Wanadoo a-t-il planté la m... ?

PATOCHMAN

Membre vénérable
Club iGen
12 Septembre 2004
12 514
2 893
59
CORSICA
:confused:
Mon histoire est un peu longue...
J'ai installé il y a quelque jour le CD wanadoo extense ; modem Thomson speedtouch 330 USB.
1) sur le disque de mon powerbook, Mac OS X 10.3
2) Sur un disque dur externe ou est également installé Mac OS X

Au début tout marche... et j'en profite pour llancer ma mise à jour de logiciels pour passer en OS X
10.3.5. J'installe aussi Net Barrier sur le disque dur du powerbook.

Le lendemain je relance mon ordi et là, l'espace wanadaube ne lance pas Safari quand je clique sur le
bouton navigation. L'application est marquée comme lancée dans le dock, mais il n'y a rien sur l'écran
et la barre d'état ne montre même pas le nom SAFARI à côté de la pomme, mais celui de Espace Wanadoo...
Je tente de lancer Mail... Même phénomène.
Idem en touts points pour mon carnet d'adresses.
De plus, bien qu'elles ne soient pas présentes à l'écran, je dois les forcer àquitter dans le dock...

Je veux réinstaller le CD fourni par wanadoo, et là c'est impossible. L'installation disparait à la deuxième page (Là où il faut confirmer l'installation) mais l'application reste dans le dock et je dois la
forcer à quiter.
Je désinstalle donc le tout depuis le CD (ça ça marche) et je désinstalle aussi Net Barrier (Au cas où...)
Je veux réinstaller le kit à nouveau et je me prend un message Kernel qui me force à éteindre l'ordi
avec le bouton éteindre...
Depuis Je ne peux toujours pas réinstaller et les trois applications suscitées ne fonctionnent toujours pas.

Je transfère les bibliothèques de "Carnet d'adresses" et de "Mail" sur mon disque dur externe et je redémarre dessus...
L'espace wanadoo fonctionne mais quand je lance "Safari" par le bouton "Navigation Internet", Le programme ne m'affiche pas de fenêtre. J'arrive à en avoir une par le menu "Fenêtre" mais elle est
sans titre et il est impossible de taper une URL dans la ligne prévue à cet effet...

Mon carnet d'adresses fonctionne et j'ai pu récupérer mes contacts.
Quant à Mail ; mes anciens messages venant de la version du Mail du powerbook sont présents dans la liste, mais ils ne s'affichent pas et quand j'essaye de les imprimer, la page est totalement blanche...
J'ai eu également deux messages (Venant de l'espace Wanadoo? car ils ne ressemblent pas au kernel suscité) m'invitant en plusieurs langues àéteindre mon ordi par le bouton d'alimentation et à le rallumer.

HEEEEEEEEEEEELP!!!!!! :rateau:

On ne le dira jamais assez: il ne faut JAMAIS utiliser ces CD pourris. Il sont tout juste bons a effrayer les oiseaux dans les vergers ou a servir de dessous de verre pour l'apéro.

Je ne connais rien de pire que l'Espace Wanadoo! C'est le genre d'appli qui passe son temps à prendre des initiatives de réglages alors que tu as déjà tout configurer à ta guise. Je n'ai pas eu autant d'ennuis que toi, mais l'effacement (entre autre) de tous mes signets pour me retrouver avec des "wanadoo.fr", "alapage.com", etc, je l'avais eu mauvaise...

En ce qui concerne le problème de lancement de tes applis, je ne sais pas comment t'aider et je te souhaite de pouvoir t'en sortir sans avoir à tout réinstaller.

Par contre, pour ce qui est de l'Espace Wanadoo, il est tout à fait possible de s'en affranchir. Il suffit de n'installer que les pilotes du modem, l'exécutable se trouvant quelque part sur le CD. A partir de là, tu peux utiliser l'assistant "Connexion à Internet" qui se trouve dans ton dossier Applications.

Chez moi, c'est réglé ainsi :
- Le modem SpeedTouch USB est sélectionné dans la barre d'outils, en haut de la fenêtre.
- Configuration : Wanadoo (c'est en fait le nom que tu donnes à ta connexion).
- Téléphone : 0
- Nom du compte / mot de passe : à toi de mettre tes identifiants.

Normalement, ça devrait être suffisant pour arriver à te connecter.
Bon courage! ;)

EDIT : je viens de tomber sur les pilotes en question, c'est ici : http://www.macadsl.com/logiciels/?showid=49

J'ai déjà essayé, mais pas moyen....
L'installeur se bloque.
D'ou ma question de départ : Wanadoo aurait-il planté la M...? (dans mac OS X)
Suis je bon pour tout réinstaller proprement ; y compris OS X ? ...
Il y a de quoi se le demander.
En tout cas je ne remettrait plus l'espace wanadoo.
C'est ce que m'a appris ta réponse.
Merci
;)

Il est vrai que les modem ethernet posent beaucoup moins de pb que les modems USB mais en l'occurence le probleme ne viens pas du modem mais de cette s*%$@"rie d'espace wanadoo.
Cela dit j'ai utilisé un modem type "raie manta" USB sous 10.2 et 10.3 sans pb a condition de connaitre qs trucs.
:zen:

Bonsoir,
un fait m'accroche tu uitlise Net barrier mais l'as tu bien configurer, vas dans le menu antivandale et choisi Applications verifie alors que Safari ou autre internet explorer ou autre naviguateur est bien sur GO en vert aussi bien client que serveur sinon tout bloque c'est d'ailleurs fait pour a toi de fixer les applis autoriser a sortir ou entrer des infos
c'est une piste!
sinon pas la peine d'installer le cd wanadoo va dans réseau demande assistance et il te suffit de ton nom de client et mot de passe cela se configure tout seul
merci apple
kenavo

Tout était tellement bloqué que j'ai réinstallé Mac OS X
proprement, puis uniquement le pilote du modem et depuis tout marche
à merveille. Le conseil de TheBob était le bon.
Moralité : Je n'installerai plus jamais rien qui puisse venir de chez wanadoo. :zen: