Vous avez dit : gourmand ?

languedoc

Membre actif
1 Septembre 2001
450
9
89
NÎMES
Je viens d'être prévenu par Orange (point positif) que j'avais dépassé mon forfait mail :angry:

J'ai un 3G forfait Fnac/Orange 3 h ; j'ai 3 comptes mail et j'ai reçu ± 10 mails par jour depuis le 26 août, date d'activation. Très peu de surf.

Normal, tout ça ? Moi, je suis inquiet :(:rose:
 
Il faut que tu reconfigures tes comptes en IMAP (si possible) c'est quels comptes ? (Gmail, Free...)

mobile.me
orange.fr
ovh

Alors, on fait comment, please ?

Merci et salut
 
Pourquoi ? En IMAP ce n'est pas décompté ?
Nan, ça passe dans le quota internet :)

mobile.me
orange.fr
ovh

Alors, on fait comment, please ?

Merci et salut
Voici la procédure pour faire un compte Gmail.

Soit tu transfères tous tes comptes vers un compte Gmail (tu fais du transfert de mail vers ton adresse gmail à leur réception, ce que j'ai fait avec mon adresse mail orange et free), c'est plus simple à gérer ensuite et tout est regroupé je trouve ça pratique.

Soit tu regardes pour configurer tous tes comptes en IMAP (mais là je ne peux pas trop t'aider, je ne sais pas si c'est possible pour Orange et OVH mais MobileMe ça l'est)

Voilà :)
 
Nan, ça passe dans le quota internet :)


Voici la procédure pour faire un compte Gmail.

Soit tu transfères tous tes comptes vers un compte Gmail (tu fais du transfert de mail vers ton adresse gmail à leur réception, ce que j'ai fait avec mon adresse mail orange et free), c'est plus simple à gérer ensuite et tout est regroupé je trouve ça pratique.

Soit tu regardes pour configurer tous tes comptes en IMAP (mais là je ne peux pas trop t'aider, je ne sais pas si c'est possible pour Orange et OVH mais MobileMe ça l'est)

Voilà :)

C'est une excellente nouvelle car c'est ce que j'utilise :up: Merci
 
Et donc grâce à cette manip on peut consulter ses mails dans l'app mail de son Iphone. Le tout en surfant juste (sasn pomper les 10mo par exemple)???
 
EDIT : j'ai failli passer pour un gros boulet....:mouais:

Donc question : Sur yahoo j'active le transfert via gmail mais il me garde pas de copie dans mail, personne ne sait comment rendre ça possible?

Merci
 
Ca doit être dans les paramètres de Yahoo, perso je l'ai fait avec Orange, j'ai activé le trasnfert de mail vers Gmail et juste en dessous ya une coche "conserver une copie du mail".

Je ne connais pas Yahoo, donc je ne saurais que te dire de chercher dans les options ;)
 
Ouaip c'est bon j'ai trouvé...en fait tu peux pas!:mad:

BOn ça m'a au moins permis de complétement vider ma boite mail yahoo j'ai rippé dans les parametres pop3, j'ai tout effacer:mad::mad:

Mais bon le premier mail que je viens de recevoir dans cette boite mail vierge c'est mon mail me disant que mon déblocage Iphone est Ok:D:cool:

C'est une nouvelle vie qui commence pour mlon compte yahoo fraichement remis à 0!!!

PS : Je suis un vrai boulet
 
Sinon dans Gmail, ya une option qui dit qu'il va vérifier ton compte Yahoo (que tu param dans Gmail) et qui va prendre tous les mails pour les rappatrier dans sa boite, et là t'as une option pour dire de laisser une copie du mail!
Le problème c'est que Gmail ne va pas regarder très très souvent (genre 1x par heure).
 
ouai mais en fait c'est en faisant cette manip que j'ai tout effacé:D
Croyant qu'il gardé une copie des mails rapatriés de yahoo vers gmail sur yahoo...mais non en fait! Il a pompé yahoo mail de tout ces mails!

Et croyant qu'il avait quand meme gardé une copie et vu que j'avais merdé j'ai suprimé les mails importés dans gmail...du coups plus rien j'ai fait le boulet...comme d'hab quoi!:siffle::siffle:
 
ah bin ouai attends quans je supprime je supprime :D

J'ai quand meme de la chance car tous les mails importants sont sotckés dans des dossiers dans yahoomail et eux ils sont restés:love:

Enfin bon maintenant ma boite yahoo est beaucoup plus rapide!