Warcraft 2 sur Snow Leopard

So6

Membre actif
11 Juillet 2007
566
47
Bonjour,

J'ai deux petites questions :

1) Où se procurer Warcraft 2 pour Mac? Je suis prêt à payer mais même comme ça je ne trouve rien...

2) Peut-on le faire tourner sur Mac Intel en 10.6.x?

Merci!!

Il est même pas en vente sur la boutique en ligne de Blizzard, donc c'est pas gagné de ce côté là. Voir du côté de l'occasion.
Sur macintel, tu le feras pas tourner nativement, à priori il a pas été porté sous os x, donc mac os 9 only, donc si tu veux le faire tourner faudra passer par de l'émulation (windows ou os 9).

En plus la version b.net est PC/Mac, et il est trouvable facilement sur les sites d'occasions. Il faut juste être sûr que la version vendue est la réedition "best seller series" qui est elle PC/Mac à coups sûr. De toute manière le vendeur ne peut pas se loupé c'est noté "PC/Mac" en bas à gauche de la pochette avant. :p :D :D

13635530_L.jpg

Il n'y aura pas d'autre choix que l'émulation de toute manière avec Warcraft II. Blizzard est bien gentil de continuer à supporter ses jeux 10 ans après mais faut pas non plus trop lui en demander. :p :D :D

Maintenant il est vrai que DosBox est plus facile à utiliser que SheepShaver. :p :D :D

Merci.

Bon, je vais me résoudre à Warcraft III alors, mais là j'ai une autre question. J'ai l'impression que dans ce dernier épisode il y a que des missions, des superhéros et de la magie.

Moi ce que j'aimais dans Warcraft 2 c'était jouer sans mission, sans trop de magie et construire des tourelles dans tous les sens et balancer mes griffons et mes chevaliers en grand nombre.

Toujours possible de jouer comme ça sur Warcraft III ou bien le concept a-t-il changé?

Autre question, peut-on jouer en réseau à Warcraft III entre un PC et un Mac?

Merci!

oui, et oui. :)

[Vezøul]Numerø41;5323250 a dit:
Le seul truc qui diffère un peu c'est le nombre d'unité qui désormais est limité. :p :D :D

Ouais, y'a un peu plus que ça qui diffère…*Niveau gameplay ça a rien à voir. War3 est très différent de war2 ou Starcraft, il met beaucoup plus l'accent sur la microgestion, notamment avec les hero, y'a plus ou presque plus de gestion du terrain à cause des teleport, les unités de premier niveau sont quasiment toutes nulles, etc…

eh ben zut, je viens de l'acheter, si j'avais su, je l'aurais laissé en rayon, 20 euros en l'air :-/

moi j'aiiimmmme avoir 100 griffons et 200 chevaliers, avec 50 tourelles pour défendre mon chez moi.

[Vezøul]Numerø41;5323419 a dit:
Essaie le avant, au début, beaucoup gueulait aussi mais ça en fait un jeu plus stratégique que Warcraft II qui finissait par être un peu bourrin à la fin. :p :D :D
Toi t'as pas du jouer beaucoup à warcraft2 contre des gens sachant jouer. :P Niveau stratégique c'est peut-être le jeu le plus fin qu'ait jamais sortit Blizzard au contraire. Bon après ce que veut so6, c'est peut-être plus proche de simcity que du RTS. :D

Toi t'as pas du jouer beaucoup à warcraft2 contre des gens sachant jouer. :P Niveau stratégique c'est peut-être le jeu le plus fin qu'ait jamais sortit Blizzard au contraire.

J'en ai que trop joué des parties sur b.net justement pour dire que War II est moins fin que War III et je trouve dommage que certains de ces joueurs ont boycottés War II parce qu'ils ne pouvaient plus réitéré leur tactique à War III. Ils n'ont pas su s'adapter voulant garder leur technique qu'est de construire sa base dans un petit coin où la défense est facilité par seulement quelques tours grace à la physionomie du terrain puis de construire la plus grosse armée possible le plus rapidement en attendant que le grunt trouve la base ennemi et fasse une rapide analyse des forces de l'adversaire et hop c'est le rush. Bref j'en ai passé des heures à war2 sur b.net et les stratégies étaient plutôt stéréotypées. Ce qui n'est pas le cas à War III en multiplayers. Les parties sont bien plus fines avec les alliances entre différentes races et la limite qui force à bien choisir ses différentes unités. Bref pour moi War III est bien meilleur de se point de vu et je me suis bien plus amusé à War III sur b.net que War II et pourtant j'ai passé plus de temps seur War II. :p :D :D

mouais, j'ai pas eu la même vision sur war3, mais bon, j'avoue avoir trop peu joué au 2 en réseau pour avoir une vision claire des choses. Mais entre sc et war3, pour moi y'a pas photo. Comme je l'ai dis au dessus, à war3 les units de base valent rien, y'a aucune gestion du terrain, et la micro sur le hero (et même sur le reste d'ailleurs) a une importance complètement démesurée face à la macro. C'est rarement l'unit la plus adaptée qui gagne, c'est surtout la plus grosse, l'adaptation elle se fait plus face à la race d'en face qu'aux unités produites, d'autant que vu le prix des unités, tu peux jamais sonder correctement pour avoir une vrai idée fiable de ce que produit l'adversaire. Le coût d'adaptation est beaucoup trop élevé. Bref, face à Starcraft y'a pas photo. Et j'ai beaucoup moins accroché à war3 à cause de ça, et c'est pas faute d'y avoir beaucoup joué à une période.

Wai Starcraft par exemple :p :D :D

PS: j'ai l'impression de revoir le duel à trois dans "le bon, la brute et le truand". Personnellement je me réserve le rôle de brute ou de truand. :p :D :D