Wanadoo/Free

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par olivier.audy:</font><hr /> … ben moi je peux consulter les pages free , mais je peux toujours pas relever de mail et aller MAJ mon site Free par FTP.

La plaie cette boite.

C'est intolérable, quand je pense aux gens qui bossent avec ces outils et qui payent tres cher pour ca.

Je sens que je vais switcher vers free sous peu !


[/QUOTE]
toujours ni l'un ni l'autre pour moi !!!
 
pareil pour moi, mes deux sites et mail sont innaccessibles...
mais je n'ai pas bien compris quelle etait l'embrouille
confused.gif
 
Pour te résumer il parait que Wanadoo a des soucis "soit disant techniques" avec Free, l'acces a leurs services est impossible (mail, pages free, FTP etc.).

Pas mal de gens les soupconnent de le faire expres , ce qui est une vraie honte dans ce cas.

(j'y connais pas grand chose en web, mais je me demande comment un prestataire peut tomber en rade de protocole "seulement" en ce qui concerne un conccurent …)
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par olivier.audy:</font><hr /> (j'y connais pas grand chose en web, mais je me demande comment un prestataire peut tomber en rade de protocole "seulement" en ce qui concerne un conccurent …)

[/QUOTE]
pas de protocole entre wanaboo et free : c'est toujours à la bonne franquette !!
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
 
News sur www.grenouille.com :

</font><blockquote><font class="small">En r&eacute;ponse &agrave;:</font><hr />
21/01 &gt; wanadiens black-listés chez Free
Le conflit est latent depuis le mois de novembre : Free a averti France Telecom que leur peering (lien permettant le transit entre les deux opérateurs) allait bientôt arriver à saturation et qu'il était nécessaire d'en augmenter la capacité. Les deux sociétés n'ayant pas trouvé de terrain d'entente, le peering est arrivé à saturation début janvier et les performances sont devenues exécrables. Afin de réduire la saturation du peering, Free n'a pas fait dans la demi-mesure cette nuit : un filtrage interdisant à tous les abonnés Wanadoo d'accéder à ses services (sites web, e-mail, news,...) a été mis en place !

[/QUOTE]

seul la consultation des pages perso chez free est possible pour moi... FTP impossible, Site free impossible à joindre, pas de mail; que ce soit demon boulot (cennec. : wanadoo pro) ou de chez moi (wanadoo xtense).

les problèmes entre wanadoo &amp; free les concernent eux et eux seuls. En aucuns cas cela leur permet de prendre les utilisateurs en otage, ou de les bloquer volontairement lorsqu'ils possèdent un abonnement chez l'un ou l'autre, parce qu'ils n'arrivent pas à entrer en accord entre eux.

Free rencontre des problèmes avec wanadoo c'est une chose, mais en attendant bloquer les gens n'est pas une solution, leur dire "prenez alors un abonnement chez nous en ce cas" encore moins, que ce soit dit de façon claire ou masquée (là c'est limitte)


c'est clair, je ne prends pas un abonnement ADSL chez free rien que pour ça... franchement c'est le bouquet comme comportement

resterais pour le moment encore chez wanadoo même plus cher....
blush.gif
mad.gif
mad.gif
mad.gif
mad.gif
mad.gif
mad.gif
mad.gif
mad.gif
mad.gif
mad.gif
mad.gif
mad.gif
mad.gif
mad.gif
mad.gif
mad.gif
mad.gif
mad.gif
mad.gif
mad.gif
mad.gif
mad.gif
mad.gif
mad.gif
mad.gif
mad.gif
mad.gif
mad.gif
mad.gif
mad.gif
mad.gif
mad.gif
mad.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par gribouille:</font><hr /> News sur www.grenouille.com :

</font><blockquote><font class="small">En r&eacute;ponse &agrave;:</font><hr />
21/01 &gt; wanadiens black-listés chez Free
Le conflit est latent depuis le mois de novembre : Free a averti France Telecom que leur peering (lien permettant le transit entre les deux opérateurs) allait bientôt arriver à saturation et qu'il était nécessaire d'en augmenter la capacité. Les deux sociétés n'ayant pas trouvé de terrain d'entente, le peering est arrivé à saturation début janvier et les performances sont devenues exécrables. Afin de réduire la saturation du peering, Free n'a pas fait dans la demi-mesure cette nuit : un filtrage interdisant à tous les abonnés Wanadoo d'accéder à ses services (sites web, e-mail, news,...) a été mis en place !

[/QUOTE]

seul la consultation des pages perso chez free est possible pour moi... FTP impossible, Site free impossible à joindre, pas de mail; que ce soit demon boulot (cennec. : wanadoo pro) ou de chez moi (wanadoo xtense).

les problèmes entre wanadoo &amp; free les concernent eux et eux seuls. En aucuns cas cela leur permet de prendre les utilisateurs en otage, ou de les bloquer volontairement lorsqu'ils possèdent un abonnement chez l'un ou l'autre, parce qu'ils n'arrivent pas à entrer en accord entre eux.

[/QUOTE]
jusque là je suis d'accord.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par gribouille:</font><hr /> Free rencontre des problèmes avec wanadoo c'est une chose, mais en attendant bloquer les gens n'est pas une solution, leur dire "prenez alors un abonnement chez nous en ce cas" encore moins, que ce soit dit de façon claire ou masquée (là c'est limitte)

c'est clair, je ne prends pas un abonnement ADSL chez free rien que pour ça... franchement c'est le bouquet comme comportement

resterais pour le moment encore chez wanadoo même plus cher....
blush.gif
mad.gif
mad.gif
mad.gif
mad.gif
mad.gif
mad.gif
mad.gif
mad.gif
mad.gif
mad.gif
mad.gif
mad.gif
mad.gif
mad.gif
mad.gif
mad.gif
mad.gif
mad.gif
mad.gif
mad.gif
mad.gif
mad.gif
mad.gif
mad.gif
mad.gif
mad.gif
mad.gif
mad.gif
mad.gif
mad.gif
mad.gif
mad.gif
mad.gif


[/QUOTE]
je ne sais pas si cette partie n'est pas un peu caricaturale.
es-tu sûr de la réalité de cette stratégie ?
 
Ca a l'aire de s'arranger

vu sur www.grenouille.com

21/01 &gt; Free gagnant par K.-O. !
FT nous fait savoir qu'elle souhaite débloquer la situation (voir news précédente) en procédant enfin à l'augmentation de leur peering, celui-ci passera de 1 Gbps à 2,5 Gbps et tout devrait rentrer dans l'ordre demain soir !
Le black-listage des wanadiens chez Free (méthode extrème mais semble-t-il nécessaire) et tout le battage qu'il y aura eu autour de cette affaire auront donc porté leurs fruits !
smile.gif

 
je comprend pu qui est le fautif ?

wanadoo na pas voulut augmenter son peering a 2,5 donc sa a penaliser les utilisateurs de wanadoo + de free ?

free a tout bloquer pour les utilisateurr de wanadoo pour leur forcer la main ?

donc c'est de la faute de free mais c t pour la bonne cause ?
 
j'ai cru comprendre en lisant l'art et des lettres spécialisées que ft faisait un peering gratuit (free...) à free pour 1Go
free ne voulais pas payer (comme le font les autres fai) pour plus de bande...

donc les responsabilités sont pour le moins partagées, mais les méthodes de sauvages sont plutot chez free
 
k, ça fonctionne pour ce qui est d'aller sur free.fr et de voir ses mails, mais toujours pas moyen de les rapatrier dans Mail .... il faut reconfigurer ou quoi ???
Bon, on reprend depuis le début :

- nom du serveur : pop.free.fr
- server SMTP : vous mettez quoi ??? smtp.free.fr ou mail ou smtp ??

quoi qu'il en soit, j'ai reçu des mails ce matin, mais je ne les ai vu que via le site de free, ils n'arrivent pas sur mon ordinateur ....

kesskisspass ??
confused.gif
confused.gif
 
Finalement je paye plus cher, mais je ne suis pas embêté avec Wanadoo. Il vaut mieux prendre le fournisseur qui possède le réseau ! Free est trop dépendant de FT.
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par nicodeb:</font><hr />
Bon, on reprend depuis le début :

- nom du serveur : pop.free.fr
- server SMTP : vous mettez quoi ??? smtp.free.fr ou mail ou smtp ??
confused.gif
confused.gif


[/QUOTE]

Mail host : pop.free.fr
smtp server : smtp.wanadoo.fr seulement si tu es chez wanadoo biens sur
 
oui tiens c'est vrai ça: j'avais crée une adresse mail suplementaire que je n'ai jamais reussi à rentrer les autres anterieurement free marchent toujours

j'ai tout tenté login anterieur nouveau login adsl mot de passe adsl
mot de passe de la nouvelle boite rien à faire ....


ceci dit free est tout de même presque 10 euro moins chèr que wanadoo.... j'ai wanadoo pour le professionnel et free pour la maison aprés l'on verra ou je bascule
zen.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Niconemo:</font><hr /> Ça y'est ! Ça recommence !

[/QUOTE]

ca s'est jamais arreté pour moi
mad.gif
impossible de relever mes mail ni d'aller sur des sites Free de la journée
blush.gif
 
La rémission m'a permi de mettre mes sites à jour, c'est déjà ça.

Pour les e-mails j'ai changé de redirection Ulimit pour les nouveaux et j'ai pu récupérer ceux d'hier aujourd'hui.

Je pourrais renvoyer aussi sur un site mirroir mais ça me ferait vraiment ch...

Je crois que je vais mettre une page d'accueil hébergée ailleurs que chez Free du genre : si vous avez Wanadoo cliquez ici, sinon cliquez là. Bonjour la simplicité de navigation.

C'était une bonne idée Internet au départ. Domage que ça parte en couille !
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par melaure:</font><hr /> Finalement je paye plus cher, mais je ne suis pas embêté avec Wanadoo. Il vaut mieux prendre le fournisseur qui possède le réseau ! Free est trop dépendant de FT.

[/QUOTE]


mouais et en plus free impose le choix d'un modem pour son résau... pas possible de choisir le modèle que l'on veut... et mon modem routeur m'as couté assez cher....

tout ça pour nous offrir un service globalisé : internet+tv+phone+....+ lave linge+micro onde+garde du chien pendant les vacances..... donne ses medocs à la grand mère.... bref ça fait un peut monopole à la microsoft sur tout ce qui vous entoure.

Le hub numérique c'est bien, mais si c'est pour faire du global qui t'enchaine et te met à la merci "d'1 seul".... NON, NON et NON !!!!!! (© Manon)
crazy.gif
 
Ça vient de Online.fr

</font><blockquote><font class="small">En r&eacute;ponse &agrave;:</font><hr />
"Bonjour,
Suite a une interruption de service de la fourniture a ses abonnes de
l'acces aux services Online.net
de la part du FAI Wanadoo, les services Online.net ont ete
temporairement inaccessible a l'ensemble des abonnes
Wanadoo.
L'acces aux services Online.net pour les abonnes Wanadoo a ete retabli.

[/QUOTE]