Vpc 6

cldjr

Membre confirmé
26 Janvier 2005
29
0
Yogyakarta
J'avais installe sur mon Mac Virtual PC 6, tres rarement utilise d'ailleurs, suite a differentes mise a jour du systeme ( de 10.3.2, xx.4 etc jusqu'a 10.3.9) VPC ne fonctionne plus. J'ai tente plusieurs re-installation mais a chaque lancement VPC me dit que l' OS n'est pas installe !? Pourquoi ?

Tu es certain que VPC 6 fonctionne encore sur Panther ? Et tu es certains d'avoir installé Windows en plus ?

apenspel a dit:
Tu es certain que VPC 6 fonctionne encore sur Panther ? Et tu es certains d'avoir installé Windows en plus ?

VPC6 fonctionne sous Panther car j'ai cette version. ;)

Je me demande, aussi, si Windows a été réinstallé. :siffle:

Sur que V PC 6 fonctionnAIT sous OS X 10.3.9.
Je n'ai pas fait la premierer installation qui a ete effectue par le vendeur Apple. Moi, j'ai repris le CD d'installation de Virtual PC 6 (1 CD) et apparement l'installation c'est effectuer normalement, je n'ai fait que suivre les instructions sur l'ecran. Il ne m'a jamais ete demande d'installer Windows en particulier, je pense que l'installation est complete avec le CD , non ? En plus je ne trouve qu'un seul CD d'installation de VPC 6 !

A mon avis, le vendeur Apple t'avais mis un XP, et ne t'as pas donné le cd, d'ailleurs avais-tu acheté une licence XP ?
Chez moi lorsque j'installe VPC, il me faut un cd d'XP.
Lorsque le PC virtuel se lance tu dois avoir une fenêtre noire et puis plus rien ?

Met un Cd d'XP dans ton mac, demarre VPC, le pc virtuel va booter par default sur le Cd XP et va te demander d'appuyer sur une touche pour lancer l'installation.
Voilà
MamaCass

...?... Quand VPC 6 fonctionnait, je n'avais pas a introduire de CD XP. Il démarrait très simplement sans poser de questions. J' imagine bien qu'il y avait quelque part un OS Windows mais où et sous quelle dénomination ?...
Quand je lance VPC, il m'indique effectivement qu'il ne trouve pas l' OS.
De toutes manières, j' AI in CD d'installation XP Windows pour mon pc mais mon Mac ne peut rien installer a partir de ce CD et VPC ne semble pas le voir...

C'est étrange que VPC ne le voit pas.
Est-ce un CD d'XP livré avec un pc (type compaq, fujitsu...??? Prends tu le bon cd ???)
Une version acheté individuellement en boite ou une version OEM ?

En tous cas voilà la manip à faire si tu trouves un cd de XP (il doit être bootable) :

- Mets le cd de xp dans ton mac
- Lance VPC
- Démarre ton PC virtuel
- Et là tout de suite il va te demander "d'appuyer sur un touche pour lancer l'installer"
- Appuie donc sur une touche
- L'installation commence
- Y'a plus qu'à suivre les instructions

Sinon VPC par défault range ton pc Virtuel dans Maisonnette > Documents > Dossier Virtual PC et là tu as ton pc. Peut etre l'as tu gardé ? Tu pourrais alors le restaurer.

A plus

On rappelera qu'il faut une licence XP par machine ;)

cldjr a dit:
Merci MamaCass. J'ai re-installe hier avec succes VPC 6 sur mes 2 mac. :)
Bonjour, je suis Maître Apenspel et je représente la société Microsoft. Je souhaiterais connaître l'IP de cldjr afin de le poursuivre pour l'installation de deux versions de VPC avec une seule licence et de trois installations de Windows avec une seule licence itou (en supposant qu'il ait des licences).

Ok, je charrie… :love: Je représente seulement la société Taquin.
Si j'avais un PC, je ne vois pas pourquoi j'installerais VPC sur mes Macs, ceci dit ? Je trouverais plus pratique de mettre les 3 machines en réseau.