VRAI iPod Vidéo !

La Toune

Membre confirmé
31 Décembre 2005
10
1
43
Y a t-il des rumeurs sur l'éventuelle sortie d'un iPod vidéo lisant d'autres formats que le Mpeg4 et le H.264 ?
(AVI, Mpeg2, DV ...)
 
La Toune a dit:
Y a t-il des rumeurs sur l'éventuelle sortie d'un iPod vidéo lisant d'autres formats que le Mpeg4 et le H.264 ?
(AVI, Mpeg2, DV ...)
même si l'ipod actuel est un ipod "avec video" en quoi serait-ce mieux qu'un Ipod lise des formats divx ou autres?et puis il existe des logiciles pour convertir les vidéos aux formats lus par l'ipod...
 
Disons que d'un point de vue pratique et après tout sensé, pourquoi devrait-on convertir les vidéos pour les mettre sur le iPod, quand les autres lecteurs vidéos ne nécessitent pas cette conversion ?

Ensuite je me dis que c'est une restriction de la part d'Apple mais que l'ergonomie et la fonctionnalité compensent.
 
chroukin a dit:
Disons que d'un point de vue pratique et après tout sensé, pourquoi devrait-on convertir les vidéos pour les mettre sur le iPod, quand les autres lecteurs vidéos ne nécessitent pas cette conversion ? Ensuite je me dis que c'est une restriction de la part d'Apple mais que l'ergonomie et la fonctionnalité compensent.

Tout simplement parce que les autres fabricants de baladeur n'ont pas leur propre format video à promouvoir, non?
Et Sony a me semble-t-il longtemps obligé les utilisateurs de ses baladeurs mp3 à convertir leur musique en format mp3 made in Sony (la compression ATRAC, si mes souvenirs sont bons)
 
Oui mais l'obligation de passer à l'ATRAC3 n'a pas trop réussi à Sony ...
Apple a eu au moins la bonne idée d'autoriser le MP3 tout simple, n'obligeant pas à tout retranscoder pour passer à l'iPod. Avec Sony, ce n'était même pas possible.
 
La Toune a dit:
Y a t-il des rumeurs sur l'éventuelle sortie d'un iPod vidéo lisant d'autres formats que le Mpeg4 et le H.264 ?
(AVI, Mpeg2, DV ...)


Euh tu te trompes sur tes exigences je crois...

L'iPod actuel est optimisé (niveau video) pour les clips, les séries, les video de famille et les podcasts... et il le fait très bien je crois.

A mon avis, un VRAI iPod video, si il sors, ne liera que le Mpeg4 et le H264 (ce qui est suffisant vu que c'est ce qu'il y a de mieux pour cette utilisation) mais aura toutes les caractéristiques que l'on dois exiger d'un appareil dédié au cinéma :

-meilleur définition supporté sur l'export tv
-gestion des sous-titres...
 
ederntal a dit:
A mon avis, un VRAI iPod video, si il sors, ne liera que le Mpeg4 et le H264 (ce qui est suffisant vu que c'est ce qu'il y a de mieux pour cette utilisation) mais aura toutes les caractéristiques que l'on dois exiger d'un appareil dédié au cinéma :

-meilleur définition supporté sur l'export tv
-gestion des sous-titres...
Là, je suis d'accord, cet iPod n'aura un veritable intérêt vidéo que lorsqu'il permettra une résolution suffisante pour le brancher sur un projecteur vidéo ou équivalent.
 
Freelancer a dit:
Tout simplement parce que les autres fabricants de baladeur n'ont pas leur propre format video à promouvoir, non?
Et Sony a me semble-t-il longtemps obligé les utilisateurs de ses baladeurs mp3 à convertir leur musique en format mp3 made in Sony (la compression ATRAC, si mes souvenirs sont bons)

Prend la PSP , Qui possède de vrai qualité vidéo (Ecran large) néccésite l'encodage en fichier MP4 Sony !!! Et je sais se que je dis , je me suis fais avoir au début
 
chroukin a dit:
Disons que d'un point de vue pratique et après tout sensé, pourquoi devrait-on convertir les vidéos pour les mettre sur le iPod, quand les autres lecteurs vidéos ne nécessitent pas cette conversion ?
Pourquoi y a t il plusieurs formats vidéos...

:D :D :D :D :D
 
chroukin a dit:
Installer Linux sur un iPod ? Je vois pas l'intérêt :nailbiting:
pour info, les avantages sont multiples!

1/ pouvoir lire des vidéos... cette fonction est disponible depuis un certain temps et marche avec les iPods d'ancienne génération (jusqu'à la 3G)

je parle ici de lire des vidéos sur des iPods autre que l'iPod vidéo ;)

2/ pouvoir installer des jeux supplémentaires (il me semble qu'une logithéque assez intéressante est disponible...)

3/ pouvoir enregistrer avec son iPod (fonction que beaucoup aimerait voire implentée par Apple :p)

4/ et d'autres trucs encore...................... :D
 
je ne m'avance pas quand à la compatibilité avec les différents modèles d'iPods...

un tour sur le site d'iPodlinux devrait eclaircir la chose!

et j'avais oublier plus haut:

5/ on peut rajouter des icônes dans les menus :D
 
les formats supportés par Apple sont peut etre le meilleurs, mais ne sont pas les plus répendus. Et devoir tout réencoder prends du temps, d'autant que tu dois aussi stocker en double les fichiers. Bref, c'est pas le choix le plus pratique, et ça conditionne l'achat de beaucoup de monde, d'autant que le réencodage prend un paquet de temps, d'après ce que j'ai cru comprendre.
 
Loops a dit:
les formats supportés par Apple sont peut etre le meilleurs, mais ne sont pas les plus répendus. Et devoir tout réencoder prends du temps, d'autant que tu dois aussi stocker en double les fichiers. Bref, c'est pas le choix le plus pratique, et ça conditionne l'achat de beaucoup de monde, d'autant que le réencodage prend un paquet de temps, d'après ce que j'ai cru comprendre.

avec ffmpegx, la durée d'encodage est d'à peu près la durée de la video : un clip de 4 minutes prendra un peu plus de 4 minutes à encoder (suivant les options choisies) ;)
En revanche, avec quicktime pro, c'est une horreur tellement c'est long.