"Vous n'êtes pas connecté..."

gizmo15

Membre confirmé
22 Février 2011
10
0
hi everyone! Lorsque je tente d'ouvrir une page web j'ai la mauvaise surprise de voir qu'il est impossible d'afficher la page (il semblerait que l'ordi soit hors connexion). Seulement je peux surfer sur youtube (uniquement les sons) et sur fb ou google mais des que j'ouvre une page suivante je rencontre ce souci... Sachant qu'il est tout neuf et que n’étant pas dans ma ville d'origine j'ai passer la config internet et brancher direct sur ethernet. Bref je dois être vraiment bête mais éclairez ma lanterne svp... MERCI!

Bonsoir,

donne des infos STP :

- quel ordi, quel système

- tu es connecté à quoi : une box (FAI ?), un réseau de résidence, un réseau d'entreprise, etc...

Tu as accès à la page d'accueil de Google et au site Youtube ?

Macbook Pro 13" Mountain Lion branché sur une freebox. Voila ce que je ne comprend pas c'est que j'ai accès a la page d'accueil google mais je ne peux pas cliquer sur un lien lors d'une recherche et youtube m’empêche de voir les vidéos a cause d'adobe flash player. ou si je veux installer firefox par exemple j'ai aussi accès a la page d'accueil mais ensuite je n'ai apparemment pas de connexion...

---------- Nouveau message ajouté à 22h03 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h01 ----------

et ce n'est pas un problème de connexion vu que j'utilise ce même câble sur un autre ordi pour être ici

Si tu as accès à la page d'accueil de Google, ta connexion fonctionne, à priori.

Va dans Préf syst / réseau, et donne les infos :

- adresse IP
- sous réseau
- routeur
- Serveur DNS

Ben, si on a pas les infos de configuration de connexion, on va pas aller loin dans la résolution du problème....

Ce sont des paramètres de réseau local, rien de confidentiel : ton adresse IP Internet n'y figure pas.

- configurer IPV4 :
- adresse IP :
- sous réseau :
- routeur :
- Serveur DNS :

Ca va pas du tout, ça... (tu as une adresse IP auto-assignée, et pas de contact avec le routeur).

Première chose à faire, passage obligé : un "power cycle" en anglais, je ne sais pas comment on traduit ça en français.

Si tu peux, efface les serveurs DNS.

Désactive le wifi de l'ordi s'il est activé.

Eteins le Mac.

Débranche le câble Ethernet.

Eteins tous les appareils connectés à la box.

Débranches la box, attends 5 sec, rebranche.

Attends qu'elle finisse tout son cycle de démarrage.

Allume le Mac.

Une fois son démarrage terminé, branche le câble Ethernet.

Normalement, ça doit marcher :siffle:

Merci! Je viens seulement de faire ce que tu m'a dis et ça a l'air de marcher au poil! Enfin pour l'instant en tout cas... Merci encore pour ton aide

Bonne nouvelle !

Tu peux marquer le sujet comme "résolu" : "Outils de la discussion", en haut au dessus du premier message.

Merci.