Wanadoo Me Tue!!!!

NéophyteMac

Membre actif
22 Août 2005
119
2
45
Paris
:mad: Mes beaux parents viennent d'acheter un bel Imac G5 (en plus du mac mini, acheté a la fnac il y'a 7 jours, mais qui plantait en permanance: retour en garantie :eek:)

Maintenant, le G5 n'arrive pas à se connecter à internent: l'airport trouve bien le réseau émis par la live box, mais rien de plus, impossibilité de se connecter à Internet.

Quelqu'un a des idées?
 
NéophyteMac a dit:
:mad: Mes beaux parents viennent d'acheter un bel Imac G5 (en plus du mac mini, acheté a la fnac il y'a 7 jours, mais qui plantait en permanance: retour en garantie :eek:)

Maintenant, le G5 n'arrive pas à se connecter à internent: l'airport trouve bien le réseau émis par la live box, mais rien de plus, impossibilité de se connecter à Internet.

Quelqu'un a des idées?


Acheté à la FNAC aussi l'imac ? PArce que moi à ta place je le ramène et me fait rembourser, vu que le nouvel imac G5 vient de sortir, ça serait dommage de s'en priver et vu qu'avec la FNAC tu as 15 jours pour ramener ton achat quel qu'en soit la raison, je trouve que ça vaut le coup.

Nouvel Imac G5

Sinon pour la livebox, j'en sais rien, c'est pas le bonne endroit ici, on va demander à un modo qu'il déplace ton sujet dans le forum internet ;)
 
Non, celui la ils l'ont pas acheté à la fnac, mais c'est vrai que c'est dommage pour le nouvel Imac...

Mais ils me disent qu'ils n'ont pas besoin des nouveaux gadgets multimedia installés dessus, ce su'ils cherchent avant tout, c'est faire de la photo (scanner, retoucher sur photoshop...)

Par contre du coup, ils ont acheté un 17" avec graveur de DVD et 1 GO de ram 1490¤, je trouve que ça fait cher, surtout pour un "vieux" modele...

PS: merci de m'avoir fait déplacer!:rose:
 
NéophyteMac a dit:
Non, celui la ils l'ont pas acheté à la fnac, mais c'est vrai que c'est dommage pour le nouvel Imac...

Mais ils me disent qu'ils n'ont pas besoin des nouveaux gadgets multimedia installés dessus, ce su'ils cherchent avant tout, c'est faire de la photo (scanner, retoucher sur photoshop...)

Par contre du coup, ils ont acheté un 17" avec graveur de DVD et 1 GO de ram 1490¤, je trouve que ça fait cher, surtout pour un "vieux" modele...

PS: merci de m'avoir fait déplacer!:rose:


Pour le déplacement, c'est pas fait encore ;)

Acheté sa ram hors de prix sur l'apple store alors qu'on peut l'acheter n'importe où ailleurs et l'installer en 30 sec, c'est dommage mais bon ;)

Sinon t'as fait une recherche dan le forum internet avec "live box" ?
 
Néo regarde ce post ici
dis moi si ça te change qqle chose
 
Oui, ça m'a aidié, mais n'y a rien fait...

Mais aprés un 3 eme appel chez wanadoo, il ont décidé de nous changer la live box. Apparement, elle disfonctionnait.

De ma vie, je n'ai jamais vu de personnes aussi malchanceuses que mes beaux parents:
ils achetent un mac à la fnac, il marche pas,
ils achetent une live box à la fnac, elle marche pas,
ils achetent un imac G5 c'est un modele dépassé le jours ou ils l'achetent...

Et tout ça en deux semaines,

et aprés ça moi je m'évertue à leur dire qu'utiliser un mac, c'est simple agréable et convivial.

Ils vont finir par plus me croire....
 
Vraiment malheureux tout ca mais les problèmes sur la Livebox sont connus
 
de toute façon wanadoo est complètement dépassé par les autres....... je me demande dailleurs pourquoi je l'utilise encore.............. au début la connexion devait être effective en 3 jours : elle l'a été en 1 mois avec multiple coup de téléphone...etc...

En plus avec du 2048 la fenêtre réseau de moniteur d'activité m'indique un téléchargement à 550 ko grand maximum......
 
tantoillane a dit:
En plus avec du 2048 la fenêtre réseau de moniteur d'activité m'indique un téléchargement à 550 ko grand maximum......


ba t'as plutôt de la chance alors, parce des 550ko/s, cela correpond plutôt à une offre 6Mpbs..:D
 
tantoillane a dit:
de toute façon wanadoo est complètement dépassé par les autres....... je me demande dailleurs pourquoi je l'utilise encore.............. au début la connexion devait être effective en 3 jours : elle l'a été en 1 mois avec multiple coup de téléphone...etc...

En plus avec du 2048 la fenêtre réseau de moniteur d'activité m'indique un téléchargement à 550 ko grand maximum......

2048 ce sont des kilobits par seconde.... il faut diviser par 8 pour avoir des ko!

550 ko ça donne 4040 kilobits, pour une connection 2048 c'est plutôt pas mal!
:rateau:
 
NéophyteMac a dit:
Oui, ça m'a aidié, mais n'y a rien fait...

Mais aprés un 3 eme appel chez wanadoo, il ont décidé de nous changer la live box. Apparement, elle disfonctionnait.

De ma vie, je n'ai jamais vu de personnes aussi malchanceuses que mes beaux parents:
ils achetent un mac à la fnac, il marche pas,
ils achetent une live box à la fnac, elle marche pas,
ils achetent un imac G5 c'est un modele dépassé le jours ou ils l'achetent...

Et tout ça en deux semaines,

et aprés ça moi je m'évertue à leur dire qu'utiliser un mac, c'est simple agréable et convivial.

Ils vont finir par plus me croire....

Moi à leur place je changerais, au choix,.... de FNAC... ou de fils!
:rateau:
 
bon les gars faut aider néo

sinon Néo en ethernet elle fonctionne ta livebox???

tu peux changer le mot de passe WEP... si tu veux essayer

allez dis nous où en es tu???
 
NéophyteMac a dit:
:mad: Mes beaux parents viennent d'acheter un bel Imac G5 (en plus du mac mini, acheté a la fnac il y'a 7 jours, mais qui plantait en permanance: retour en garantie :eek:)

Maintenant, le G5 n'arrive pas à se connecter à internent: l'airport trouve bien le réseau émis par la live box, mais rien de plus, impossibilité de se connecter à Internet.

Quelqu'un a des idées?
Il faut déjà connecter une première fois le Mac avec un câble à la LiveBox pour lui introduire les id ce connexion puis faire qq réglages.

Ensuite, je te conseille de mettre la LifeBox en mode "Communication réservée pour le Mac" : on introduit dans la LifeBox l'adresse ip v6 [cette adresse est unique] du Mac considéré [on peut en mettre plusieurs]. La liaison est sécurisée au max, cela évite que les voisins profitent de ton WiFi ;)
 
golf a dit:
Il faut déjà connecter une première fois le Mac avec un câble à la LiveBox pour lui introduire les id ce connexion puis faire qq réglages.

Ensuite, je te conseille de mettre la LifeBox en mode "Communication réservée pour le Mac" : on introduit dans la LifeBox l'adresse ip v6 [cette adresse est unique] du Mac considéré [on peut en mettre plusieurs]. La liaison est sécurisée au max, cela évite que les voisins profitent de ton WiFi ;)

c'est ce que l'on appelle adresse MAC dans la configuration de la LiveBox ???
 
Xcusez, j'étais en week end.

Moi aussi, je pense qu'ils devraient changer de FNAC (mon mac à moi marche trés bien, c'est eux qu'on pas de chance).

Enfin, on m'avais dit que wanadoo avait résolu tous ses pb sur la live box!
 
golf a dit:
Il faut déjà connecter une première fois le Mac avec un câble à la LiveBox pour lui introduire les id ce connexion puis faire qq réglages.

Ensuite, je te conseille de mettre la LifeBox en mode "Communication réservée pour le Mac" : on introduit dans la LifeBox l'adresse ip v6 [cette adresse est unique] du Mac considéré [on peut en mettre plusieurs]. La liaison est sécurisée au max, cela évite que les voisins profitent de ton WiFi ;)



Niveau sécurité, c'esta pas ça qui leur fait peur, ils ont pas mis de mot de passe sur le système...
 
chandler_jf a dit:
c'est ce que l'on appelle adresse MAC dans la configuration de la LiveBox ???
L'ip v6 ?
Oui, tu vas dans les Prefs système/Réseau et dans le menu déroulant "Afficher" tu choisis "AirPort".
Là tu lis : "Identifiant AirPort".