancher, d'enlever la batterie et d'appuyer assez longuement sur le bouton démarrage. ... Ca ne marche pas.
J'ai réglé les préférences "économiseur", mais elles ne "veulent" pas se cadenasser (elles le font, mais le défont à chaque fois). ... Ca ne marche donc pas non plus.
Si je ne le "lâche" pas, il fonctionne parfaitement bien durant des heures.

Je peux donc m'en servir encore, mais c'est un peu pénible tout de même...
Quelqu'un pourrait-il m'aider à résoudre ce qui est malgré tout un problème.

Merci beaucoup d'avance.

:)
 
Bonjour,
Avez-vous vérifié les paramètres de mise en veille, fait un reset pram (http://support.apple.com/kb/HT1379?viewlocale=fr_FR) + réparation des autorisations ?
Sinon essayez de créer un autre compte utilisateur pour voir si cela continue loggé sur un autre nom.
Après un tour sur différents forums, il semble que ce problème soit matériel.
Ce cas n'est pas isolé.
Du liquide a t'il été renversé un jour sur le clavier ? (http://forums.macg.co/macbook/pb-macbook-qui-seteint-tout-seul-avec-alerte-605552.html)

Sur des forums en Anglais il semble que cela soit dû soit à la connexion du clavier sur la carte mère, soit à un problème de court circuit en 2 pistes électroniques de la carte mère.
Si vous en avez un essayez de brancher un autre clavier sur un des ports USB pour voir le comportement de la machine.

Sources : https://discussions.apple.com/message/9596985?messageID=9596985#9596985?messageID=9596985


http://macosx.com/forums/mac-os-x-s...puter-shuts-down-after-minute-inactivity.html
 
pinkipou, Merci beaucoup d'avoir essayé de me venir en aide.
Très sympa :)

Le reset pram n'a pas marché...
Je fais régulièrement la réparation des autorisations avec Onyx...
Je ne sais pas faire : "essayez de créer un autre compte utilisateur pour voir si cela continue loggé sur un autre nom", mais j'essaierai peut-être.
Je n'ai jamais renversé du liquide un jour sur le clavier.
Je n'ai pas d'autre clavier à brancher.

Comme je l'ai dit, mon Mac marche tout de même...
C'était pour pouvoir le quitter un peu de temps en temps ...;)

Encore un grand merci.
 
Merci beaucoup PoorMonsteR,

J'ai suivi vos recommandations. Cela ne change, malheureusement rien au message "Souhaitez vous réellement éteindre votre ordinateur ?" délivré si je laisse mon MacBook seul plus d'une minute...
Encore merci :)
 
J'ai trouvé un fil ici et un autre .

Regardez si ça peut vous aider.

edit/ En faisant une recherche sur gogole :p avec "Souhaitez vous réellement éteindre votre ordinateur", je ne dis pas que c'est un problème récurrent mais on trouve pas mal de fils qui en parlent sans vraiment de réponses adéquates.

Essayez.
 
Dernière édition:
Merci vraiment, mais ce n'est toujours pas la bonne info...

Peut-être que ce détail servirait : une fois (l'origine du problème, semble-t-il) j'ai appuyé longuement sur le bouton de démarrage afin de débloquer mon ordi ; un bruit bizarre (jamais entendu avant et loin de "l'accord parfait") est survenu : une sorte de son d'alarme de voiture ou maison. Je ne sais plus comment j'ai rétabli les choses (qui fonctionnent, comme j'ai dit), mais je crois que c'est à partir de là que tout a commencé...

Merci encore et je suis très content d'être venu sur ce site moi qui ai débuté sur Mac il y a plus de 20 ans avec un Performa... :)
C'est chouette l'esprit Apple !
 
Malheureusement, je crois que le problème est plus matériel que logiciel.
Pour créer un autre compte utilisateur, il faut aller dans les préférences système, puis cliquer sur la rubrique comptes. On crée un nouveau compte utilisateur en cliquant sur +
 
/Users/patrickchaplault/Desktop/200px-Macintosh_Performa_6300.jpg


Est-ce ainsi que je peux envoyer l'image de mon Performa ? Je vois une "adresse", mais pas la photo... ???
Au fait, il marche toujours, même si je ne m'en sert pratiquement plus ;)
Encore merci.
 
Heu ...
C'est pas ça, j'ai vu...
Sorry :)
:D
Alors :
- tu cherches une photo sur internet
- quand tu l'as trouvée tu fais clic droit dessus et "Enregistrer l'image sous" : elle est maintenant sur ton Mac (où tu as choisi l'endroit des téléchargements)
- tu vas (par exemple) sur le site Zupimages
- tu cliques sur "Parcourir", tu cherches ta photo, tu fais un double clic dessus (ou un clic et "Ouvrir") puis "Valider"
- tu copies tout le lien qui se trouve dans "Code BBCode"
- et tu le colles directement dans ton message.
 
Plutôt comme ça

16036804.jpg
 
Merci, en effet à vous qui prenez un peu de votre temps pour un vieil utilisateur mais un débutant pour le reste...:zen:

PS Au fait, comment mettre ma photo de membre comme vous le faites ?
 
(...) PS Au fait, comment mettre ma photo de membre comme vous le faites ?
En haut de cette page à gauche : "Tab. de bord" -> "Paramètres" -> "Modifier votre avatar".
Ensuite, soit tu prends un avatar dans les listes "Catégorie d'avatars", soit tu en prends un à toi qui est sur ton Mac (une image perso ou une que tu as téléchargée).
Dans ce dernier cas, le mieux est de choisir "Option 2". Et là c'est la même procédure que pour l'image que tu as postée au-dessus.

edit/ Attention à ne pas dépasser la taille imposée :
Remarque : la taille maximale de votre image personnalisée est de 80 par 80 pixels ou 10,0 Ko (en restant en dessous de ces deux limites).
 
Dernière édition:
Merci encore.

Tu es super sympa, comme remy ou pinkipou d'ailleurs.
On se sent bien sur ce site et on est presque fier d'être Mac ... (en tout bien tout honneur s'entend bien évidemment).

Respect :zen::);)