Vous faites quoi là "maintenant"?

Statut
Ce sujet est fermé.
Mets au moins l'image...
;)

kiss.jpg

:love:

Franswa a dit:
là je vais poster ma description parce que j'ai vraiment du mal...

« Le baisé de l?hôtel de ville » a pour auteur Robert DOISNEAU, prise en 1950 dans la ville de Paris. Cette photographie représente, à première vue, un jeune couple s?embrassant au milieu d?un trottoir. Ce même trottoir est animé par les personnes passant à proximité de ce couple. Cette photographie nous donne l?impression que le couple est figé dans le temps et que rien ne peut les séparer. Cette impression est accentuée par la présence d?un environnement mouvementé, ici, les passants du trottoir où se situe ce couple. Les passants ne semblent pas s?occuper de la présence du couple : le jeune homme à gauche au troisième plan semble perdu dans ses esprits, la jeune femme juste derrière le couple semble observer quelque chose hors champ de cette photo et encore juste derrière cette jeune femme, on peut observer un personnage flou. Au tout premier plan, on aperçoit un homme vu de dos assis sur une chaise d?une terrasse de café, donc le couple est situé sur le trottoir devant une terrasse de café. En avant-dernier plan, on remarque sur la droite l?avant d?une voiture des années 50. En arrière plan, on en déduit que le bâtiment présent d?après le titre et la ville où a été prise la photo qu?il s?agit de l?hôtel de ville de Paris.

Bonsoir Franswa,

Tu dois faire quoi excatement ?

Franswa a dit:
Je dois faire l'analyse photographique du "Baisé de l'hotel de ville" de Robert DOISNEAU et je sais pas quoi mettre, j'ai perdu les feuilles que le prof avait donné :(:(:(

c'est de la technique que l'on te demande ou de décrire tes émotions ?

Franswa a dit:
Je dois faire l'analyse photographique du "Baisé de l'hotel de ville" de Robert DOISNEAU et je sais pas quoi mettre, j'ai perdu les feuilles que le prof avait donné :(:(:(

Bah bravo! Pour te punir, tu écriras 100 fois:

"Je ne dois pas égarer les feuilles distribuées par mon professeur"

Et ce à la main, ça va sans dire! :p

Franswa a dit:
T'as parlé de la composition de l'image un peu ? Le passant à droite qui ferme la composition, aidé par le mec assis au premier plan à gauche.
Sinon il y a aussi le movement induit par la direction des gens, le léger flou de bougé derrière, et l'impressions totalement statique du couple, seul élément vraiment 'net' de la photo ?
Le contraste entre le couple et le béret austère juste derrière.
Par contre l'hôtel de ville, moi je le reconnais pas... :rolleyes:

Bon courage ;)
Moi je vais me coucher.

TibomonG4 a dit:
Quelqu'un va peut-être t'aider ;)
Les amoureux sont seuls au monde, indifférents au décor, à l'activité, aux personnes autour d'eux.
Le décor, pourtant très "présent" au niveau photographique est absolument absent et inutile pour ces amoureux.
Le contraste objectif/subjectif est très fort:
- activité intense autour des amoureux
- solitude bienheureuse et indifférence totale des amoureux.

D'ailleurs, ils ferment les yeux tous les deux. Ils n'ont pas besoin de "voir", alors que c'est ce que font les spectateurs de cette photos, ainsi que certains des autres personnages de la photo.

On peut voir une triple relativité:
- l'isolement total des amoureux qui pourraient être n'importe où
- les spectateurs du baiser
- le spectateur de la photo qui regarde l'ensemble de la scène.

C'est un exemple fabuleux du décalage qui existe entre sujet et preneur de vue, poussé ici jusqu'à introduire un spectateur intermédiaire entre le sujet et le spectateur de la photo: le spectateur du baiser qui est à la fois spectateur du baiser, mais sujet du spectacle en même temps.

• J’aime
Réactions: Franswa
Franswa a dit:
La première partie est technique et en conclusion, je met mes émotions... J'ai vraiment trop de mal à écrire :(

Regarde l'image. Ferme les yeux. Visualise là. Ecris ce que tu vois.

Si tu n'as pas d'émotions explique pourquoi. Il s'en dégagera une émotion même si elle n'est pas celle que l'on attend en général devant cette photo.

Laisse s'exprimer ta subjectivité.

• J’aime
Réactions: LeSqual et Franswa
En me baladant sur le net j'ai trouvé cela

"Il y a sept ans, Doisneau a été poursuivi en justice par un couple qui disait être les amoureux sur la photo. Les deux personnes affirmaient que la photo avait été publiée sans leur autorisation. Mais ils n'ont pas gagné le procès. En effet, au cours du procès, le photographe a avoué que les amoureux d'il y a 50 ans, n'étaient pas de vrais amoureux mais qu'il avait pris des comédiens pour faire cette photo symbolique de l'amour et du romantisme."

Statut
Ce sujet est fermé.