vous connaissez EtherApe?

.Steff

Membre expert
Club iGen
6 Septembre 2005
1 294
104
vous connaissez EtherApe? C'est un outils réseau sous linux.
voila, j'aurais aimé savoir si il existait sous mac, ou un truc equivalent?
Merci:zen:
 
La subtile recherche suivante : "mac os x etherape" dans Google renvoie quelques liens.
Le premier indique que Etherape est disponible via DarwinPorts. Il y a de bonnes chances que cela soit aussi disponible via Fink.
 
Chez fink y a aussi Etherreal et ethercap, très très puissant (aec tu vois le nombre effrayant de mot de passe en clair qui circulent sur le réseau :siffle: ).
 
ouais mais alors tout ca implique que je me mette a utiliser Fink.Bon ben quand faut y'aller...
Pis je vais voir pour ces logiciels.
 
Perso, je préfère DarwinPorts, moins lourd et assez efficace.
 
en fait c'est le principe de l'APT get sous linux je me trompe pas?
Mais ca sert a recuperer des logiciels qu'on peutpas avoir comme ca sur le net?
 
ok.
Non parce que j'avais essayer FInk lors de mon switch ( ha quand j'y repense ca me fais plaisir:):)) et ca m'avais pas trop attoré en fait.
Mais maintenant que je suis un peu plus grand je vais reessayer.
 
Bon et bien j'ai décidémment comme à mon premiere essaie des difficultés pour utilisés Fink.
Je pense que cela est du au fait que X11 n'est pas installer sur mon systeme.
J'ai bien essayé pourtant..:confused:
Je procède comme suit :

Je fais une recherche dans spotlight de "x11".
Je trouve un installer et je le lance.
Probleme, au moment de rechercher une version ou je ne sais plus quoi il se bloque..c'est a dire que j'observe une jolie roue qui tourne et quoi tourne et quoi tourne a m'en rendre fou....
Alors j'aimerais savoir si il y aurait une autre maniere de le reinstaller pour pouvoir ensuite me servir de Fink et pouvoir ensuite télécharger via Fink Ethereal...

Ou alors, y a t-il un autre moyen de récupere les logiciel present dans Fink.?:up:

Merci davance.:)
 
Pour fink et darwin ports il te faut X11 disponible sur tes cds OSX ou chez Apple, suffit d'aller le chercher :siffle:
 
supermoquette a dit:
Pour fink et darwin ports il te faut X11 disponible sur tes cds OSX ou chez Apple, suffit d'aller le chercher :siffle:
pas bien ecouter la question :D..
J'ai un probleme quand j'installe X11.Et sur mes CD il est ou? Il me faut booter dessus le CD1 pourle trouver?
 
Insère ton dvd d'installation/cd no1 et il y a sur ce disque un installer "Optional Install", lance-le et choisi X11.
 
supermoquette a dit:
Insère ton dvd d'installation/cd no1 et il y a sur ce disque un installer "Optional Install", lance-le et choisi X11.
ha merci je vais regarder ca ce soir! Mais je crois que j'ai gratté un peu hier et que j'ai po vu...:rolleyes::rolleyes:
Peut etre la fatigue...:mouais::zen:
 
et ces logiciel etherreal ethercap et Cie ne sont pas disponible autrement qui via Fink ou DarwinPort? Par exemple en téléchargement sur le net?:siffle::siffle:


Sorry Augie:zen: