Vrais fichiers "transformés" en faux alias

Jiheff

Membre confirmé
8 Septembre 2005
35
0
81
J'ai toute une série de fichiers (il s'agit de clips vidéo) qui sont "devenus" des alias et à partir desquels je ne peux rien faire (original introuvable) et pour cause ce sont les originaux car ils sont de la même taille qu'avant (plusieurs dizaines de Mo) et ils sont bien reconnus à partir d'Imovie.
Je ne pense pas que ce soit un problème de ce logiciel et j'ignore comment cette transformation a pu se faire d'autant que d'autres clips correspondant à d'autres évènements et situés sur le même disque dur n'ont pas subi de modification.
Ma question est simple, comment faire pour retransformer ces faux alias en fichiers réels sachant que le finder ne les reconnait que comme alias orphelins.
J'ai posé la même question dans le forum sur la vidéo mais je pense qu'ils s'agit d'un problème plus général.
Merci de vos lumières.
 
Bonjour,

Il m'étais arriver le même problème il y a quelque temps, je m'en étais sorti grace au logiciel file buddy .
 
Si tu connais et que tu n'as pas peur du terminal tu peux aussi passer la commande suivante:

SetFile -a avbstclinmedz (chemin de ton fichier: tu peux glisser déposer)

Ton fichier devrait retrouver tous ses attributs par défaut.
 
Dernière édition:
Merci pour ta réponse qui me parait intéressante.
J'ai effectivement tapé cette ligne de commande et fait glisser l'un des fichiers concernés.
Réponse: attributs manquants , nécessité d'installer Xcode.
Ce que j'ai fait.
Maintenant la réponse est Invalid File Attribute Specified.Invalid File Attribute répété une quinzaine de fois ce qui m'apparait normal puisque je n'ai pas mis d'attribut à ma demande.
Je n'y connais pas grand chose en "terminal" à part recopier les propositions qui sont faites pour solutionner certains problèmes.
Pourrais tu m'indiquer comment je dois préciser la ligne de commande pour retrouver mon fichier.
Merci
 
As-tu essayé l'utilitaire de réparation des autorisations ?
Ou Onyx ?
 
Tu as bien respecté les majuscules, minuscules et les espaces ?

SetFile -a avbstclinmedz "chemin fichier"

soit:

SetFile "espace" -a "espace" avbstclinmedz "espace" "chemin du fichier"

Cela devrais fonctionner du moins les tests chez moi en os 10.9.3 fonctionnent.

Edit:
sinon "file buddy" est fourni à l'essai avec 30 jours ou 10 lancements ICI
 
Dernière édition:
Je te remercie beaucoup.
Effectivement je n'avais pas respecté les espaces ce qui entrainait ces messages d'erreur.
Je n'ai plus qu'à transformer tous mes clips (J'en ai plusieurs centaines !!) je ne sais pas s'il y a une solution (script ?) pour éviter de les passer un par un ?
J'avais téléchargé file budy en version d'essai mais je n'ai pas réussi à trouver de solutions. Le logiciel propose de réparer les alias ou de chercher les originaux mais je n'ai pas trouvé comment transformer un alias en original (et pourtant on trouve une case à cocher pour qu'il en soit ainsi mais je n'ai rien obtenu.

Encore mille merci pour la solution.
 
dans file buddy il faut:

lire les informations, une fenêtre s'ouvre, tu sélectionnes ton fichier à traiter, la case à cocher "Alias" doit être cochée, tu la décoches et tu clique en bas sur appliquer...

mais je ne sais pas si tu peux le faire sur plusieurs fichiers à la fois !...

bon courage et tiens moi au courant si cela à fonctionné.
 
En fait il me suffit de sélectionner tous mes clips défectueux et de les glisse ensemble, ils s'affichent tous dans le terminal et ensuite en quelques secondes je retrouve les originaux.
Donc solution simple et remarquablement efficace.

Bravo à Zeltron 54.
 
Content pour toi !

oubli pas de passer le post en résolu.