Wanadoo ADSL

Ted

Membre enregistré
11 Septembre 2003
6
0
Bonjour à tous,

Je ne sais pas si cela n'arrive qu'à moi... J'ai un iMac G4 700 mhz équipé de l'adsl 128 de wanadoo. J'ai la "raie" bleu d'alcatel "speedtouch USB" comme modem. En ce moment j'ai un petit problème et je ne sais pas trop d'où ca vient. J'ai beau essayer d'appeler wanadoo, impossible d'obtenir un opérateur. Peut-être que vous pourrez me venir en aide.

Le voyant USB est fixe, normal donc. Mais depuis 3-4 jours mon voyant ADSL clignote. J'éprouve les pires difficultés à me connecter et doit attendre quelques minutes avant qu'il soit fixe. Une fois connecté sur le net, rebelotte... Le voyant reclignote. C'est très énervant... Et au bout de quelques minutes encore, il redevient fixe. Ainsi de suite...

Quelqu'un aurait-il le même problème ?

D'avance merci, et bonne soirée à tous !
 
Bonjour à toi aussi !
Tu devrais faire une recherche que les forums : t'es pas le seul à avoir ça !!!
Pour résumer, si tu veux être tranquille : va faire échanger ton modem USB contre un éthernet. A priori, tu n'auras plus de problème. Sinon dans pas mal de sujets tu trouveras où trouver des drivers à jours.
Autre truc : vire le Diagnostic des logiciels qui s'ouvre au démarrage et du dock (si tu es sous X). Toujours si tu es sous X passe par le finder ou par connexion à internet pour te connecter et attend avant de faire quoi que ce soit que les 2 diodes soient vertes.

A part ça je peux pas t'aider plus. J'ai un speedtouch Thomson USB et tout est OK.

Bonne chance
smile.gif
zen.gif
 
Le voyant qui clignote "Line Sync" signifie qu'il ne trouve pas la ligne. Comme le dit duplex tu es peut-être en limite de couverture, en tout cas tu as un problème avec ta ligne ou ta connexion ADSL. Vérifie si les branchements sont bien effectués, peut-être un mauvais contact avec la prise de téléphone ?
 
Merci pour vos réponses rapides.

Pour la limite de couverture je ne pense pas, je n'ai jamais eu ce problème depuis 3 ans... Concernant les branchements, je viens de vérifier, tout est OK... Ca peut venir des pilotes du modem ?

Merci @++
 
j'ai eu la chance de tomber sur un vendeur France Telecom qui m'a vendu un modem ethernet alors que je n'y connaissais rien...
par la suite ,sur macgé ,j'ai appris que les modem USB c'est de la m....
 
Sydney Bristow a dit:
j'ai eu la chance de tomber sur un vendeur France Telecom qui m'a vendu un modem ethernet alors que je n'y connaissais rien...
par la suite ,sur macgé ,j'ai appris que les modem USB c'est de la m....

toujours aussi élégant
crazy.gif
(je ne parle pas de ton avatar
wink.gif
)
Sincèrement, çà lui fait une belle jambe que tu es un modem ethernet ou USB ....
crazy.gif
ce genre de réppliques ont déjà si peu leur place dans le forum réagissez ... alors ici...
En outre Lumai venait justement de lui conseiller un modem ethernet, inutile d'en rajouter une couche.


Mon post n'apporte certes aucune aide (et on me dira avec plaisir que ce n'est pas "mon" forum") mais ce genre de réponse troll n'apporte strictement rien si ce n'est un débat qui n'a pas sa place dans le forum OSX !
zen.gif



PS : et vu que certaines personnes n'acceptent pas les mps ... pas facile de communiquer
wink.gif


Inutile de répondre à mon post.

Et bon courage à Ted
smile.gif
tiens nous au courant
wink.gif
 
Merci beaucoup pour vos conseils
wink.gif


J'ai appelé wanadoo puis France télécom, finalement ca viendrait d'un problème de syncro... Il vont régler ca normalement le plus vite possible. Merci de m'avoir aidé et même si je viens seulement de m'inscrire sur votre forum, je vous lis régulièrement car vos post sont de grandes utilités.

A bientôt !
 
sincèrement je ne peut pas dire si un USB ou un ethernet est mieux
tout ce que je peux donner est mon expérience dans l'ethernet

c'était juste avant la sorti de macos X, oui y a déjà un petit temps
wink.gif


je m'étais renseigner pour savoir si le modem que proposait mon fournisseur d'accès, un USB irait sous X, on m'a dit oui mais il faudra attendre le driver. puis en cherchant, j'ai appris qu'il vendait aussi (mais plus cher et a l'époque la différence était très importante par rapport a l'autre) un modem ethernet (tout deux alcatel d'ailleurs)
et renseignement pris on m'a dit oui oui il ira de suite sous X
génial !! je l'achète et effectivement il y a avait sur la pochette du cd 8,6-9,x et X j'en revenait pas un driver adapter avant la sortie de X (attender la suite)

a la sortie de macos X je met le cd pour mettre le driver, tout le monde aurra compris sans doute, y en avait pas malgré le X sur la boite car le modem ethernet sous x n'a pas besoin de driver il est reconnu tout de suite, tout ce que je devait faire c'était configurer convenablement les réglage internet. et après un ou deux coup fil du a mon désarroi,
ben oui, je ne savait pas encore qu'il en fallait pas et comme sur le cd il était écrit X j'étais perdu mais on a enfin réussis a me renseigner. et la super

je dois dire que le gain de rapiditer de macos 9 a X a été plus que voyant. le modem répondait mieux et se sentait plus a l'aise sous X surement du au fait du driver de macos 9 pour le faire fonctionner.

donc pas d'avis car certain on surement eu de bonne et mauvaise expérience avec des modem Usb et d'autre des bonnes et des mauvais avec des modem ethernet mais avec le modem alcatel speed touch home, je suis plus que comblé, il est génial et pas un pépin depuis l'achat qui date d'avant macos X alors quand même c'est pas mal
laugh.gif


le modèle usb a eu du mal au début du au driver qui se faisait attendre, mais il semble pas mal maintenant malgré encore un post ou deux ou ca bloque mais si on va par là tout bloque quel programme ou appareil n'a pas un post avec des problème
laugh.gif
laugh.gif


zen.gif
jfh
zen.gif
 
par contre j'ai des jours ou des heures ou j'ai la connection qui a des baisses de régimes.
et la je ne m'en fait pas trop c'est mon fournisseur d'accès qui a du mal.
par exemple le week end jusque 19-20 h durant l'après midi regarder une bande annonce, la plus volumineuse est pratiquement impossible. mais bizarement a partir de 20 heure la, la rapidité revient
laugh.gif


bizare non ?!
wink.gif


zen.gif
jfh
zen.gif
 
Ted a dit:
Bonjour à tous,

Je ne sais pas si cela n'arrive qu'à moi... J'ai un iMac G4 700 mhz équipé de l'adsl 128 de wanadoo. J'ai la "raie" bleu d'alcatel "speedtouch USB" comme modem. En ce moment j'ai un petit problème et je ne sais pas trop d'où ca vient. J'ai beau essayer d'appeler wanadoo, impossible d'obtenir un opérateur. Peut-être que vous pourrez me venir en aide.

Le voyant USB est fixe, normal donc. Mais depuis 3-4 jours mon voyant ADSL clignote. J'éprouve les pires difficultés à me connecter et doit attendre quelques minutes avant qu'il soit fixe. Une fois connecté sur le net, rebelotte... Le voyant reclignote. C'est très énervant... Et au bout de quelques minutes encore, il redevient fixe. Ainsi de suite...

Quelqu'un aurait-il le même problème ?

D'avance merci, et bonne soirée à tous !

Quelle version du driver as tu? L'as tu upgradé dernierement? Si tu es passé de la version1.4 (je crois) a 2.x le modem a selectionner dans la liste est alcatel modem et non plus nullmodem (quel nom aproprié!
wink.gif
). Si tu n'as pas fait ce changement ca engendre des interferences.
Autre piste: ton modem est-il branché en direct sur ton mac ou via un hub? Si c'est via un hub essaye de le brancher directement sur le mac pour voir...

La bible se trouve ici (en oubliant pas d'utiliser la fonction "recherche"
wink.gif
)
 
jpmiss a dit:
Quelle version du driver as tu? L'as tu upgradé dernierement? Si tu es passé de la version1.4 (je crois) a 2.x le modem a selectionner dans la liste est alcatel modem et non plus nullmodem (quel nom aproprié!
wink.gif
).

Par contre, un truc tout bete : comment connaitre la version du driver ?
laugh.gif

Je m'explique : j'ai un USB Thomson speedtouch avec la même installation que l'alcatel. Au moment de la mise en route, j'ai installé un logiciel qui s'appelle Diagnostic.
J'ai toujours pas compris à quoi il servait et tout semble très bien marcher sans lui. Mais je n'arrive pas à trouver un numéro de version. C'est lui le driver ?
confused.gif
 
lumai a dit:
Par contre, un truc tout bete : comment connaitre la version du driver ?
laugh.gif

Je m'explique : j'ai un USB Thomson speedtouch avec la même installation que l'alcatel. Au moment de la mise en route, j'ai installé un logiciel qui s'appelle Diagnostic.
J'ai toujours pas compris à quoi il servait et tout semble très bien marcher sans lui. Mais je n'arrive pas à trouver un numéro de version. C'est lui le driver ?
confused.gif

Bonne question: j'en sais rien du tout...
Un indice si l'application "diagnostic" a une icone representant la raie verte et quelle ne fonctionne pas (...) c'est une version 1.4, si l'icone est faite de 4 petits carrés colorés et quelle donne des infos de débits et autres c'est une version 2.x...
Vraiment un truc ecrit avec les pieds! Mais bon... ca marche...
 
Ted a dit:
Merci beaucoup pour vos conseils
wink.gif


J'ai appelé wanadoo puis France télécom, finalement ca viendrait d'un problème de syncro... Il vont régler ca normalement le plus vite possible. Merci de m'avoir aidé et même si je viens seulement de m'inscrire sur votre forum, je vous lis régulièrement car vos post sont de grandes utilités.

A bientôt !

en effet, la diode droite clignotant, cela signifie que le modem n'arrive pas a communiquer avec le dslam de wanadoo, tu ne peux donc rien n'y faire.

j'ai exactement le meme probleme, depuis 15 jours...mais avec free rassures-toi
wink.gif
, et pourtant je suis en ethernet.
 
J'ai aussi eu ce problème... 2 fois.


1) Première chose à faire : appeler le 1013, demander à ce qu'ils vérifient la synchronisation. Si c'était pas un simple problème de synchro, ils vérifient aussi la ligne à disance (ça risque de ne rien donner)

2) ensuite, c'est certainement un problème sur la ligne, ils t'envoient un technicien : il va d'abord vérifier ton installation chez toi : c'est connu, le client est un con. Je ne le dit pas méchament, c'est vrai : y'a plus de chances que ce soit la mêre de famille qui à débranchée un filtre sans savoir ce que c'était, qu'un cable coupé sur un pilone à quelques mêtres de là
wink.gif


Si il ne trouve rien, il repart et se lance dans l'inspection de la ligne.


Moi les deux fois c'était la ligne qui merdait, dans la rue donc ça nous à rien couté*.
(vielle ligne).


*ATTENTION, si le type vient et qu'il s'avère que le problème vient de chez vous, ça va taxer
wink.gif







Quand au modem, j'avait la raie Alcatel : et un plantage du Mac presque obligatoire si je décidait de débrancher le modem, même après m'être déconnecté.

Suite au dernier problème de ligne, mon agence à commencée par m'échanger le modem : j'ai eu droit au nouveau model, Thomson, gris.
Déjà il est plus petit, donc plus pratique.
Mais surtout je peut le débrancher (pour le brancher sur le PC) sans Kernel Panic (sauf si je le fait alors qu'il est encore connecté, mais j'en suis pas sur, c'est pas le genre de trucs que je test exprès).
 
Pour info, Wanadoo ADSL 512 a augmenté. C'est scandaleux car ils l'ont fait en douce, sans prévenir. Avant, je payais 45,41 € par mois. Maintenant, c'est 45,42 € !!!
 
Au mois de juin, j'ai voulu profiter de l'offre Wanadoo ADSL : 512 ->1024 gratuitement jusqu'à fin juillet. Il fallait juste les prévenir avant fin juillet si je voulais revenir à 512 sinon je payais la 1024 (80 € quand même) dès le mois d'août. Je les préviens donc par mail et à temps de mon désir de revenir à 512 et que m'aperçois-je sur ma facture d'août ? Ils m'avaient laissé à 1024 et 80 € !

Ça s'est règlé, après un coup de téléphone, sous la forme d'un avoir sur la facture de septembre mais je me demande s'ils n'ont pas cherché à me forcer la main...