Vous avez dit "compatible mac ? Philips gogear opus 8go

magicmimi

Membre expert
Club iGen
Petit témoignage et petite question.

Achat d'un baladeur "mp3 philips gogear opus 8 Go" a la Fnac.
Un des rare indiqué 'compatible mac"

Je déballe le cd d'installation "mp3 video player" et tente d'installer le soft " device manager" qui permet de mettre le "micrologiciel" du baladeur a jour et de réglé aussi les problèmes éventuelles. Grave déception : Device Manager n'est pas livré pour mac... Ayant mis en carafe le baladeur pas moyen de "réparer"...

J'ai fais un mail via leur site (délais de réponse 4 jours !!!) :

Bonjour,

Ayant l'appareil bloqué, j'ai utilisé le petit bouton "reset".
Depuis après l'allumage de l'appareil j'ai ce message* quand je veux aller dans les vidéos , les pm3, etc... (sauf radio)

* libérez 50 MO d'espace pour réactualiser votre baladeur.

Hors, hormis les fichiers utilisés par le "go gear opus" les répertoire vidéo , mp3 etc.. sont vides....

Comment faire ?

De plus vu que la "fnac" affiche votre appareil "compatible mac" j'aimerais savoir comment faire la mise à jour du micrologiciel avec un mac ? ou récupérer "philips devis manager pour mad ? (os 10.4.11)

merci de vos réponses

voici leur réponse :

Cher Mr xxxxx

Merci d'avoir contacté Philips

Veuillez noter votre numéro d'intervention, qui vous sera demandé lors de tout appel ou courrier électronique: PHE-090927-0053

Afin de résoudre votre problème je vous invite à cliquer sur le lien ci dessous et suivre la procédure indiquée:

http://www.p4c.philips.com/cgi-bin/...PAV_GENERAL_HANGUP_1&dct=QAC&ctn=SA1OPS08K/02

Nous restons à votre service pour de plus amples informations.

Cordialement,
Support Technique Philips

Je me doutais d'une réponse de ce genre... lien vers une page que j'avais déjà vu sur leur site vu qu'avant de leur écrire j'ai passé plusieurs heures .... Alors j'ai répondu ce matin :

Bonjour,

J'espère que ma réponse à cette adresse vous parviendra.(nota j'ai fais répondre dans mon logiciel de mail)
En effet : repasser par le site pour vous écrire, voudrait dire qu'il n'y a pas de véritable suivit dans la communication entre Philips et nous.... (ce qui ne m'étonnerait pas)

De plus j'estime que votre réponse et une réponse "foutage de gueule !" une réponse "bateau" d'un service après vente qui se débarrasse des réponses embarrassantes en renvoyant le client vers des pages explicatives que j'ai déjà lu en long, en large et en travers avant de vous poser la question.Et oui j'y ai passé une matinée et si je vous pose la question c'est que la réponse ne se trouve pas sur le site !!!!

Extrait de ma demande : (copie conversation complète entre vous et moi ci dessous)

Extrait "De plus vu que la "fnac" affiche votre appareil "compatible mac" j'aimerais savoir comment faire la mise à jour du micrologiciel avec un mac ? ou récupérer "philips devis manager pour mac ? (os 10.4.11)"

Votre réponse est complétement inadapté, dans mon cas, ce n'est que du "foutage de gueule " de me renvoyer vers une page d'explication "pc" alors que je suis en train de vous dire que je ne peux pas utiliser " philips gogear , device Manager" vu que j'ai un macinthosh ET que je vous demande ( vu que la fnac indique "compatible mac") ou est le programme ""philips gogear , device Manager" pour mac ???

merci de votre réponse adapté à ma demande que vous aurez pris soins de bien lire jusqu'au bout cette fois !!!!

mr paroche.

Bon évidemment je sais qu'ils vont me répondre que "philips devis manager" n'est pas disponible pour mac ... que dans ce cas ils n'ont pas de solutions sauf de trouver un ami pciste. Ce que j'ai déjà fait ! lol, mais c'est pour le principe ... quand on annonce dans un magasin "compatible mac" on fait une réelle compatibilité complète et a 100%...

Vous n'êtes pas d'accord ?

enfin... quoi j'aime faire chier le monde ? ben non j'aime surtout qu'on respecte les gens et leur réponse est un manque de respect envers moi... De plus je voulais mettre ma mésaventure en ligne sur le net, si des personnes lisent ma mésaventure et qu'elles n'achètent pas leur produit ... c'est toujours cela....


Voici ma vrai question pour vous :

J'ai mis l'illustration de la pochette de disque de chaque mp3 via Itunes. Ou est stoké cette illustration (sur le mac) et comment l'afficher sur le baladeur Mp3 vu que que le menu "pochette" est disponible sur ce baladeur "compatible"...

merci de vos réponses.

si quelqu'un a résolu le problème avec cet appareil...

jm
 
la jacquette une incluse dans le fichier MP3 comme un TAG ID3
 
la jacquette une incluse dans le fichier MP3 comme un TAG ID3


merci de ta réponse : alors pourquoi elle n'apparait pas dans mon baladeur mp3 ?

faut-il fermer i-tunes pour que l'image s'enregistre, vraiment, dans le fichier mp3 ?

merci
 
deux réponses opposés donc... j'ai taper jaquette et mp3 dans la recherche et j'ai pas trouvé.(sauf mon topic lol) Je pourrais connaitre le nom de cette utilitaire... je continue mes recherches avec gogole
 
Après avoir bien râlé j'ai obtenu cette réponse de Philips :

Cher Monsieur xxxxxxxx,

Nous vous remercions pour votre e-mail, et pour l'intérêt que vous portez aux produits Philips.

Si j’ai bien compris, vous rencontrez des soucis d'utilisation de votre SA1OPS08K sous Mac OS 10.4.11.

J'ai bien noté que votre revendeur, la FNAC, vous affirme que le produit est compatible Mac.

Après vérifications sur la fiche technique du produit que vous pourrez consulter en cliquant sur ce lien:

http://www.p4c.philips.com/files/s/sa1ops08k_02/sa1ops08k_02_pss_fra.pdf

Le produit SA1OPS08K est exclusivement compatible Système d'exploitation PC. Puisque vous ne possédez pas de PC, je vous propose de vous rapprocher de votre revendeur afin qu'il vous rembourse le produit.

En espérant avoir répondu à vos attentes de manière satisfaisante, nous restons à votre disposition pour d'éventuelles questions supplémentaires.
N’hésitez pas à nous recontacter en faisant référence au numéro d’incident suivant : xxxxxxxxxxx (Veuillez inclure la totalité de l'e-mail en cas de futur contact.)

Voilà heureusement que j'ai des amis pciste sympa !
 
m'enfin, acheter un lecteur MP3 qui s'appelle SA1OPS08K, c'est normal que ça marche pas