Voyage et MBP

imre

Membre enregistré
25 Janvier 2011
3
0
Bonsoir,

Utilisateur de pc, je lorgne sur un macbook pro 15 i5 2,5 GhZ
N'est ce pas trop penible en voyage (surtout train)
Je ne veux pas de 13 car trop petit.
Vos avis sachant bien sur que le mieux est l'ennemi du bien
Merci.
 
Utilisateur de pc, je lorgne sur un macbook pro 15 i5 2,5 GhZ
N'est ce pas trop penible en voyage (surtout train)
Je ne veux pas de 13 car trop petit.
je comprends pas la question de départ. Soit vous achetez un 15', soit vous n'achetez rien ? Parce que si le 13 pouces est trop petit, y a que le 15 pouces qui reste comme option.

Deuxièmement, que pourriez-vous trouver de pénible dans un train avec un ordi ? le conserver sur les genoux ? l'autonomie ? la brillance de l'écran ?

Le mieux, à mon avis, pour qu'on puisse répondre à votre question, c'est de nous préciser les conditions d'utilisation et nous détailler vos craintes. A partir de là, on pourra vous donner des réponses plus claires. :)
 
Oui, vous n'avez pas tort. le 15 l'emporterait mais comme je suis nomade.

Je voyage souvent, et emmene le plus souvent un sac a dos. Réellement nomade, ni sachoche, ni malette. C'est en fait l'ensemble du trajet qui m'inquiète car je trouve (sans en avoir eu) les MBP fragiles.

Je possédais un Netbook a 350€. Donc pas trop de scrupules a le trimbaler.
Pour le trajet c'etait bien, mais je vais devoir travailler a l'arrivée désormais donc je change, et je ne supporte plus windows donc j'en profite pour switcher.

un 13 me semble t'il se protègerait mieux qu'un 15 mais la taille de l'écran m'ennuie.

J'espere avoir été plus clair. Merci de vos réponses.
 
Je voyage souvent, et emmene le plus souvent un sac a dos. Réellement nomade, ni sachoche, ni malette. C'est en fait l'ensemble du trajet qui m'inquiète car je trouve (sans en avoir eu) les MBP fragiles.
Ah bon?
L'intérieur d'un macbook est aussi fragile qu'un PC portable. l'extérieur lui est un peu plus costaud et se déforme moins.

un 13 me semble t'il se protègerait mieux qu'un 15 mais la taille de l'écran m'ennuie.
Encore Ah bon !? Je ne vois pas vraiment ce qui permet de dire ça !?

Tu peux te tourner vers un SSD, c'est moins sensible aux chocs d'un DD.
Ensuite il y a une petite différence de poids non négligeable entre les 2 modèles, la difficulté du macbook 15" à rentrer dans certains petits sacs !

Pourquoi ne pas prendre le MBA 13" qui un résolution équivalente aux macbook pro 15".
 
Je ne veux pas de 13 car trop petit.
Le MacBook Air 13" a une meilleure résolution que le 15" de base (plus de pixels, quoi)...
Et il pèse 1,3k...
 
Le MacBook Air 13" a une meilleure résolution que le 15" de base (plus de pixels, quoi)...
Et il pèse 1,3k...

ça c'est vrai ! C'est très utile pour voyager du train avec cela...

Pour imre,

Et vu, je voyage beaucoup avec mon iPad et son taille d'écran me suffit également, j'ai vu ça au magasin, c'est parfait cette résolution et j'ai même testé Pixelmator en version démo, c'est vraiment général la résolution de 11 pouces !

Je ne comprends pas non plus pourquoi que tu veux acheter MBP 15" pour voyager... Tu veux montrer ta fierté d'être riche des Mac dans le train ?

Prends plutôt :

  • MBA 11"
  • MB Blanc
  • MBP 13" si tu es riche d'acheter pour uniquement les déplacements.
A toi qui vois :up:
 
Merci de vos réponses, j'y ai appris des choses.
Un point cependant, je ne compte pas trop le sortir dans le train, dans celui ci je lis ou j’écoute de la musique. Ma question c’était plus le fait de le trimbaler dans un sac un dos. Néanmoins j'ai déjà certains éléments de réponses grâce à vous.
 
Merci de vos réponses, j'y ai appris des choses.
Un point cependant, je ne compte pas trop le sortir dans le train, dans celui ci je lis ou j’écoute de la musique. Ma question c’était plus le fait de le trimbaler dans un sac un dos. Néanmoins j'ai déjà certains éléments de réponses grâce à vous.
alors si c'est pour le transporter, y a pas de souci. Le poids n'est pas un souci, puisque vous êtes dans le train et au niveau solidité, ça ne risque rien (si vous l'utilisez normalement).

Beaucoup de gens ici transportent leur ordi tous les jours pour aller au boulot ou en amphi. A part quelques exceptions, il n'y a pas de problème. Dans le train, si vous avez une tablette (en première vous avez un plateau qui permet vraiment de travailler), ça ne pose pas de problème non plus.

A l'inverse de mes camarades de forum, si vous pensez que le 15 pouces est le type d'écran qu'il vous faut, foncez ! c'est vraiment une chouette machine qui permet effectivement de travailler confortablement à la maison et en déplacement.
 
A l'inverse de mes camarades de forum, si vous pensez que le 15 pouces est le type d'écran qu'il vous faut, foncez ! c'est vraiment une chouette machine qui permet effectivement de travailler confortablement à la maison et en déplacement.

Pour le transporter régulièrement en train, il fait quand même son poids ! et on sent bien la difference avec mon vieil ibook 12".
 
Effectivement si tu ne te le trimbales pas en permanence sur le dos et que tu veux un 15", prends un 15". :up:

L'option écran haute résolution peut également valoir le coup, selon ton usage.

D'ailleurs que comptes-tu faire avec ton MBP ?
 
  • J’aime
Réactions: twinworld
Comme le dit twinworld, le 15 pouces va bien pour voyager.
Dans le train le poids n'est pas un problème, ensuite tout est question d'habitude.

Je trimbale tous les jours ou presque un MBP 15 dans un sac à dos Contour BackPack.
Le portage pour moi est autant affaire de poids que de confort, avec un bon sac à dos un 15 pouces passe très bien.
Pour info je fais du transport transmodal en mixant suivant les jours moto/train/tram/bus/vélo/marche et avec un bon sac le mbp supporte très bien cela (en fait bien mieux que mes précédents PC donc la coque d'écran était trop souple et prenait rapidement du jeu).

Si c'est pour transporter dans un sac non dédié, par exemple dans le sac à dos de voyage, l'ajout d'une petite housse du style be-ez sera un plus pour la sécurité.
 
  • J’aime
Réactions: twinworld
Je plussoie avec les autres pour le 15". Chaque fois que je pars avec dans le train ou dans l'avion j'ai aucun problème pour le transporter. En revanche, chaque matin avant les cours je le sens passer :/
Donc vu tes besoins et vu que tu ne le porteras qu'entre ton lieu de départ/arrivée et la gare, bah je dirais qu'autant prendre le 15" si tu préfères la taille d'écran!