Vous avez dit "LAG" !!

yoyoepp

Membre confirmé
7 Novembre 2003
74
0
Salut à tous ...

Je voudrais simplement savoir ce qu'on entend par "LAG" s'agissant de jeux en réseau !

Merci
 
avant tout le lag c est surtout une "impression"
par exemple, Bassman vient de se prendre une raclé a UT2K4 par Slug, il va dire "Encore du LAG"

C'est essentiellement des délais entre le moment ou tu va faire une action, et ou elle se fait effectivement dans le jeu. si tu joues a un FPS, tu clic (tu attends..............) ca tire, c est souvent lié a ton ping ou a la puissance de ta machine, qui si elle a trop de chose a gérer va avoir du mal a traiter les infos, ca va ralentir et tu va lagguer. bref quand ton jeu te semble très lent et que tout devient ingérable, tu laggues

Hemo et les autres me corrigeront certainement :D
 
Je corrigerai juste ceci : quand Bassman se prend une raclée, c'est forcément à cause du lag.
Hein ? comment ? j'ai dit une connerie ? oups... :D ;)
 
gKatarn a dit:
Je corrigerai juste ceci : quand Bassman se prend une raclée, c'est forcément à cause du lag.
Hein ? comment ? j'ai dit une connerie ? oups... :D ;)

Je corrige par-dessus : Quand Bassman se prend une raclée, c'est très rarement à cause du lag :D

Le LAG, c'est un problème de communication. La plupart du temps c'est dpu au réseau : ton ping foire, des packets se perdent en route ou n'arrivent pas, les images sont saccadées, bref... t'as l'impression que ça bugue, que c'est pas réactif.
Moi, j'étend la notion de lag aux problèmes de communication hardware. J'entends par là, un swap disque dur, et hop, les données n'arrivent pas assez vite, ça bloque ton jeu un quart ou une demie ou un seconde, pour moi c'est du lag. Quand le lag devient permanent ou quasi, là, j'appelle ça ramer. Par exemple, Hurrican ne sait pas ce que c'est que le lag :D Ça fait 6 ans qu'il rame et il n'a toujours pas vu une côte :D (allez c'est bon maintenant !!!! dites lui qu'il a une rame plus courte que l'autre ! Déjà qu'il voit pas quand une pouffe louche...)
 
Et quand Bassman vous dit merde ??? :D :D :D
Je parle pas du papy qu'a du mal a viser (parkinson ou alzheimer ?? Si c'est parkison, il rate la cible pasque ca bouge trop, alors que si c'est Alzheimer, il oublie de tirer ou la cible :D )

Pour Hurri, c'est marrant de le voir tourner en rond comme ca non ??? :D
 
Pfff, il faut que je te ré-explique :
1. Parkinson : c'est pour çà que je n'utilise JAMAIS le snipe
2. Alzeihmer : euh ? faut que je tire sur qui déjà ?
:D :D :D
 
Bien, bien, bein ... je vois que ça vous inspire !

Sinon, concernant les maps téléchargées : j'en ai une qui me propose des images blanches, à certains endroits de la map !!! Est-ce à dire qu'elle est mal faite ? Je suppose que oui ...

Y'a quelque chose à faire ?

Merci encore ... :zen:
 
Et merdeuuhhhhh : Vous avez distribué trop de points de réputation ces dernières 24 heures, essayez plus tard.
Dsl Huex, tu méritais un gros coup de boule là :D
 
yoyoepp a dit:
Bien, bien, bein ... je vois que ça vous inspire !

Sinon, concernant les maps téléchargées : j'en ai une qui me propose des images blanches, à certains endroits de la map !!! Est-ce à dire qu'elle est mal faite ? Je suppose que oui ...

Y'a quelque chose à faire ?

Merci encore ... :zen:

Oui ! Encore une fois : LAISSE TOMBER SPEARHEAD ! :D





PS : Huex !!! t'es gentil, mais tes blagues, tache de les sortir quand je peux te bouler !!! pffff :D
 
Ben y'en n'a pas tant que ça, j'arrive à mettre :D derrière. Ma thérapie progresse. Je me déplace même sans instrument contondant maintenant :D
 
Tu m'en vois ravi :D
J'en profite pour te souhaiter une guérison définitive aussi prompte que possible :)