Mon histoire est un peu longue...
J'ai installé il y a quelque jour le CD wanadoo extense ; modem Thomson speedtouch 330 USB.
1) sur le disque de mon powerbook, Mac OS X 10.3
2) Sur un disque dur externe ou est également installé Mac OS X
Au début tout marche... et j'en profite pour llancer ma mise à jour de logiciels pour passer en OS X
10.3.5. J'installe aussi Net Barrier sur le disque dur du powerbook.
Le lendemain je relance mon ordi et là, l'espace wanadaube ne lance pas Safari quand je clique sur le
bouton navigation. L'application est marquée comme lancée dans le dock, mais il n'y a rien sur l'écran
et la barre d'état ne montre même pas le nom SAFARI à côté de la pomme, mais celui de Espace Wanadoo...
Je tente de lancer Mail... Même phénomène.
Idem en touts points pour mon carnet d'adresses.
De plus, bien qu'elles ne soient pas présentes à l'écran, je dois les forcer àquitter dans le dock...
Je veux réinstaller le CD fourni par wanadoo, et là c'est impossible. L'installation disparait à la deuxième page (Là où il faut confirmer l'installation) mais l'application reste dans le dock et je dois la
forcer à quiter.
Je désinstalle donc le tout depuis le CD (ça ça marche) et je désinstalle aussi Net Barrier (Au cas où...)
Je veux réinstaller le kit à nouveau et je me prend un message Kernel qui me force à éteindre l'ordi
avec le bouton éteindre...
Depuis Je ne peux toujours pas réinstaller et les trois applications suscitées ne fonctionnent toujours pas.
Je transfère les bibliothèques de "Carnet d'adresses" et de "Mail" sur mon disque dur externe et je redémarre dessus...
L'espace wanadoo fonctionne mais quand je lance "Safari" par le bouton "Navigation Internet", Le programme ne m'affiche pas de fenêtre. J'arrive à en avoir une par le menu "Fenêtre" mais elle est
sans titre et il est impossible de taper une URL dans la ligne prévue à cet effet...
Mon carnet d'adresses fonctionne et j'ai pu récupérer mes contacts.
Quant à Mail ; mes anciens messages venant de la version du Mail du powerbook sont présents dans la liste, mais ils ne s'affichent pas et quand j'essaye de les imprimer, la page est totalement blanche...
J'ai eu également deux messages (Venant de l'espace Wanadoo? car ils ne ressemblent pas au kernel suscité) m'invitant en plusieurs langues àéteindre mon ordi par le bouton d'alimentation et à le rallumer.
HEEEEEEEEEEEELP!!!!!! :rateau: