Voulez vous m'aider ???

Statut
Ce sujet est fermé.

thebiglebowsky

Cats Power
Club iGen
22 Mai 2001
16 275
15 452
76
Belgique
Dans le thread "les proverbes pour de faux", l'allusion de LucG quant à la publication d'une autobiographie (!) m'a fait sourire... !!!
wink.gif

Je lui ai répondu ceci :

---------------------------------
Depuis tout jeune, j'ai toujours reve d'écrire un bouquin ... ça ne s'est jamais fait parce que j'ai toujours trouvé que ce que j'avais à dire ou à raconter n'intéresserait personne et ne valait pas les arbres nécessaires pour confectionner le papier !!!
Pour etre franc (et sérieux pour une fois ! ), cette idée me retitille depuis environ un an et j'ai sérieusement envie de me lancer dans l'écriture d'un "roman" (pas d'une autobiographie ! ) dont le sujet principal tournerait autour de ce forum et de ses "personnages" - des idées sont déjà jetées sur le papier, et la structure est déjà pratiquement batie !
Je compte sérieusement débuter les choses durant les prochaines vacances - le ton général de ce roman sera "doux-amer", teinté d'humour et de poésie, avec quand meme en toile de fond un fait divers relativement dramatique !!!
Un titre ultra-simple : "Le Forum" ... ... ...
Un échéancier non encore défini : au gré de mes idées et de mon emploi du temps !
Mais j'en ai déjà dit beaucoup trop !!!

------------------------------------

Et bien oui ! Je vais tenter le coup sérieusement, d'une part, parce que j'en ai toujours eu envie mais que l'occasion ne s'est jamais présentée, et que d'autrepart, les 2 années passées avec vous m'ont donné de la matière et des idées que je ne voudrais pas voir tomber dans les oubliettes du Web !!!

Je n'avais certes pas l'intention d'en parler sur ce forum maintenant, mais le post de Luc a été en quelque sorte une révélation : vous etes les seuls à pouvoir m'aider et me guider !!!

J'ai commencé à travailler sur "la chose" il y à environ 4/5 mois...

La trame principale de ce roman serait synthétiquement la suivante :

L'histoire débute il y a une trentaine d'années : un gars, en vacances à l'étranger, tombe éperdument amoureux d'une jeune fille dont il ignore jusqu'au nom véritable - leur (courte) liaison ne dure que le temps des vacances et, un soir, alors qu'il l'attend pour une dernière ballade, il ne la revoit plus ... jamais ...!!!

30 ans se passent et cette "aventure" est tombée depuis longtemps dans l'oubli le plus total !!!

Au hasard de l'achat d'un Mac, et ayant quelques difficultés techniques à résoudre, ce gars se connecte sur "Le Forum" ... il commence à y prendre gout et y reste !!!

Au gré des posts et des échanges, des liens "virtuels" vont se tisser entre tous les intervenants ! Plus avec certains que d'autres, comme dans la vraie vie (on s'attache vite...!!!
wink.gif
)

Jusqu'au jour ou le gars tombe, complètement par hasard, sur un thread anodin posté par quelqu'un qu'on appellera "X" et qui, pour des raisons obscures au départ, l'interpelle !!!

Au fil des échanges qu'il entretient de plus en plus régulièrement avec "X", une relation "étrange" va se tisser entre eux et bouleverser leurs existences respectives...!!!

Alors, vous commencez à deviner la suite ????
laugh.gif

Comme je le disais plus haut, ce sera une histoire en demi-teintes, un peu douce-amère avec beaucoup d'humour et d'amour aussi ...

Le truc un peu fleur bleue et un peu ringue sur les bords, pas glauque pour un sou, un "road-movie" du Web légèrement désabusé ... mais que je voudrais "attachant" !!!

Peut-etre maintenant, commencerez-vous à comprendre pourquoi je plaisante parfois avec certains en les qualifiant de mes "fils naturels" !!!
wink.gif
laugh.gif
laugh.gif

Alors, peut-etre direz-vous : "ça a l'air gnangnan à souhait, ça va baigner dans la violette...etc...etc..."

Ce à quoi je vous répondrais : qui se ressemble s'assemble ... j'ai envie de pondre un truc comme ça, un truc qui ferait ressembler le Web à une plage d'Ostende, pleine de petites cabines bleues, une odeur de moules et de frites et les flonflons qui arrivent en ondulant d'une improbable fete foraine...

En bref, une toute petite histoire d'amitié et d'amour sans prétention !!!

wink.gif
laugh.gif

Ou alors :

Autant en emporte le clic.
laugh.gif

Les histoires d'amour finissent "mâle" en général.
frown.gif
laugh.gif
laugh.gif

krystof a dit:
Les histoires d'amour finissent "mâle" en général.
frown.gif
laugh.gif
laugh.gif
En général c'est vrai ! Mais pas la mienne ... on est dans le virtuel, ne l'oublie pas !!!
wink.gif
laugh.gif

thebiglebowsky a dit:

En général c'est vrai ! Mais pas la mienne ... on est dans le virtuel, ne l'oublie pas !!!
wink.gif
laugh.gif

Toutil est bô, toutil est rose, toutil est gentil alors.
Les héros ne font jamais caca, ils ne dorment pas et sont pleins aux as.
confused.gif
cool.gif
laugh.gif

Quand ils se lèvent, ils sont déjà coiffé
confused.gif
laugh.gif
laugh.gif

C'est bien joli tout ça mais as-tu une idée de l'aide que nous pourrions t'apporter ? Parce que c'est un peu flou...
confused.gif
smile.gif

[QUOTE='tanplan] C'est bien joli tout ça mais as-tu une idée de l'aide que nous pourrions t'apporter ? Parce que c'est un peu flou...
confused.gif
smile.gif

[/QUOTE]

Normal, c'est une histoire d'amour flou
smile.gif

Nephou a dit:
Et quelle aide requiers-tu ? Je me sens d'humeur bleue en ce moment… Alors à ton service.
Merci Nephou !
Et bien, je dois avouer que je bute un peu sur la teneur du thread originel de "X" qui va faire que mon gars se sent concerné et interpellé !!!
wink.gif
laugh.gif

(je ne voudrais pas tomber dans le larmoyant du type "appel au secours" et "menaces de suicide" - il faudrait que ce soit plus fin et plus original que ça !!!)
wink.gif
laugh.gif

[QUOTE='tanplan] C'est bien joli tout ça mais as-tu une idée de l'aide que nous pourrions t'apporter ? Parce que c'est un peu flou...
confused.gif
smile.gif

[/QUOTE]

le premier livre à flooder !
laugh.gif

Statut
Ce sujet est fermé.