Désolé de contre dire, mais ça n'existe pas l'achat en gros pour brader après chez Apple. Apple contrôle les tarifs pratiqués pas ces APR, revendeurs... Ils peuvent proposer des promos ponctuelles, mais ça reste très ponctuel. Tu peux vendre plus cher... mais certainement pas beaucoup moins cher. Encore plus quand ça concerne des contrats de garantie, d'assurance... etcD'après ce que j'ai lu, les contrats Applecare vendus à des tarifs intéressants ont été achetés en quantité et ont donc bénéficié de remises importantes. L'important c'est le contrat, pas le tarif.
J'ai passé en revue ces quelques topics, et j'ai vu pas mal de mises en garde en tout genre, mais aucun problème concret de refus de prise en charge après enregistrement.
Il est écrit au §1.d. qu'en cas de doute une preuve d'achat peut être exigée, rien de plus. A priori cela n'arrive jamais.
En passant, voici le lien vers les conditions légales
http://images.apple.com/legal/applecare/docs/EMEA_APP_French_Fv5.1.pdf
De toute façon, j'ai 1 an pour y réfléchir
Le problème est très proche au système des serializer/warez... etc.
Les codes validations "officiels" sont générés à partir d'un algorithme, d'une formule. Le contrôle de validité est effectué en injectant le code à cette formule. Au fur et à mesure de la détection des codes frauduleux, l'algorithme est affiné, ce qui permet d'élaguer les codes frauduleux.
Ce contrôle peut-être effectué plus facilement pour les logiciels utilisés régulièrement.
A l'instant T, le code peut-être validé, et plus le cas après.
AppleCare fonctionne pratiquement de la même manière. La seule difficulté est que c'est un code enregistré une fois jusqu'à une éventuelle panne. Est-ce qu'ils doivent durcir le contrôle ? rendre plus contraignant ? peut-être, mais je ne pense pas que ce soit la philosophie d'Apple.
Et effectivement, Apple se réserve le droit de demander la preuve d'achat. Ça reste très rare, mais un forumeur est tombé dans ce cas. Ben il a été obligé d'acheter une nouvelle machine, parce que la machine est hors garantie, et les 100€ sont partis en fumé...
Maintenant chacun fait ce qu'il veut avec son argent...