Bonjours! Ma question est la suivante: Quel est la différence entre et
quels sont leurs utilités spécifiques.
{ For each Interger A, do action)
{ For each Interger B, do action).
{ For each Interger Variable, do action)
Par la même occasion, je vais vous présenter un problème, que je trouve incompréhensible.
/*
But : Créer une boucle qui pourra effectuer ( de 1 à 4 fois) les actions suivantes
Événement du déclencheur :
Periodic Event -> À toutes les ( 30 ) secondes, exécuter le déclencheur suivant.
Condition ( aucune, pour le moment.)
Actions :
Pour (de 1 à 4 { effectuer les actions suivantes} )
^^
( Boucle action )
si ( la condition est vrai ; effectuer les actions suivants.)
^^
Condition : Comparaison Booléenne (égale à vrai)
Unités - Unitée (X) est en vie.
actions (alors) :
Créer (2) Fantassin Pour le joueur 1 à{ lieu de création} selon un angle
Groupe d'unité - Ajouter (les dernieres unités créer dans le groupe < Une variable de type goupe d'unité est requise>
Donner des action au dernier goupe d'unités créée :
^^
Effectuer un ordre(sans cible{avancer vers} une région
fin du pick every unit in unit group
Fin du si alors
fin du pour
*/
Voici le code source, je vous explique le problème par la suite.
Événement :
Temps - Every 30 seconds of game time
Condition :
Actions :
For Each (Integer A) from 1 to 4, do (actions)
Boucle actions
Set UniteeCaserne[1] = caserne 0004 <gen>
Set UniteeCaserne[2] = caserne 0006 <gen>
Set UniteeCaserne[3] = caserne 0008 <gen>
Set UniteeCaserne[4] = caserne 0010 <gen>
Set RegionCaserne[1] = RegionCaserne1A <gen>
Set RegionCaserne[2] = RegionCaserne2A <gen>
Set RegionCaserne[3] = RegionCaserne3A <gen>
Set RegionCaserne[4] = RegionCaserne4A <gen>
Set NoCaserne = 1
Set NoEquipe = 9
Set NoRegion = 1
If (all conditions are thrue) then do( then Actions) Else do (Else Action)
Si - Conditions
(UniteeCaserne[NoCaserne] is Alive) Equal à Thrue
Alors - Actions
Unité - Create 2 Fantassin For(Player(NoEquipe)) at ( Center of regionCaserne[NoRegion] ) Facing 180 Degrees
Groupe Unité - Add All Units of(LastCreated Unit Group to EquipeCaserne[1]
Unité - Create 1 Chevalier For(Player(NoEquipe)) at ( Center of regionCaserne[NoRegion] ) Facing 180 Degrees
Groupe Unité - Add All Units of(LastCreated Unit Group to EquipeCaserne[1]
Unité - Create 1 Archer For(Player(NoEquipe)) at ( Center of regionCaserne[NoRegion] ) Facing 180 Degrees
Groupe Unité - Add All Units of(LastCreated Unit Group to EquipeCaserne[1]
Groupe Unité - Pick Every Units in EquipeCaserne[1] and do ( ** )
**
Groupe Unité - Order EquipeCaserne[1] to Advancer Vers ( Center of (Payable map Area)))
// Fin du si (alors)
// L'on revient dans le Pour de 1 à 4
Set NoCaserne = ( NoCaserne + 1)
Set NoEquipe = ( NoEquipe + 1)
Set NoRegion = ( NoRegion + 1)
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Voici la description des Variables :
Nom de la variable Type Est répété(tableau) Valeur par défaut
UniteeCaserne Unité 4 fois aucune valeur
Description : Utilisé pour mettre en variable, les quatres casernes utilisé.
RegionCaserne Région 4 fois aucune Valeur
Description : Utilisé pour spécifier a quel endroit créer les unitées voulu
NoCaserne Entier nonrépété 0(par défaut)
Description : Spécifie (tour a tour) laquelle des (4) casernes j'utilise
NoRegion Entier nonrépété 0(par défaut)
Description : Spécifie (tour a tour) quel région j'utilise pour la destination de création
NoEquipe Entier non repeter 0(par défaut)
Description : Spécifie (tour a tour) le possesseur de l'unitée créée
EquipeCaserne Groupe d'unité 2 fois aucune valeur
Description : Utilisé pour donner des ( ordres ) a plusieurs unitées en même temps.
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Voici maintenant le problème. Les unitées sont créer apres le temps voulu, au bon endroit avec le bon ordre de déplacement, mais Les quantitées créées sont quadruplés.
J'ai testé la carte, avec 1 et 11 ordinateurs, sans succès
Ex: Je voulais 1 Archer, le jeux m'en crée 4
Je crois que l'erreur, vien du 'Pour' ( For Each Integer A...)
Quelqu'un pourrais m'expliquer les différences entre les 'pour' et aussi m'expliquer d'où vien mon erreur?
Ps. Le déclencheur, est supposé créer en temps voulu, la quantitée voulu d'unité dans la région voulu, avec un ordre de déplacement et tout cela, pour quatres Équipes, joueurs, en même temps; c'est pour les quatres équipe que j'ai placé les actions dans un 'pour'.