web cam et ichat

jojoleretour

Membre expert
Club iGen
3 Mai 2005
2 812
232
Voila comment on fait pour que ma web cam soit reconnu par ichat sacant qe le micro integrée a la web cam lui es reconnu?
merci
Ma web cam est la logitecht QuickCam Zoom
 
Michele Bugliaro a dit:
Juste pour être précis: Apple supporte les webcam FireWire dans iChat. Pour l'USB, il te faut un driver global, style IOXPerts. La raison, je crois, est la qualité de l'image et le codec vidéo (pas sûr ici).

Ca n'a rien à voir avec la qualité de l'image... Avec l'USB 2.x, le débit est largement suffisant pour avoir une image fluide. Même en USB 1.0, quand j'avais une Logitech QuickCam Pro 4000 (j'ai une iSight aujourd'hui), c'était impeccable... C'est tout simplement Apple qui a décidé de brider iChat, certainement dans l'espoir de favoriser les ventes de sa propre webcam... :mouais:

Bref, pour utiliser une webcam USB avec iChat, il faut impérativement iChatUSBCam.
 
C'est pas tellement normal qu'on soit obligé de payer pour un patch (patcher à la limite je peux comprendre) :mouais::mad:

Il n'y a vraiment aucune solution alternative ? Car je ne sais pas quand va sortir MSN mac avec videoconférence, et je n'ai pas beaucoup de personnes (en fait une seule) qui a voulu passer à AIM juste pour que je puisse le voir avec iChat :( :mouais: