Vrai switch en vue...

D'après ce que j'ai lu, les contrats Applecare vendus à des tarifs intéressants ont été achetés en quantité et ont donc bénéficié de remises importantes. L'important c'est le contrat, pas le tarif.
Désolé de contre dire, mais ça n'existe pas l'achat en gros pour brader après chez Apple. Apple contrôle les tarifs pratiqués pas ces APR, revendeurs... Ils peuvent proposer des promos ponctuelles, mais ça reste très ponctuel. Tu peux vendre plus cher... mais certainement pas beaucoup moins cher. Encore plus quand ça concerne des contrats de garantie, d'assurance... etc



J'ai passé en revue ces quelques topics, et j'ai vu pas mal de mises en garde en tout genre, mais aucun problème concret de refus de prise en charge après enregistrement.

Il est écrit au §1.d. qu'en cas de doute une preuve d'achat peut être exigée, rien de plus. A priori cela n'arrive jamais.

En passant, voici le lien vers les conditions légales
http://images.apple.com/legal/applecare/docs/EMEA_APP_French_Fv5.1.pdf

De toute façon, j'ai 1 an pour y réfléchir :D

Le problème est très proche au système des serializer/warez... etc.
Les codes validations "officiels" sont générés à partir d'un algorithme, d'une formule. Le contrôle de validité est effectué en injectant le code à cette formule. Au fur et à mesure de la détection des codes frauduleux, l'algorithme est affiné, ce qui permet d'élaguer les codes frauduleux.
Ce contrôle peut-être effectué plus facilement pour les logiciels utilisés régulièrement.
A l'instant T, le code peut-être validé, et plus le cas après.

AppleCare fonctionne pratiquement de la même manière. La seule difficulté est que c'est un code enregistré une fois jusqu'à une éventuelle panne. Est-ce qu'ils doivent durcir le contrôle ? rendre plus contraignant ? peut-être, mais je ne pense pas que ce soit la philosophie d'Apple.

Et effectivement, Apple se réserve le droit de demander la preuve d'achat. Ça reste très rare, mais un forumeur est tombé dans ce cas. Ben il a été obligé d'acheter une nouvelle machine, parce que la machine est hors garantie, et les 100€ sont partis en fumé...

Maintenant chacun fait ce qu'il veut avec son argent...
 
Merci pour l'info, je cherchais justement un cas concret de refus de prise en charge avec l'histoire de la facture d'achat.

Concernant le générateur de code, vu le nombre d'Applecare vendus sur e-bay, je pense qu'Apple a les moyens de tuer ce système très rapidement. J'ai donc quelques doutes sur ce point.

Mais d'un autre côté, de telles différences de prix sont un peu suspectes, je l'admets.

Wait and see...
 
Concernant le générateur de code, vu le nombre d'Applecare vendus sur e-bay, je pense qu'Apple a les moyens de tuer ce système très rapidement. J'ai donc quelques doutes sur ce point.

Je ne vois pas comment ? D'ailleurs il suffit d'observer ce système de licence sur les logiciels majeurs du marché, Windows quelque soit la version, les suites Adobe... etc.

Le seul moyen pour Apple de vérifier la légalité de la licence, est de demander la facture lors de la demande d'intervention.
 
Ben voilà, c'est fait !!!

Mais finalement pas pour le 17", j'ai trouvé un 15" i5 2,53 GHz avec écran mat haute résolution sur le refurb à un prix vraiment intéressant (-15%). Jusque-là, il n'y avait que les anciens modèles dans les reconditionnés. Les nouveaux viennent d'apparaitre et à des prix plus intéressants que les anciens... Incompréhensible mais tant mieux pour moi !!

Il doit arriver en début de semaine prochaine, j'espère que je ne vais pas regretter mon achat ;)
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
Bon "vrai switch" ;) :up:

Cela m'étonnerait également que tu regrettes ton achat :)
 
Et voilà, cette fois je poste à partir de mon MBP 15" :)

Premier retour d'expérience après 1 semaine d'utilisation...
J'aime :
  • Design... Faut le reconnaître, Apple fait de belles choses
  • Clavier rétro-éclairé super pratique
  • Trackpad... Je n'aimais pas du tout sur PC, sur mon MBP je n'ai pas encore branché la souris ;)
  • Ecran mat haute résolution 1680x1050 de bonne qualité, rien à redire
  • Coque unibody alu robuste et belle qualité de fabrication
  • Adaptateur secteur mag safe très astucieux
  • Snow Leopard... OSX est l'argument réellement déterminant pour l'achat d'un Mac

J'aime pas :
  • Seulement 2 ports USB 2.0, il devrait y en avoir 3 voire 4 sur ce type de config
  • Pas d'express card
  • Prix... Très bon matériel, mais tarif pas justifié du point de vue purement technique

En résumé, pour l'instant je suis satisfait de mon achat :)
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
Amuse-toi bien :up:

C'est vrai que le trackpad est vraiment très agréable , fonctionnel et tout et tout ...
Une souris peut s'avérer nécessaire de temps à autre mais lorsque ce n'est pas le cas, le trackpad est un régal :)
 
J'aime pas :
  • Prix... Très bon matériel, mais tarif pas justifié du point de vue purement technique
oui, enfin pour ce qui est du prix, vous deviez déjà être au courant que vous alliez payer la marque et pas un ordi révolutionnaire. Votre Mac reste un ordi, ça peut planter, comme tous les autres ordis. N'oubliez pas de faire des sauvegardes... des fois les gens ont tendance à penser que parce qu'ils paient cher, ils sont plus concernés par des casses et des pertes de données. ;)
 
Bilan très positif :up:

Dans le "j'aime pas" c'est vraiment rien au regard du plaisir de l'usage quotidien d'un beau portable qui tient la route malgré tout, et puis comme tu l'indiques l'expérience de Mac OS X est incomparable :love:

Enjoy :cool:


PS : concernant les ports USB en nombre insuffisant ... ne pas oublier le FireWire si tu as besoin prochainement de périphériques, notamment d'un DD externe de bonne qualité ;)
 
Et voilà, cette fois je poste à partir de mon MBP 15" :)

Premier retour d'expérience après 1 semaine d'utilisation...
…

J'aime pas :
  • Seulement 2 ports USB 2.0, il devrait y en avoir 3 voire 4 sur ce type de config
  • Pas d'express card
  • Prix... Très bon matériel, mais tarif pas justifié du point de vue purement technique

En résumé, pour l'instant je suis satisfait de mon achat :)

Comme l'a justement dit Twinworld on ne peut pas reprocher des insuffisances lorsqu'on décide en toute connaissance de cause.

Quant aux ports USB, je n'en ai que 3, dont un seul sert en permanence pour le clavier. Un autre sert pour une imprimante (pas souvent) et le dernier est connecté à un lecteur de cartes mémoire pour appareil photo numérique (pas tous les jours non plus). Bien entendu, je me sers du FW800 pour les DD externes. Est-il vraiment utile d'avoir pleins de fils à la patte pour un engin réputé "portable" ?

En tous cas, bravo pour cet achat "éclairé", et la listes des points positifs fondamentaux :up:
Bon usage ;)
 
Désolé, mais ce n'est pas parce que j'ai choisi en toute connaissance de cause que je n'ai pas le droit de reprocher quoi que ce soit !
Je me suis fait plaisir en achetant ce Mac, mais je suis conscient d'être une vache à lait pour Apple, c'est tout. Je suis un Mac User convaincu mais pas aveugle ;)

Pour le stockage, j'ai commandé un HD externe Western Digital Mybook Studio Edition de 1 To, ça devrait aller :D
Pour l'USB, un hub alimenté fera l'affaire et dans un sens ce n'est finalement pas plus mal car ça évite de tout débrancher quand je dois emporter le Mac.

En tout cas, merci pour vos messages de bienvenue :)