Vous faites quoi là, maintenant ? (bis)

Statut
Ce sujet est fermé.
Je me demande si une vie vaut d'être vécue quand la pulsion de thanatos prime sur l'eros.
Suis-je le seul à penser que je pense à penser à ne pas trop penser ?

Mactiviste a dit:
Je me demande si une vie vaut d'être vécue quand la pulsion de thanatos prime sur l'eros.
Ah pasque tu penses quand tu niques ?

macelene a dit:
Ben ça doit être bien qd ton patient pue de la bouche... :mouais: non ?

:D :D Te dirais pas ce que disait mon arrière grand-père Proctologue de son état... :D :D :D

Bah, on a des masques. Mais, ça arrive qu'on en mette deux... :siffle:

En france, moins de 5% des practiciens l'utilisent (contre 95 aux USA !) car elle demande encore plus de temps au practicien (expliquer au patient, poser, ...) qui ne gagne qui ne gagne déjà que 28 euros pour un traitement qui peut durer entre 20 minutes et plus d'une heure en fonction de sa motivation et de la dent...
Le champ opératoire sert surtout à isoler la dent traitée des germes de la cavité buccale et des fluides d'irrigation et à eviter de faire tomber des instruments dans la bouche (30% des procés...). Elle apporte un confort au patient qui a l'impression que l'on traite une partie "extérieure à lui" et peut avaler sa salive facilement.

Si votre dentiste vous pose un champ opératoire (= "digue") lors d'une "dévitalisation" ou d'un "plombage", c'est signe de qualité du practicien. Ce qui ne veut pas dire que ceux qui n'en posent pas sont mauvais !

Tout ça pour vous dire que les dentistes ne sont pas du tout des "méchants" mais ont vraiment une éthique et se préoccupent avant toute chose du bien-être et de la satisfaction du patient.

Mactiviste a dit:

'tain, app'lez l'samu, y s'est pété un neurone ! :D

Je viens de voir les maillots des neerlandais au match contre les anglais (ridicule le maillot, m'enfin c'est du foot donc voila) et sinon je vois que Besson a recidive avec cette.... m@#$* :mad:

Là je vois que le seul topic où je ne sortais pas trop de conneries arrive au bout de ce qu'il savait inventer... Je vais quitter ce bar pour retomber dans l'anonymat des forums techniques sans autres coups de boule que les giclées grisâtres des précoces.
La terre a son lot d'injustice et sa distribution d'états d'âme. Tiens, je vais donner des nouvelles à la mer qui roule...

Statut
Ce sujet est fermé.