Maintenant, le G5 n'arrive pas à se connecter à internent: l'airport trouve bien le réseau émis par la live box, mais rien de plus, impossibilité de se connecter à Internet.
Quelqu'un a des idées?
NéophyteMac a dit:Mes beaux parents viennent d'acheter un bel Imac G5 (en plus du mac mini, acheté a la fnac il y'a 7 jours, mais qui plantait en permanance: retour en garantie
)
Maintenant, le G5 n'arrive pas à se connecter à internent: l'airport trouve bien le réseau émis par la live box, mais rien de plus, impossibilité de se connecter à Internet.
Quelqu'un a des idées?
NéophyteMac a dit:Non, celui la ils l'ont pas acheté à la fnac, mais c'est vrai que c'est dommage pour le nouvel Imac...
Mais ils me disent qu'ils n'ont pas besoin des nouveaux gadgets multimedia installés dessus, ce su'ils cherchent avant tout, c'est faire de la photo (scanner, retoucher sur photoshop...)
Par contre du coup, ils ont acheté un 17" avec graveur de DVD et 1 GO de ram 1490¤, je trouve que ça fait cher, surtout pour un "vieux" modele...
PS: merci de m'avoir fait déplacer!:rose:
tantoillane a dit:En plus avec du 2048 la fenêtre réseau de moniteur d'activité m'indique un téléchargement à 550 ko grand maximum......
tantoillane a dit:de toute façon wanadoo est complètement dépassé par les autres....... je me demande dailleurs pourquoi je l'utilise encore.............. au début la connexion devait être effective en 3 jours : elle l'a été en 1 mois avec multiple coup de téléphone...etc...
En plus avec du 2048 la fenêtre réseau de moniteur d'activité m'indique un téléchargement à 550 ko grand maximum......
NéophyteMac a dit:Oui, ça m'a aidié, mais n'y a rien fait...
Mais aprés un 3 eme appel chez wanadoo, il ont décidé de nous changer la live box. Apparement, elle disfonctionnait.
De ma vie, je n'ai jamais vu de personnes aussi malchanceuses que mes beaux parents:
ils achetent un mac à la fnac, il marche pas,
ils achetent une live box à la fnac, elle marche pas,
ils achetent un imac G5 c'est un modele dépassé le jours ou ils l'achetent...
Et tout ça en deux semaines,
et aprés ça moi je m'évertue à leur dire qu'utiliser un mac, c'est simple agréable et convivial.
Ils vont finir par plus me croire....
r e m y a dit:Moi à leur place je changerais, au choix,.... de FNAC... ou de fils!
:rateau:
Il faut déjà connecter une première fois le Mac avec un câble à la LiveBox pour lui introduire les id ce connexion puis faire qq réglages.NéophyteMac a dit:Mes beaux parents viennent d'acheter un bel Imac G5 (en plus du mac mini, acheté a la fnac il y'a 7 jours, mais qui plantait en permanance: retour en garantie
)
Quelqu'un a des idées?
golf a dit:Il faut déjà connecter une première fois le Mac avec un câble à la LiveBox pour lui introduire les id ce connexion puis faire qq réglages.
Ensuite, je te conseille de mettre la LifeBox en mode "Communication réservée pour le Mac" : on introduit dans la LifeBox l'adresse ip v6 [cette adresse est unique] du Mac considéré [on peut en mettre plusieurs]. La liaison est sécurisée au max, cela évite que les voisins profitent de ton WiFi![]()
golf a dit:Il faut déjà connecter une première fois le Mac avec un câble à la LiveBox pour lui introduire les id ce connexion puis faire qq réglages.
Ensuite, je te conseille de mettre la LifeBox en mode "Communication réservée pour le Mac" : on introduit dans la LifeBox l'adresse ip v6 [cette adresse est unique] du Mac considéré [on peut en mettre plusieurs]. La liaison est sécurisée au max, cela évite que les voisins profitent de ton WiFi![]()
L'ip v6 ?chandler_jf a dit:c'est ce que l'on appelle adresse MAC dans la configuration de la LiveBox ???