vous pensez qu'il pleut tout le temps en bretagne ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet alèm
  • Date de début Date de début
Alèm, il ya ici des gens qui te manquent de respect, un ban s'impose :D

pourquoi faire ? voir plus bas…

la dernière que j'ai été en bretagne, ça c'est mis a pleuvoir au passage de Rennes, et ça n'a pas arrêter avant de repasser Rennes pour ne plus avoir de pluie :D :o en tout cas j'ai des vacances en juin :D

c'est bien connu : en bretagne il ne pleut que sur les cons… c'est pour ça que playaman a pris un coup de soleil la veille… :D

Saint Vaast... Sinvastalaoug ?

N'empêche... J'comprends pas pourquoi Alem à pensé que ça pourrait intéresser quelqu'un le temps en bretagne... Au début j'croyais que c'était un post d'un noob, puis ben... :D

ah enfin quelqu'un dont le cerveau fonctionne…

au fait mackie : St-Vaast yen a plein en Picardie… précise donc…

et c'est un pur produit breton qui écrit ça!:affraid: :affraid:

Au fait, envoie moi ton adresse mail par mp (impossible à retrouver):rose:

Blague à part, il pleut en Bretagne, le nier serait mentir. Mais guère plus que sur la vendée ou le reste. Par contre; c'est la bretagne qu'est la plus belle, c'est comme ça, c'est tout, on y peut rien, c'est sans appel.:zen:
Surtout du coté de Morlaix, enfin Garlan pour être très précis (bonjour papaa et tonton :love: )

il pleut moins en Vendée qu'en Bretagne, beaucoup moins… mais il pleut autant en bretagne qu'à Bordeaux (:coucou: Picouto) mais l'ensoleillement est moindre en bretagne (je connais mes données par cœur, par exemple il pleut autant à Amiens qu'à Nantes et Rennes s'en tire mieux que ces deux villes par contres en ensoleillement Nantes fout une branlée à Amiens qui en fout une à Rennes…)

nouvelle pub pour le tourisme estival 2008 ? :siffle:

mais que cela tienne, elle est belle cette region constamment mouillé où les plantes vertes poussent plus vite !!:p

heureusement que tu ne travailles pas au syndicat d'initiative… :D

C'est le plus beau pays du monde, 50 fois plus que la Corse :zen:, pas de cochons sauvages sur les routes :D, possédant un microclimat :up:

t'es breton ? parce que pour parler de "micro-climat" ya réellement que les bretons et en ce cas, je te signale qu'en bretagne : il y a autant de microclimats que de bourgs…

pour la Corse, je ne suis pas sûr… la Corse en hiver ou se réveiller à l'aube sous le Monte Cinto, c'est une expérience merveilleuse…

vous ne m'avez pas lu : vous le saurez cet été…

voilà, ce message était juste un test à divers niveaux. Vous n'avez pas changé, dommage. Je me demande si l'initiative des admins est raisonnable du coup… voilà, merci à tous d'avoir participé. :zen:

voilà, ce message était juste un test à divers niveaux. Vous n'avez pas changé, dommage. Je me demande si l'initiative des admins est raisonnable du coup… voilà, merci à tous d'avoir participé. :zen:

on doit changer ? :confused:

j'ai loupé surement un episode : quelle est'elle cette initiative des admins ?

Meuh nan... il pleut pas tout le temps en Bretagne... Juste deux fois par an... par tranche de six mois, quoi :rateau:

Et puis, une tite baignade à l'Ile Grande avec 20° dehors, 17° dedans en plein mois d'août, c'est quand même plus vivifiant que l'eau à 25° chez ces fiottes de St Raphaël ! :D

Je trouve un peu désolant que le Cap Sizun n'apparaisse pas sur la carte, alors que le Pays Bigouden s'y trouve...
Pourtant tout le monde sait que c'est plus joli et que les gens sont bien plus sympathique. :D

Presque pareil : le pendant du Tregor, c'est l'Armor, pourquoi l'avoir appelé "Pays de St Brieuc" ?

Je ne connais pas du tout la Bretagne mais je rêve d'y aller. :love:
Puisqu'il y a pas mal de bretons (et bretonnophiles) sur ce forum... quelques petits conseils d'itinéraires et de choses à voir, pour disons une petite semaine de vacances sur place ? :siffle: :D

J'y vais minimum 1 fois par an depuis 10 an, (pour activités sportives : kayak slalom), et il fait quand même plus souvent tout gris avec ce petit crachin que les locaux aiment tant, que beau...

Mais j'avoue, j'y étais il y a 3 semaines (au environ de Quimperlé, aux Roches du diable), il faisait 14° degré, beau... parfait quoi. Bon en même temps, il faisait 25° chez moi (Pyrénées Atlantiques)

Mais ça faisait plaisir de ne pas sortir le gore-tex® triple couche !!

et le Morbihan, c'est petit, soit .... :siffle: mais ou est le Bihan ? :eek:

arf… Le Bihan se dit Takul… et il n'est pas vannetais… mais le mor est bihan, ça oui… ya même des iles de 12M2… ils sont forts ces Vénètes… :siffle:

on dirait un jeu de pistes :)

Bon ! où est passée ma carte d'électeur .......... et mon parapluie (pourtant je suis pas en Bretagne :rateau:)

ils sont pas beaucoup ceux qui réfléchissent sans flooder ici… :siffle: :D ;) moi je sors avec le pantalon de pluie dans le sac… :D sinon je vais me prendre une trempe (l'équivalent d'une drache chez moi) et pourtant, là il fait beau… mais on ne sait jamais d'ici quelques minutes… :D

en passant, avis de tempête sur tous les pays bretons… ça faisait longtemps tiens ! :D vais finir par installer une voile sur mon VTT… :D

Bon çà va encore... Vous n'êtes pas tombés dans le panneau... ;)

Presque pareil : le pendant du Tregor, c'est l'Armor, pourquoi l'avoir appelé "Pays de St Brieuc" ?

Ah bon ? Moi je dirais plutôt que c'est l'Argoat le pendant de l'Armor, non ?

Quant au Pays de St Brieuc, çà me surprend aussi.
En fait il faudrait plutôt se référer au Tro Breizh, le pèlerinage des 7 évêchés pour distinguer les pays bretons.

Alèm sur un VTT... hihi

Bon çà va encore... Vous n'êtes pas tombés dans le panneau... ;)

Ah bon ? Moi je dirais plutôt que c'est l'Argoat le pendant de l'Armor, non ?

Quant au Pays de St Brieuc, çà me surprend aussi.
En fait il faudrait plutôt se référer au Tro Breizh, le pèlerinage des 7 évêchés pour distinguer les pays bretons.

En fait, Armor et Argoat sont les opposés plus que les pendants, puisque l'Armor, c'est le pays "maritime" alors que l'Argoat, c'est la Bretagne de l'intérieur, le "pays boisé".

Sinon, cette carte ci me laisse penser que finalement, on parlait bien déjà du pays de St Brieuc il y a beau temps :

Localisation_trégor.png

il pleut moins en Vendée qu'en Bretagne, beaucoup moins… mais il pleut autant en bretagne qu'à Bordeaux (:coucou: Picouto) mais l'ensoleillement est moindre en bretagne (je connais mes données par cœur, par exemple il pleut autant à Amiens qu'à Nantes et Rennes s'en tire mieux que ces deux villes par contres en ensoleillement Nantes fout une branlée à Amiens qui en fout une à Rennes…)

Sans vouloir m'immiscer dans le débat entre bretons et picards :D et pour rester dans mon domaine de compétence (qui, précisément, n'englobe pas le crachin :D), je signale quand même à alèm qu'il devrait revoir ces statistiques d'ensoleillement : il y a plus d'ensoleillement à Rennes qu'à Amiens (en gros 10% en termes de rayonnement global) :zen:

Bon, je vous laisse, ici aujourd'hui, le soleil n'est qu'épisodique, on pourrait même avoir une tendance au crachin, un vrait temps de breton-picard, rayez la mention inutile :D

C'est quoi c'ette mode des threads régionalistes?
Le Nord-Est contre le Sud-Ouest, les Bretons contre les Corses...

On s'en fout de tout ça c'est pas important.

Nan ce qui est vraiment important c'est

TOUS CONTRE LES PARIGOTS!
:o

:D :D :D