iPhone 6s Vous et l'iPhone 6s/6s Plus

La qualité de vos photos uploadées sur facebook est à chier aussi
confused.gif
confused.gif
confused.gif

Avec un s6 edge plus il y a pas tant de perte
 
Bah oui la qualité est vraiment médiocre quand je compare avec le s6edge plus de Madame. Je parle bien de l'upload sur facebook via l'iphone
Je viens de repasser sur iphone que j'avais quitter avec le 3gs :) et c'est bien le seul truc qui m'embête pour l'instant
 
Dernière édition:
Bah oui la qualité est vraiment médiocre quand je compare avec le s6edge plus de Madame. Je parle bien de l'upload sur facebook via l'iphone
Ca, c'est le taux de compression appliqué par l'app facebook, rien à voir avec la qualité intrinsèque de l'iPhone…

Ceci dit, je trouve aussi que l'app facebook comprime énormément les photos, du coup je préfère les poster directement depuis Photos.
 
Oui c'est bien ça. C'est vraiment dommage que Facebook n'autorise pas le téléchargement des photos en HD comme les vidéos. En fait ce que je trouve bizarre c'est que la qualité est beaucoup mieux avec le edge plus de Madame
 
Je n'ai voulu changer de couleur j'ai toujours pris argent car je sais qu'en prenant gris sidéral je vais le regretter
Moi personnellement je trouve le gris sidéral plus beau , maintenant c'est une question de gout
 
Bonjour,
Je souhaite changer d'Iphone et passer de mon 5s 32 go à un 6s en 64 ou 128 go mais bien évidemment se pose la question de mon réel besoin en termes de stockage et du prix aussi
Mais si on reste juste au stockage. Au jour d'aujourd'hui je sais quelles applications je me sers le plus donc déjà je peux faire un tri. Je fais un peu de tout avec mon téléphone, des photos, de la musique (une petite douzaine d'albums en permanence mais j'ai aussi un compte en streaming) et un peu de vidéo (enfin c'est pas ça que je fais le plus et souvent je les mets direct sur youtube).
Il me semblait, avec les quelques échanges que j'ai pu lire sur des forum que le 64 semblait suffisant ? mais entre le poids des appli sous le 6s et la taille du capteur photo j'avoue que je me pose la question
Donc merci pour votre aide

Pour l'étui j'hésitais entre un étui à clapet avec petit film de protection ou la protection env erre trempé et l'étui silicone de Apple
Mon 5S avait juste une protection en plastique dur derrière et un film...il est tombé quelques fois et le film l'a toujours sauvé des éclats sur l'écran :D mais bon....
 
J'ai arrêté à "Au jour d'aujourd'hui" désolé :D
Sinon oui le 64 est largement suffisant à moins d'être un accro à la vidéo 4K et d'avoir des dizaines de milliers de photos.

Pour l'étui ou le film je met plus rien, ça dénature trop le téléphone
 
  • J’aime
Réactions: Philphilou
Yo,

J'ai un 128 Go car :
- j'aime bien me trimballer avec toutes les photos sur mon téléphone. Je n'active pas la bibliothèque iCloud car je ne veux pas payer le stockage.
- les nouvelles photos/vidéos sont volumineuses en 1080 et je fais également pas mal de panoramas (pratiques pour les plans larges).
- j'ai pas mal de livres/magazines/musique stockés en dur sur le téléphone.

Après je suis large pour l'instant je n'utilise que la moitié et si tu fais pas trop de stockage sur ton téléphone et du streaming le 64 est largement suffisant.
 
Bonjour à tous,
Pour ma part possesseur d'un IPhone 6s 128 Go. J'apprécie fortement le 3D Touch qui constitue pour moi une véritable innovation. Je m'y suis habitué très vite. L'ensemble est fluide et l'OS me semble plus robuste que celui du concurrent android....je veux dire que je n'ai pas de "l'application ne répond pas", pas de latence. Le côté photo reste correct. Sachez que les problèmes de luminosité sont présents aussi dans la photo reflex. L'autonomie quant à elle me semble équivalente à celle de mon 5s à utilisation égale. Pour finir la partie téléphonie est bonne tant au niveau de la qualité sonore que de la sensibilité au réseau. Je suis chez SFR sur Reims
Il me reste à tester la vidéo et la fonction gps.
Cet appareil me semble un bon cru il va bien vieillir...[emoji106]
Voilà mes premières impressions [emoji4]
 
L’écran d’Iphone 6s utilise la verre de Ion-X de haute résistance, et le processeur de A9, les performances du processeur élève 70%, les performances graphiques augmentent de 90%, possède le caméra arrière de 12 millions de et le caméra avant de 5 millions de pixels. La focalisation du caméra est plus précise, pour réduire le bruit, CMOS utilise la technologie ‘d'isolement de tranchée profonde’, supporte l'enregistrement de la vidéo 4K. Pour la connectivité de données, supporte 23 bandes des réseaux LTE, et la vitesse de la connexion WIFI est 2 fois plus qu’avant.
 
Mon Samsung m'ayant lâché après des années de service, j'ai acheté un Sony depuis 1 an et demi :bigtears: à la place de l'iphone. Maintenant, j'avoue que j'attends avec impatience la sortie du IPhone 6c ou 7? Courant 2016. Je n'en peux plus du système android!:vomit::vomit::vomit::vomit: Mon smartphone est pourri. Ce qui m'a retenu de ne pas acheter le dernier en septembre 2015 ? Tout simplement sa taille :(J'ai des petites mains :( et déjà avec mon Sony, je le fais tomber régulièrement (ah çà je peux dire qu'il est solide sur ce point), imposible de le glisser dans une poche de jean :shifty:. Donc perso, les smartphones géants pas du tout pour moi. Je l'ai essayé chez des amies mais elles ont des mains de femmes adultes :D moi de petites filles :( On ne choisit pas et il ne rentre pas non plus dans une poche de pantalon. Laisser sur une table mon appareil, impossible. Donc oui j'espère que Apple sortira un nouvel IPhone avec un écran plus petit et une taille comme les "vieux" Iphones. Avec d'autres améliorations :D
 
Après quelques temps avec mon 6s (acheté le jour de la sortie), je dois dire qu'il est super à l'exception du gros point noir de cette version : la qualité de l'écran.

J'avais déjà parlé sur le forum des problèmes de rétroéclairage ; des tâches sombres, parfois jaunasses, dans le tiers supérieur, sont visibles sur absolument TOUS les 6s d'exposition que j'ai pu examiner (et sur le mien évidemment).

J'ai depuis peu un second problème : de fines bandes horizontales sombres (1 ligne de pixels sur 2) sont apparues au niveau de l'emplacement de la barre supérieure, et plus grave encore, de la rétention d'image !
L'écran est comme taché par les icônes de la barre supérieure et par l'heure, c'est notamment très visible sur les fonds unis de luminosité moyenne (typiquement en tirant le centre de notifications).

C'est hallucinant de trouver ce genre de défauts sur ce produit après le scandale des MBPr, je ne pensais pas que ça pouvait arriver sur un iPhone...

Je pense procéder à un échange en décembre mais ce sera probablement pour un écran avec les mêmes défauts, alors à quoi bon ?

Très décevant de la part d'Apple.

(Et très décevant également de ne pas en entendre un mot venant de MacG/iGen, jusqu'à présent je n'ai pas vu UN SEUL 6s épargné (hormis une photo sur le forum).
Ils ont peut-être eu de la chance sur leurs modèles mais je me pose la question du sérieux leurs tests : impossible de passer à côté si on est attentif !)
 
J'ai acheté le 6s le jour de sa sortie en remplacement d'un iPhone 5. Après environ un mois d'utilisation, j'en suis plutôt content, mais reste tout de même mitigé.

Côté rapidité rien à dire c'est le jour et la nuit avec mon iPhone 5.
Niveau batterie egalement je tiens facilement plus d'une journée.

J'ai eu le soucis d'écran jaune je l'ai fait remplace c'est rentre dans l'autre.

Les points négatif:
- l'appareil photo je ne le trouve pas du tout extraordinaire. J'ai l'impression qu'en terme de réactivité mon iPhone 5 faisait mieux, et en terme de qualité ben c'est vraiment kif kif voire moins bien... Je prend beaucoup de photo de ma fille en mouvement et il arrive souvent que les photos soient flous, là où avec mon iPhone 5 ça passait plutôt bien...
- un truc qui m'énerve, c'est la latence quand je déverrouille le téléphone. Il faut attendre une seconde ou deux pour que le téléphone soit réactif. La plupart du temps la barre avec les informations réseaux l'heure etc... Met du temps à s'afficher. Je trouve cette latence vraiment dommage, ça empêche d'avoir un téléphone hyper réactif (il l'est d'ailleurs ensuite en utilisation).

Ça reste malgré tout un bon téléphone. Mais vraiment déçu de la partie photo...
 
Depuis le début j'ai un gros soucis au niveau du pourcentage de la batterie, ce dernier se fige au hasard et ne descend plus, je suis obligé d'éteindre et rallumer le tel pour avoir le vrai pourcentage qu'il me reste. J'ai un 6s plus.
D'autres personnes dans ce cas?
 
(Et très décevant également de ne pas en entendre un mot venant de MacG/iGen, jusqu'à présent je n'ai pas vu UN SEUL 6s épargné (hormis une photo sur le forum).
Ce sont les 6S seulement ou bien aussi les 6S plus qui sont concernés? Parce que je n'ai pas ça sur mon 6S plus...
 
Je souhaite changer d'Iphone et passer de mon 5s 32 go à un 6s en 64 ou 128 go mais bien évidemment se pose la question de mon réel besoin en termes de stockage et du prix aussi
Je dirais que 64 go c'est déjà bien suffisant, perso j'ai pris 128 mais c'est parce que je voulais être tranquille. Et j'anticipe que dans le futur, les apps "pèseront" de plus en plus...

L'autre jour j'ai téléchargé The Room 3... 1.01 Go !... j'étais bien contente de ne pas devoir penser à l'espace libre.