Wacom Graphire2 et MacOsX2 : rien !

ApplePie

Membre expert
Club iGen
6 Mai 2002
1 946
4
Visiter le site
J'ai donc téléchargé sur le site wacom le pilote (v. 4.7.5a.6), branché ma tablette, installé le soft : rien /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/confused.gif
j'ai redémarré (malgré l'inutilité d'un redémarrage sous X.2 d'après Wacom) : rien /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/mad.gif

un petit coup de main, svp ?

Bonjour,

Très souvent il est nécessaire de débrancher/rebrancher la tablette après démarrage complet du Mac, pour qu'elle se décide à fonctionner. C'est les facéties de l'USB !!

merci pour ta réponse, mais même avec cette manip. il ne se passe rien /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/frown.gif

peux-tu me dire ce que l'instal. du soft ajoute et ? merci

Bonsoir,
Il y en a vraiment partout !! J'ai fait une recherche sur ma partition X avec Wacom puis avec Tablet, dans le menu déroulant du Finder -> Rechercher, puis vérifié aux emplacements désignés (çà doit donc être assez fiable) :

- Dans Applications : un dossier Wacom contenant :
. Remove Tablet
. Wacom Tablet (c'est là que se fait la configuration de la tablette)

- Dans Bibliothèque (celle au même niveau qu'Applications), dans le dossier Startup Items : un dossier contenant :
. Startup parameters plist
. Tablet
. Tablet Driver
. Tablet Driver Relaucher

- Dans la même bibliothèque, dans le dossier Receipts 3 packages sauvegardés :
. Tablet Control Panel English
. Tablet docs
. Tablet Driver

- Dans la Bibliothèque du System, dans le dossier Extensions :
.Tablet Driver .kext
. Dossier Tablet Driver CF plug in Bundle contenant :
* info p list
* pb development p list
* Dossier Mac OS contenant Tablet Driver CF Plug in

- Dans User, dossier partagé :
. Un dossier contenant Tablet Preferences

Bon courage.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par jmoneyron:</font><hr />- Dans Bibliothèque (celle au même niveau qu'Applications), dans le dossier Startup Items : un dossier contenant :
. Startup parameters plist
. Tablet
. Tablet Driver
. Tablet Driver Relaucher<hr /></blockquote>
ces fichiers sont-ils sans icônes (sauf driver tablet driver qui comporte le A d'application)

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par jmoneyron:</font><hr />- Dans la même bibliothèque, dans le dossier Receipts 3 packages sauvegardés :
. Tablet Control Panel English
. Tablet docs
. Tablet Driver<hr /></blockquote>
elle comporte chez moi un tablet control panel français (je ne pense pas que ce soit la raison de mon anomalie)
Tu es bien en Jaguar ( X.2) ? Qu'as tu fait après installation du soft (redémarrage et déconnection-connection de la prise usb) seulement ?
tu es branché sur l'UC ou un hub ?

Merci beaucoup pour ta recherche et ton aide.
wink.gif

Bonsoir,

- Oui dans StartUp Items, 3 fichiers sont sans icônes, le quatrième comporte le A d'application

- Dans le dossier Receipts, il s'agit de 3 installers sauvegardés, ils sont sans influence sur le fonctionnement, à moins que l'un d'eux n'ait pas fonctionner au moment de l'installation

-Autant que je sache cette version est uniquement en Anglais, tu ne devrais pas avoir de "tablet control panel français" (n'est-ce pas un résidu d'une installation antérieure ).
- As-tu le "tablet control panel english". il est indispensable et normalement installé dans le dossier Wacom des Applications (fichier Wacom Tablet)

- Je suis bien en 10.2.1

- Ma tablette est branchée sur lune des prises USB de mon clavier, pour faciliter le débranchement/rebranchement à chaque démarrage de l'ordi. J'ai essayé de la brancher sur une prise USB de l'ordinateur, puis sur un Hub auto-alimenté, le problème reste le même : POUR FONCTIONNER LA TABLETTE DOIT ETRE BRANCHéE APRèS DéMARRAGE DE L'ORDI !!

- Après installation du Soft, j'ai simplement redémarrer (Chargement du driver) , puis débrancher/ rebrancher la tablette, et configurer après avoir double-cliquer sur le fichier Wacom Tablet situé dans le dossier Wacom des Applications. AS-TU FAIS CETTE CONFIGURATION ?
Si oui :
- Je pense qu'à ta place je désinstallerais tout en utilisant "Remote Tablet" situé dans le dossier Wacom des Applications, je vérifierais qu'il ne reste rien avec le topo de mon message précédent, et je ferais un nouveau téléchargement sur le site Wacom, puis une nouvelle installation.

Rebonsoir,

Je viens de revérifier sur le site Wacom, la version4.75.a6 est uniquement en ANGLAIS. La présence du Control Panel en français chez toi est donc bien une anomaie.

tu avais raison, il restait en effet des extensions d'une précédente install. et je me suis également rendu compte (c'est un comble !!) que le hub usb n'alimentait pas ma tablette (
confused.gif
) ; deux bons motifs pour que cela ne fonctionne pas.
A présent tout est en ordre. Merci encore une fois de ton aide précieuse.
wink.gif