Vous souvenez-vous ??...

• Créateur du sujet Créateur du sujet anonyme
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
1/ je me souviens des après-midi timbre avec mon grand-père... au bout d'une demi-heure j'en avais marre, mais lui il continuait...

2/ je me souviens des tartines de beurre avec des carrés de chocolat que ma maman me préparait pour mon goûter quand elle attendait mon petit frère

3/ je me souviens d'un nombre incroyable de fois où j'ai vomi dans la belle audi 80 grise que mes parents avaient acheté peu après ma naissance (ben vi :rateau: )

4/ je me souviens de ma maîtresse de dernière section de maternelle ... celle à cause de qui j'ai commencé à me ronger les ongles...

5/ je me souviens d'une délicieuse odeur de repas (celui des petits, mon cousin et moi) quand mes parents et moi allions en week end chez ma tante ...

Lorna a dit:
:love: Moi je me souviens d'un 8 juin et puis bien d'autres après ...

Heureux anniversaire ma grande :rose:

Tiens, t'as retrouvé ton casque?
:mouais: :D

Je me souviens... Je devais avoir 18 ou 19 ans. Il y avait ce vieil Arabe, assis sur son mur, qui m'avait dit : "Le noir que l'on porte sur soi ; on finit toujours par le porter à l'intérieur" ; mi-amusé, mi-intrigué par ma dégaine de capteur solaire en pein mois de juillet. Je me rappelle avoir juste éclaté d'un rire bête, limite méprisant, comme on peut en avoir à cet âge où l'on chie trop souvent sur l'expérience, voire même la sagesse, qu'un plus ancien voudrait nous offrir...
Ce matin, je suis descendu prendre un café au bord de mer, en bas de chez moi, (Putain! le PREMIER de la saison!) sans pouvoir m'empêcher de ressasser mes idées noires à la con.
Il faut vraiment être une grosse truffe pour tout avoir sous les yeux, à portée de la main et ne pas savoir le prendre.
Il y a des prises de conscience, comme ça, qui vous illuminent une journée... Du coup, je suis allé m'acheter une chemise blanche. T'y crois toi?... :D :D :D

• J’aime
Réactions: JPTK
-je me souviens que le placard de la cuisine sent la canelle :love:
-je me souviens des crêpes de non enfance
-je me souviens de ce train lego que j'ai toujours voulu avoir mais que n'ai jamais eu :(

• J’aime
Réactions: WebOliver
Je me souviens que j'ai pas remit le beurre au frigo ce matin :mouais:

1/ je me souviens des cases à noircir sur les grilles de mots croisés force 5 de mon grand-père...

2/ je me souviens de la soupe que mon grand-père et moi buvions à la cuillère,"slurp", pour embêter ma grand-mère

3/ je me souviens d'une soirée chez des gens que je n'aimais pas et de la pâte à modeler des enfants répendue dans tout un couloir...

4/ je me souviens du dernier Noël de mon petit frère en tant que "croyant-au-Père-Noël" ... il avait reconnu mon père dans son déguisement de mossieur à la hote parce que "tu as le même nez que Papa" ...

5/ je me souviens de la seule fois où j'ai entendu ma grand-mère pleurer ... jour où j'ai cru que la vie allait s'arrêter ... mais elle a continué ... ça continue toujours ...

[MGZ] Bassman a dit:
Je me souviens que j'ai pas remit le beurre au frigo ce matin :mouais:

Ben, comme ça, tu casseras pas ta biscotte, ce soir ! :p :D

Grug a dit:
:eek: :affraid:
on t'a pourtant bien dit que la vaseline etait préférable ! :o

:p
vous êtes même pas marrants, vous cassez tout le beau thread de Roberto que j'avais si bien relancé :( :rose:

maiwen a dit:
vous êtes même pas marrants, vous cassez tout le beau thread de Roberto que j'avais si bien relancé :( :rose:

Je me souviens d'un temps où les preservatifs s'achetaient en cachette, sous le regard reprobateur des pharmaciens qui voulaient bien en vendre, certains refusaient.

Je me souviens aussi avoir vu que maintenant on trouve de la vaseline en supermarché, entre les lacets et le dentifrice.(jamais essayé de me laver les dents avec :D :p )

• J’aime
Réactions: maiwen
Je me souviens des pages de livres qui étaient attachées par le haut et qu'il fallait libérer au coupe-papier.

Je me souviens des billes en terre cuite qui étaient plus fragiles mais bien plus belles que celles en verre.

Je me souviens d'une VW Coccinelle bleu pâle miniature que j'ai perdue dans le jardin de ma grand-mère.

Je me souviens de longues discussions à 10 ans le soir sous le pont du chemin de fer.

Je me souviens du bruit de pas des griffes du chien sur le ballatum de la pièce de séjour.

Je me souviens de la lumière du soleil cachée sporadiquement par les nuages un dimanche de Pâques.

Je me souviens de la retransmission télévisée du premier pas de l'homme sur la lune en pleine nuit.

Je me souviens des larmes de Cyrille Guimard quand Merckx lui a offert un maillot vert sur le podium final du tour '72 après son abandon.

Je me souviens de la couleur bleu pétrole de son manteau le jour où je suis tombé amoureux d'elle.

Je me souviens de la couverture brune qui recouvrait ma mère malade dans le train du retour de vacances à la mer du Nord.

Je me souviens du cri de la marchande de poires cuites qui passait dans ma rue avec sa charette à bras qu'elle poussait elle-même malgré son âge.

Puisque c'est le bac demain...Je me souviens:
1) de l'épreuve de philo où je suis sorti au bout de trois heures en meme temps que Sophie avec qui j'ai passé la journée puis la soirée...

2) des résultats où Sophie me plaqua dans la foulée...

3) De ma rencontre avec Nadège deux jours apres...ce fut un très bel été...

stephane6646 a dit:
Puisque c'est le bac demain...Je me souviens:
1) de l'épreuve de philo où je suis sorti au bout de trois heures en meme temps que Sophie avec qui j'ai passé la journée puis la soirée...

2) des résultats où Sophie me plaqua dans la foulée...

3) De ma rencontre avec Nadège deux jours apres...ce fut un très bel été...
mince, je me souviens pas t'avoir plaqué comme ça :rose: :D :siffle:

• J’aime
Réactions: Nobody
Je me souviens de ces matins où mon grand-père s'était levé tôt.
Le feu était bien avancé et, quand nous nous levions, il l'avait préparé, les braises mises en avant, la plaque balayée par le balai de riz.
Je me souviens du bruit du grelot accroché à la porte quand il revenait de chez le boulanger.
Je me souviens du pain frais et des pics de noisetiers.
Je me souviens de la brûlure du feu sur mes joues pendant que les tartines grillaient.
Je me souviens de la cendre qui se déposait sur la croute.

Je me souviens de ces matins.

• J’aime
Réactions: LeConcombreMaske
Je me souviens de la vieille Diane qui bouffait autant d'huile que d'essence...
Je me souviens de ce week-end, c'etait en janvier je crois, je ne me souviens plus très bien...
La tempête poussait des vagues énormes et des paquets d'écumes roulaient sur cette plage à Blankenberge...
Je me souviens que nous courions sans voir nos pieds, le vent soulevait un nuage de sable qui nous arrivait aux genoux...
Je me souviens de ton rire et du gout salé que les embrunts avaient laissé sur ta peau...
Je me souviens de Brugge ce jour là... cette nuit là...
Je me souviens, c'était hier...

• J’aime
Réactions: Nobody
Je me souviens de ce jour de février 2000 où la nuit tombait accompagnée de quelques flocons de neige épars.
Je me souviens du coucou aux moteurs vrombissants dans lequel j'avais pris place, quittant le plancher des vaches et mon univers quotidien pour bientôt atteindre et traverser la couche nuageuse.
Je me souviens avec émerveillement le féérique spectacle que m'offrait le coucher de soleil à l'horizon sur un matelas de nuages. Des couleurs que je n'oublierais jamais.

Je me souviens après escale à Londres de la nuit mêlée d'ennui et d'impatience passée dans le 747 qui m'emmenait à l'autre bout de la planète.
Je me souviens du jour se levant sur la forêt amazonienne.
Je me souviens de mon arrivée al aeropuerto internacional de Buenos Aeres Ezeiza, de la chaleur écrasante qui m'accueillit moi et mes vêtements d'hiver...
Je me souviens du dépaysement total dans lequel j'étais immergé.
Je me souviens d'un monde, d'une culture où, pour moi, tout était à découvrir.

Je me souviens encore que 3 semaines plus tard, j'assistais, là bas, à la naissance de ma fille.

:rose:
:zen:

De tout, de rien...

Je me souviens de mes premiers tours de roue sur mon petit vélo, seul comme un grand. Magique.
Je me souviens de mon premier jour d'école et du petit chalet en bois qui faisait de la musique que ma maman m'avait offert. Je me souviens avoir pleuré.
Je me souviens de l'attente de ma petite s½ur, et de ses cadeaux reçus à sa naissance, et de cette chanson de Jacques Dutronc Paris s'éveille
Je me souviens d'Annabel et de ses longs cheveux blonds.
Je me souviens de cette chute de mon copain d'enfance, tombé de trois mètres avec son vélo, sans mal heureusement. Je me souviens qu'il nous quittait il y a un an.
Je me souviens de ces anniversaires avec tout mes copains et copines d'école.
Je me souviens de cette descente dans la bûche d'Europa-Park, mon sac Schtroumpf en bandoulière.
Je me souviens de ce pied au cul que j'avais reçu d'un prof pour avoir claqué la porte de la classe.
Je me souviens des histoire de Pierre Bellemare sur FR3.
Je me souviens de la chanson de Heidi, et des tartines au beurre et au sucre que je mangeais après l'épisode le dimanche soir.
Je me souviens de ces Noël, lointains désormais, en famille.
Je me souviens de mon oncle, parti lui aussi beaucoup trop tôt.
Je me souviens de ces vacances aux quatre coins de la Méditerranée.
Je me souviens de ces premiers jours d'école à chaque rentrée scolaire en août.

Je me souviens encore... Pour ne pas oublier.

Statut
Ce sujet est fermé.