WD Studio Edition Problème avec le Firewire 400

digital01

Membre enregistré
22 Août 2009
3
0
Bonjour,

je suis nouveau sur mac, je possède un imac 2009 et je viens de faire l'acquisition d'un disque dur externe "WD Studio Edition"1To

Il fonctionne super bien en FW 800 rien à redire par contre, il me ralenti considérablement l'allumage quand il est connecté en FireWire 400 c'est hallucinant l'imac met mets au moins 4 fois plus de temps à s'allumer et afficher le bureau?????

Je suis aller sur le site Western Digital, j'ai tout téléchargé, même installé le dernier firmware. Je comprends plus

Par contre quand je clique sur "Redémarrer" la tout va bien..... à n'y rien comprendre.

Je passe par un HUB Firewire IoGear lequel pilote la carte son et un graveur DVD externe

Si quelqu'un peut m'aider ce serai super sympa

Merci beaucoup

Bien Cordialement

Jérôme
 
Et si tu utilisais une connectique Usb, ce serait encore bien plus lent.
Où est le problème puisque tu peux démarrer en FW 800 ?!?
 
Merci de votre aide le problème est que le imac met un temps infini a se lancer je dirai au moins 4 minutes..... la c'est l'hallu totale

J'ai une idée, es ce que je peux cascader en Firewire L'imac =>WD édition Studio => Graveur DVD Lacie => Carte audio TC Electronic Konnekt 6?

Es-ce que ca va pas fatigué sa sortie Firewire? ou endommager la qualité sonore de ma carte son?

Dans ces cas la je vire le HUB et je suis en FW 800 de l'imac sur le WD et FW 400 sur le graveur et la carte son

Merci de votre réponse
 
Bonjour à tous, j'ai également acheté récemment un DD externe WD Studio Edition de 1T mais il n'est reconnu qu'en USB. Firewire 400 et 800 ne donne rien avec mon Imac 24 pouce.
Je n'ai pas trouvé la solution sur les forum!
Merci de votre aide.
 
Alors pour l'auteur du topic : si tu virais ce hub Firewire, le Fw n'est pas fait pour fonctionner avec un hub, je pense que c'est ça qui pose problème, les périphériques Firewire peuvent être chaînés directement entre eux, pas besoin de hub ! (le Mac, au démarrage, scanne tous les disques pour voir sur lesquels figurent un système, le hub doit lui poser problème)
 
  • J’aime
Réactions: Moonwalker