Warcraft 3 créer map !

Illidan75

Membre confirmé
17 Avril 2008
12
0
Bonjour !

Quand je me connecte sur battlenet de warcraft 3 et que je fais partie personalisé , céer une partie , je met le titre mais personne ne peut rentrer ! Comment faire ??? aidez moi svp

sur pc on dit qu'il faut désactivez le firewall mais sur mac os X ??? svp aidez moi

voila j'ai tout lu mais tu expliqueurtout comment ça se passe ! mais pas trop comment faire pour pouvoir donc hoster ! peux tu m'expliqué plus réduitement ?? car c'est ennormes et je n'ai pas tout compris merci d'avance grumpff

Je ne dis pas comment, mais je donne suffisamment d'informations pour que tu puisses trouver tout seul, alors tu peux te donner la peine de chercher un peu plus loin. La cause numéro 1 de problème c'est les routeurs (en particulier les freebox, livebox, aolbox, neufbox, dartybox, alicebox et j'en passe). Alors je ne vais pas m'amuser à faire des tutos pour les 12000 routeurs différents en vente dans le commerce, et pour toutes les applications/jeux susceptibles de poser problème.
Alors :
1) Commence par essayer de comprendre, pas lire l'article en diagonale en prétendant avoir compris.
2) Si t'as vraiment besoin d'aide, commence par indiquer quel matériel t'as, sinon on ne pourra rien pour toi.
3) Fais une recherche sur le forum, parce que c'est au moins la 40e fois qu'on traite le sujet.

ba je suis vraiment dsl grumff

voila j'ai club-internet alors la je crois pas que beaucoup de monde l'on lol ...
mais sinon j'ai vu ou il fallé tu as bien dit dans l'onglet
préf systeme ---> réseau ---> tcp/ip ---> voila et la tu parlais de 6112 mais c'est a ce moment la que j'ai pas compris et je voudrais bien savoir comment faire ... car hier j'ai du toucher un mauvais truc et en allant sur firefoxtout avait planté ( xD 1ere fois en 4 ans)
alors merci de m'aider !

ba je suis vraiment dsl grumff

voila j'ai club-internet alors la je crois pas que beaucoup de monde l'on lol ...
mais sinon j'ai vu ou il fallé tu as bien dit dans l'onglet
préf systeme ---> réseau ---> tcp/ip ---> voila et la tu parlais de 6112 mais c'est a ce moment la que j'ai pas compris et je voudrais bien savoir comment faire ... car hier j'ai du toucher un mauvais truc et en allant sur firefoxtout avait planté ( xD 1ere fois en 4 ans)
alors merci de m'aider !

Si c'est du firewall que tu parles, ça se configure dans prefs sytem -> partage -> coupe feu sous tiger, l'article a pas été mis à jour depuis leopard, maintenant c'est dans sécurité-> coupe feu. (il y a aussi une case de recherche dans les prefs system qui t'aurait permi d'arriver direct au bon endroit, mais t'as l'air d'attendre qu'on te mache le travail sans faire trop d'efforts).

Pour club internet, effectivement, je sais pas comment marche leur matériel, j'en ai jamais vu, à toi de te débrouiller avec les rubriques d'aide de ton FAI.

Sinon si y'a un admin dans le coin, j'aimerais bien comprendre pourquoi on ne peut plus éditer aucun message. J'ai une adresse mail qui traîne en clair dans un très vieux message et y'a cet article que j'aimerais bien pouvoir mettre à jour.

oh excuse moi si je ne suis pas un pro de l'ordinateur ! ni de l'informatique ! je crois que ce forum a été créé pour aider les gens ! moi je viens ici j'ai un probleme tu me répond a moitié et apres tu me dis que je ne fiche rien !!! faut arreter la ....

Avec un article de 200 lignes plus un certain nombre de messages pour répondre aux tiens qui sont écrits limite en langage SMS, je trouve que non seulement je fais plus que des efforts pour rendre service, mais même que je suis plutôt patient.

D'accord alors ne m'aide pas mais pourquoi tu fais partit de ce site , c'est à dire pour aider les autres qui " ONT DU MAL " !!! pour leur dire qu'on laisse les autres faire ! si on c'est pas on vient demandé donc nous reproche pas de ne rien faire ! ton texte de 200 lignes j'ai du comprendre que : 10% !
alors c'est bon je vais voir sur d'autres site ou les gens ne remballent pas les gens qi ils ont des difficultés !

Bonjours! Ma question est la suivante: Quel est la différence entre et
quels sont leurs utilités spécifiques.
{ For each Interger A, do action)
{ For each Interger B, do action).
{ For each Interger Variable, do action)

Par la même occasion, je vais vous présenter un problème, que je trouve incompréhensible.​

/*
But : Créer une boucle qui pourra effectuer ( de 1 à 4 fois) les actions suivantes​

Événement du déclencheur :​

Periodic Event -> À toutes les ( 30 ) secondes, exécuter le déclencheur suivant.​

Condition ( aucune, pour le moment.)​

Actions :​

Pour (de 1 à 4 { effectuer les actions suivantes} )
^^
( Boucle action )
si ( la condition est vrai ; effectuer les actions suivants.)
^^
Condition : Comparaison Booléenne (égale à vrai)
Unités - Unitée (X) est en vie.
actions (alors) :
Créer (2) Fantassin Pour le joueur 1 à{ lieu de création} selon un angle​

Groupe d'unité - Ajouter (les dernieres unités créer dans le groupe < Une variable de type goupe d'unité est requise>​

Donner des action au dernier goupe d'unités créée :
^^
Effectuer un ordre(sans cible{avancer vers} une région
fin du pick every unit in unit group
Fin du si alors
fin du pour​

*/​

Voici le code source, je vous explique le problème par la suite.​

Événement :​

Temps - Every 30 seconds of game time​

Condition :​

Actions :​

For Each (Integer A) from 1 to 4, do (actions)
Boucle actions
Set UniteeCaserne[1] = caserne 0004 <gen>
Set UniteeCaserne[2] = caserne 0006 <gen>
Set UniteeCaserne[3] = caserne 0008 <gen>
Set UniteeCaserne[4] = caserne 0010 <gen>
Set RegionCaserne[1] = RegionCaserne1A <gen>
Set RegionCaserne[2] = RegionCaserne2A <gen>
Set RegionCaserne[3] = RegionCaserne3A <gen>
Set RegionCaserne[4] = RegionCaserne4A <gen>
Set NoCaserne = 1
Set NoEquipe = 9
Set NoRegion = 1
If (all conditions are thrue) then do( then Actions) Else do (Else Action)
Si - Conditions
(UniteeCaserne[NoCaserne] is Alive) Equal à Thrue
Alors - Actions​

Unité - Create 2 Fantassin For(Player(NoEquipe)) at ( Center of regionCaserne[NoRegion] ) Facing 180 Degrees​

Groupe Unité - Add All Units of(LastCreated Unit Group to EquipeCaserne[1]
Unité - Create 1 Chevalier For(Player(NoEquipe)) at ( Center of regionCaserne[NoRegion] ) Facing 180 Degrees​

Groupe Unité - Add All Units of(LastCreated Unit Group to EquipeCaserne[1]
Unité - Create 1 Archer For(Player(NoEquipe)) at ( Center of regionCaserne[NoRegion] ) Facing 180 Degrees​

Groupe Unité - Add All Units of(LastCreated Unit Group to EquipeCaserne[1]​

Groupe Unité - Pick Every Units in EquipeCaserne[1] and do ( ** )​

**​

Groupe Unité - Order EquipeCaserne[1] to Advancer Vers ( Center of (Payable map Area)))​

// Fin du si (alors)
// L'on revient dans le Pour de 1 à 4​

Set NoCaserne = ( NoCaserne + 1)
Set NoEquipe = ( NoEquipe + 1)
Set NoRegion = ( NoRegion + 1)​

---------------------------------------------------------------------------
Voici la description des Variables :​

Nom de la variable Type Est répété(tableau) Valeur par défaut​

UniteeCaserne Unité 4 fois aucune valeur
Description : Utilisé pour mettre en variable, les quatres casernes utilisé.​

RegionCaserne Région 4 fois aucune Valeur
Description : Utilisé pour spécifier a quel endroit créer les unitées voulu​

NoCaserne Entier nonrépété 0(par défaut)
Description : Spécifie (tour a tour) laquelle des (4) casernes j'utilise​

NoRegion Entier nonrépété 0(par défaut)
Description : Spécifie (tour a tour) quel région j'utilise pour la destination de création​

NoEquipe Entier non repeter 0(par défaut)
Description : Spécifie (tour a tour) le possesseur de l'unitée créée​

EquipeCaserne Groupe d'unité 2 fois aucune valeur
Description : Utilisé pour donner des ( ordres ) a plusieurs unitées en même temps.
---------------------------------------------------------------------------​

Voici maintenant le problème. Les unitées sont créer apres le temps voulu, au bon endroit avec le bon ordre de déplacement, mais Les quantitées créées sont quadruplés.​

J'ai testé la carte, avec 1 et 11 ordinateurs, sans succès​

Ex: Je voulais 1 Archer, le jeux m'en crée 4​

Je crois que l'erreur, vien du 'Pour' ( For Each Integer A...)​

Quelqu'un pourrais m'expliquer les différences entre les 'pour' et aussi m'expliquer d'où vien mon erreur?​

Ps. Le déclencheur, est supposé créer en temps voulu, la quantitée voulu d'unité dans la région voulu, avec un ordre de déplacement et tout cela, pour quatres Équipes, joueurs, en même temps; c'est pour les quatres équipe que j'ai placé les actions dans un 'pour'.​

ReBonjours!, Je crois avoir trouvé la réponce à mon propre problème; Il resteras cependant la question sur les différentes foctions 'pour'{for integer A,B,...} à résoudre.

1er étape, réflexion sur la nature du problème.

L'action se déroule la première fois pour le joueur 1, et avant de (compiler), pour effectuer les action du joueur 2 à 4, la fonction se terminer et recommence.

En plus simple, l'action se déroule 4fois pour le joueur 1, sans s'effectuer aux autres joueurs. ( donc c'est pour ça que j'ai 4 Archer au lieu d'un).

Solution :

J'ai déjà entendu quelquepart que dans Warcraft3, les déclencheur, vont exécuter toutes leurs fonctions d'une seul coup, plutot que l'une apres l'autre.

Donc, en ajoutant une action ( Wait 0.05 sec), cela donnerais le temps a l'ordinateur de compiler et de mettre joueur2 , dans la variable, avant de commencer le deuxieme tours, dans la fonction 'pour'.

Cette, solution, je vais l'essayer ce soir. Si quelqu'un a des questions, je serais ravis de l'aider dans la mesure, où celui-ci est prêt à s'aider lui même.

Si quelqu'un trouve la réponce à ma question initiale, je lui en serais très reconnaissant.​

Après avoir effectué quelques test, je me suis rendu compte, qu'il y avais une erreur, dans ma logique même :P.
Je suis vraiment désolé.​

L'erreur est la suivante.​

Exemple.​

Je boucle l'action suivante.( Faire les étapes 1, ensuite 2, ensuite 3)​

1 : je mets 1 das la variable : X
2 : Écrire : voici la valeur de la variable X
3 : je mets X + 1 : dans la variable X​

Vue que je commence, par mettre 1 dans la variable X, La valeur affiché sera toujours de 1.​

Solution :​

Je boucle l'action suivante : (la variable X est initialisé a 0)​

1 : Je mets X + 1 dans la variable : X
2 : Écrire : Voici la valeur de la variable X​

La première fois, il seras affiché 1, ensuite 2, ensuite 3, etj.​

Pour ceux qui aiment ma fonction assez compliqué, Je peus vous envoyer la version corrigé et peut être d'autres fonction, si vous m'écriver messages privés sur ce forum​

Ps. Un petit mot pour les administrateurs du forum. Je suis concient que mes messages prennent beaucoup de place, alors n'ésitez pas à les effacez, si souhaîté.[/LEFT]

pour revenir au sujet ....
lol

stp grumpff tu peux stp bien m'expliquez ... dsl je suis nul en informatique mais bon ... :) chu comme ça je m'ennerve quand on dit que je fiche rien et tout ça .. j'ai cherché je suis allé a la bonne page avec les post ... , le icones tcp/ip et UDP je crois mais je vois pas ou inscrire le "truc" ( dsl je vois plus comment ça s'appele) 6112 pour pouvoir hoster ...

2) faut juste réglez le petit truc la ou il faut aussi aller sur le site club-internet ( pour moi) pour confirmez un truc ...