VP3 c'est cool en fait ...

Ludopac

Membre actif
5 Avril 2001
970
4
42
Nancy
www.objectifmac.com
Etant un peu déçu par le 3ivx et ne pouvant encoder en divx sur mac pour le moment, j'ai essayé le codec On2 VP3. Et ben franchement ça m'a l'air pas mal du tout ...

J'ai déjà commencé à encoder un film et je suis fort content du résultat. L'image est vraiment pas mal, et la taille du film me semble correct ... Je vais attendre de voir la place que cela va demander une fois le film entier encodé, mais ça s'annonce bien ... Mieux que le 3ivx en tout cas ...
 
Ben j'ai fouillé un peu sur leur site ... Et j'ai trouvé les réglages à mettre pour bien encoder ...

Qualité : 100%
Key every : 99999 frames
Data Rate 60 K/s
Size : j'ai fait un essai en 320 x 240, vraiment pas mal, mais on doit pouvoir augmenter encore la résolution ...
 
Et tu as essayé la version de démo ? Quelle est sa limitation si oui?
confused.gif
 
Non, ce n'est pas une version demo, le codec VP3 est maintenant gratuit ... On peut le télécharger en version complète, sans limitation ...

C'est le VP4 qui n'est pas gratuit ... Et je ne l'ai pas testé ...
 
Tu pourrais juste nous donner l'adresse du site please, afin que je puisse aller y jeter un coup-d'oeil ??

Merci

++
 
Tu sais où trouver de la docu à ce sujet ?? Je l'ai, mais ne sais pas comment l'utiliser !!
wink.gif


++
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par jppierre:
Bonjour,Peut-on lire le disque dur un lecteur de salon? Merci.<HR></BLOCKQUOTE>

et puis quoi encore !
wink.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par jppierre:
Bonjour,Peut-on lire le disque dur un lecteur de salon? Merci.<HR></BLOCKQUOTE>

Oui il me semble avoir lu quelque part que "le disque dur un lecteur de salon" pouvait être lu .
grin.gif


Bon sans blaguer. Quel est ta question ? Si on peut lire un film en VP3 sur un lecteur DVD de salon ?
Dans ce cas la réponse doit être non ...
 
excusez mon ignorance mais il sert a quoi ce codec? c'est nouveau?
apres avoir installé il se place ou?
on s'en sert comment ? dans l'export de quicktime?
compatible I-movie?
ça donne quoi de plus????

merci!
wink.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par pickeugo:
excusez mon ignorance mais il sert a quoi ce codec? c'est nouveau?
apres avoir installé il se place ou?
on s'en sert comment ? dans l'export de quicktime?
compatible I-movie?
ça donne quoi de plus????

merci!
wink.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Ce codec sert à compresser la vidéo ... On peut ainsi faire de la diffusion sur internet, ou dans mon cas s'en servir comme "divx-like". Tu peux ainsi ripper un DVD est faire tenir le film sur un CD-R ...

Ce n'est pas nouveau, mais celà fait peu de temps qu'il est gratuit.

Pour l'installation, tout est expliqué sur le site de on2.

Oui il fonctionne dans l'export quicktime ...
 
effectivement e l'ai vu dans Imovie en reglages expert d'export mais pas dans l'export de quicktime pro..;

par contre petite question , pour Imovie lors de l'export quicktime, je vais dans le mode expert et quand je selectionne des reglages... je tape ensuite sur "OK" mais il revient à l'ecran du film et n'exporte pas et mes reglages sont annulés ( un peu d'ailleurs comme si j'avais appuyé sur "annuler" au lieu de "ok") c'est bizarre ça !!!!