iPhone 6s Vous et l'iPhone 6s/6s Plus

Bonjour à tous!
J'ai acheté un iphone 6s il y a 2 semaines, mais je rencontre des soucis avec l'application mails...
Je vous explique:
- quand j'envois des mails (surtout quand je met des photos en pièces jointes), le destinataire du mail le reçoit en 5/6 exemplaires! L'iPhone me dit que le message n'a pu être envoyer, il fait plusieurs tentatives et au bout d'un moment il l'envoi, sauf qu'en réalité le destinataire reçoit toutes les tentatives!
- et deuxième problème, quand je supprime un des mails sur l'iPhone, il le supprime également sur ma boîte serveur (hotmail), j'ai vu qu'il fallait paramétrer le compte de messagerie en "pop3" mais impossible..
Pour infos c'est un 16giga et je suis chez bouygues telecom.
Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur ces soucis!
Merci d'avance à tous!
 
Bon, voilà une semaine que j'utilise l'iPhone 6s plus, il est temps de vous faire un premier retour d'experience:

Pour rappel je suis passé d'un iPhone 5 à un un iPhone 6s. Après avoir longuement hésité j'ai revendu le 6s pour passer à son grand frère le 6s plus.

Raison du passage: principalement l'autonomie dont j'ai tant entendu parlé, et aussi les photos (stabilisateur optique).

Premier constat au bout d'une semaine: le téléphone est grand, et plus lourd. En terme d'utilisation je vous avoue qu'au début je ne m'en étais pas trop rendu compte mais une collègue à acheter un 6s entre temps et je dois dire que j'ai trouvé l'iPhone 6s plus très grand (ou l'iPhone 6s trop petit au choix lol).

En terme d'ergonomie et prise en main, il n'y a pas photo, je préfère de loin le 6s, qui tombe beaucoup plus facilement dans la main et se fait moins sentir. Après il faut dire que je n'ai pas de grandes paluches lol.

Concernant les deux points qui m'ont donné envie de passer au 6s plus, je suis assez mitigé.
Alors oui, c'est indéniable, la batterie tiens plus longtemps. En utilisation classique, je tenais un jour et demi avec le 6s. Avec le 6s plus je tiens un jour de plus. Mais au final, vu que je branche mon iPhone tôt les soirs, ce point que je voyais comme un avantage ne l'est plus forcément.

Concernant la partie photo, et ben lancé suis vraiment déçu. Le stabilisateur joue un peu, mais les photos sont aussi flou qu'avec l'iPhone 6s lol.

Donc voilà, un avis plutôt mitigé.
Je suis encore dans le délai des 14 jours, du coup je suis indécis et me tâte à revenir sur le 6s qui au final faisait très bien son boulot.

J'ai actuellement le 6s plus couleur silver, et la couleur que je trouvais sympa au début commence ne m'emballe plus trop. Je trouve les modèles gris sidéral beaucoup plus class, mais c'est ici une question de goût.

Au final, je me tâte:
- ramener le 6s plus argent et repartir sur un modèle gris sidéral (en espérant ne pas avoir de problème d'écran...)
- revenir sur un iPhone 6s gris sidéral.

Voilà voilà pour le petit retour après une semaine d'utilisation ^^

Les gars d'Apple vont me trouver relou mdr
 
En complément de mon précédent post, notamment sur l'autonomie, pour avoir tester un 6s et mon 6s plus en même temps, sur les meme taches, j'ai trouvé curieusement que la batterie se vidait exactement pareil (à quelques chose prêt). C'est bizarre je trouve.
 
Salut les gens !
Bon mon choix est fait, je vais repasser sur l'iPhone 6s.
Au final, je pensais que le grand écran ne le ferait pas changer d'avis, mais je trouve le téléphone beaucoup trop encombrant à mon goût après un peu plus d'une semaine d'utilisation.
Le confort visuel est vraiment là, mais c'est au détriment de l'ergonomie pour les petites mains. Et le stabilisateur optique ne m'apporte pas grand chose de plus par rapport aux photos que je prenais avec le 6s (je ne filme pas). L'autonomie est un peu meilleure je l'avoue, mais cela ne m'empêche pas de finir la journée avec 30 % de batterie sur un 6s que je recharge le soir.

Donc la semaine prochaine je repasse sur 6s pour cette année :)

J'aimerai avoir vos avis: sur mon premier 6s j'avais la coque silicone d'Apple. J'en étais très satisfait, mais j'aimerai prendre encore plus fin, de façon à ne pas dénaturer l'iPhone. Je pensais le garder nu mais j'ai pas envie de le rayer.

Vous me conseillez quelle protection ultra fine qui me permettrait de garder le look de l'iPhone ? J'aimerai en trouver une qui ne risque pas de rayer l'arrière avec les micro poussière. La coque d'Apple est vraiment top pour ca car en velour à l'intérieur.

Merci pour vos retour :)
 
Dernière édition:
Les meilleures protections que j'ai eues, étaient celles des marques Ringke et Spigen. Elles font toutes les deux des coques ultraslim.

Les découpes sont parfaite et les matériaux sont de qualité.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
  • J’aime
Réactions: ValeRoss46
Les meilleures protections que j'ai eues, étaient celles des marques Ringke et Spigen. Elles font toutes les deux des coques ultraslim.

Les découpes sont parfaite et les matériaux sont de qualité.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Merci pour l'information. Elles sont transparentes ? Je regarderai à l'Apple store de Montpellier en ramenant le 6s plus.
 
Elles peuvent être transparentes ou colorées. C'est pas le choix qui manque. Je te conseille d'ailleurs des les prendre sur Amazon


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Bon, voilà une semaine que j'utilise l'iPhone 6s plus, il est temps de vous faire un premier retour d'experience (...)
Intéressant !... :)
Bon mon choix est fait, je vais repasser sur l'iPhone 6s.
Pffff, quelle girouette ! :D

Je trouve simplement que tu ne t'as pas laissé assez de temps pour t'habituer au 6(s) Plus et à ses qualités. Cela ne vient pas du jour au lendemain, ni même au bout d'une semaine ou deux. Il m'a fallu presque un mois pour me sentir vraiment confortable avec le form factor du Plus. On apprend à le tenir différemment, à s'en servir différement. C'est là où l'AW devient intéressante car elle évite de devoir sortir le Plus à chaque coup. D'un autre côté, c'est un smartphone à la taille duquel on ne s'habitue jamais vraiment à 100% - on fait avec.

Pour la photo, je te dirai tout simplement que tu n'as pas été en conditions pour que cela se voie vraiment. Ce n'est que dans les conditions plus difficiles qu'on remarque la différence entre les deux. Exemple, avec un collègue qui a un 6 on s'est amusés à faire des photos de la tour Eiffel et son éclairage nocturne. Même moment, même cadrage, même logiciel (celui de base)... et celles du 6S plus sont plus détaillées, la lumière est plus homogène, et dans l'ensemble les photos sont toutes beaucoup plus nettes.


Pour finir, en relisant ton message et les précédents je pense que le 6S Plus n'était tout simplement pas le téléphone qu'il te fallait - bref, tu n'étais pas prêt à faire le pas :)
 
Intéressant !... :)

Pffff, quelle girouette ! :D

Je trouve simplement que tu ne t'as pas laissé assez de temps pour t'habituer au 6(s) Plus et à ses qualités. Cela ne vient pas du jour au lendemain, ni même au bout d'une semaine ou deux. Il m'a fallu presque un mois pour me sentir vraiment confortable avec le form factor du Plus. On apprend à le tenir différemment, à s'en servir différement. C'est là où l'AW devient intéressante car elle évite de devoir sortir le Plus à chaque coup. D'un autre côté, c'est un smartphone à la taille duquel on ne s'habitue jamais vraiment à 100% - on fait avec.

Pour la photo, je te dirai tout simplement que tu n'as pas été en conditions pour que cela se voie vraiment. Ce n'est que dans les conditions plus difficiles qu'on remarque la différence entre les deux. Exemple, avec un collègue qui a un 6 on s'est amusés à faire des photos de la tour Eiffel et son éclairage nocturne. Même moment, même cadrage, même logiciel (celui de base)... et celles du 6S plus sont plus détaillées, la lumière est plus homogène, et dans l'ensemble les photos sont toutes beaucoup plus nettes.


Pour finir, en relisant ton message et les précédents je pense que le 6S Plus n'était tout simplement pas le téléphone qu'il te fallait - bref, tu n'étais pas prêt à faire le pas :)
J'avoue je suis une girouette lol.
Après franchement je le trouve top le 6s plus. Mais il est vraiment imposant quand même...
Et mes petites mains n'arrangent pas les choses.
Mais une choses qui me dérange vraiment c'est le haut de l'écran. Je m'explique, sur le 6s l'écran est vraiment nickel. Sur le 6s plus, lorsque j'incline le téléphone vers l'avant et que je regarde tout en haut, je vois comme des petites tâches noires. Ca se voit beaucoup sur un écran blanc. Je ne sais pas si c'est normal ou un défaut, et si ca le fait sur le tiens macounette, mais en tout cas ça ne le fait pas sur les iphones 6s que j'ai pu voir.
En revanche sur les iphones 6s plus que j'ai pu avoir entre les mains (5 exactement dont le mien) ces taches sombres sont présentes. Alors oui, il faut vraiment bien regarder pour les voir, mais elles y sont. Et c'est chiant car on fait vite une fixation dessus.
Je sais pas si c'est normal ou pas... J'aimerai bien avoir l'avis des possesseurs de 6s plus à ce sujet.

Oui je sais je suis chiant, mais à 1000 euros un téléphone nous avons le droit de l'être quand même...
 
Après 3 mois maintenant avec le 6S+, c'est le meilleur téléphone que j'ai pu avoir, devant le Note 3 que j'ai eu à la sortie et qui était aussi un très bon téléphone.
Vraiment une petite merveille, avec + de 100 apps d'installés et 0 problème
 
Après 3 mois maintenant avec le 6S+, c'est le meilleur téléphone que j'ai pu avoir, devant le Note 3 que j'ai eu à la sortie et qui était aussi un très bon téléphone.
Vraiment une petite merveille, avec + de 100 apps d'installés et 0 problème
Est ce que tu remarque les "traces noires" que je mentionne dans mon post ? En inclinant le téléphone vers l'avant, en haut de l'écran ? En bad et sur le côté ça ne le fait pas
 
Après 3 mois maintenant avec le 6S+, c'est le meilleur téléphone que j'ai pu avoir, devant le Note 3 que j'ai eu à la sortie et qui était aussi un très bon téléphone.
Vraiment une petite merveille, avec + de 100 apps d'installés et 0 problème
Ayant eu également un Galaxy Note 3 avant de passer sur Iphone ( d'abord un Iphone6 ), je confirme que ce 6S Plus est, pour mo, le téléphone le plus complet et le meilleur que j'ai eu en mains.
 
  • J’aime
Réactions: Macounette
C'est marrant, lorsque mon homme s'est acheté son Note 3 (qu'il a toujours d'ailleurs) je me suis juré que jamais j'allais me prendre une brique pareille… un an plus tard j'arborais fièrement mon 6 Plus :D
 
  • J’aime
Réactions: jmaubert
Chose vraiment con, mais j'ai enlever la coque de l'iPhone 6s plus. Et j'ai l'impression de retrouver un nouveau téléphone !!!! La finesse de l'iPhone y fait sûrement beaucoup !!!!!
Du coup je pense que je vais le garder :) (girouette mode activé ^^).
Mais ces tâches noires me font vraiment chier sérieux...
Je vais essayer de vous prendre une photo pour vous montrer.
Au pire j'ai regardé sur le ticket Apple j'ai jusqu'à 20 janvier pour le ramener et en prendre un autre...
 
  • J’aime
Réactions: jmaubert
Chose vraiment con, mais j'ai enlever la coque de l'iPhone 6s plus. Et j'ai l'impression de retrouver un nouveau téléphone !!!! La finesse de l'iPhone y fait sûrement beaucoup !!!!!
Du coup je pense que je vais le garder :) (girouette mode activé ^^).
Mais ces tâches noires me font vraiment chier sérieux...
Je vais essayer de vous prendre une photo pour vous montrer.
Au pire j'ai regardé sur le ticket Apple j'ai jusqu'à 20 janvier pour le ramener et en prendre un autre...
Personnellement, je ne mets la coque que quand je sors. C'est tellement agréable de l'avoir en mains tel qu'il est !
 
Et c'est tellement agréable de risquer de le faire tomber. Tu dois avoir les mains de Spiderman. L'iPhone est une vraie savonnette.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk