Web Dynamique

falgish

Membre confirmé
8 Janvier 2002
90
0
Bonjour à tous.

J'aimerais me lancer dans l'internet dynamique. Ce que je veux dire c'est que j'aimerais être capable de faire des sites de news (couplé à une base de donnés). Malheureusemnt j'y connais strictement rien.

Pour l'instant je me débrouille pas mal avec golive (pour des sites statiques). Faire un site ne me pose pas de problème, mais mettre les rubriques à jour devient de plus en plus lourd. Je me demandais si il était possible de travailler avec Filemaker (dont j'ai une pas trop mauvaise notion)? Je ne pense pas. Dois-je me lancer dans le php et le mySQL. Si oui, où puis-je trouvé des info pour débuter?

Merci de me faire un petit résumé sur les technologie employer pour administer des sites comme MacG ou Mac4ever.

Voilà

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par falgish:</font><hr />Merci de me faire un petit résumé sur les technologie employer pour administer des sites comme MacG ou Mac4ever.
<hr /></blockquote>

Ben voyons... Et cent balles et un choco avec ? Si tu fais une petite recherche, pas plus loin qu'un mois ou deux en arrière, comme nous le recommandons en tête de ce forum, tu trouveras tous les renseignements que tu suhaites...
Une piste: Spip
Une remarque: File Maker n'est pas la BD la plus adaptée pour interagir avec un site web et necessite des ressources supplémentaires (lasso) pour y arriver.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par falgish:</font><hr /> Merci de me faire un petit résumé sur les technologie employer pour administer des sites comme MacG ou Mac4ever.

Voilà
<hr /></blockquote>

Bah voilà! /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/laugh.gif

100 lignes pour lundi 8 heures, ca te va?! /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/laugh.gif

Tu peut faire de la programmtion Internet grace à Filemaker sans trop de probleme.
Filemaker inclut un serveur web qui permet de faire des requettes sur les base à travers des pages Web.

Tu peut pousser plus loin en utilisant Blueworld Lasso.
C'est relativement simple est ouvre la voie vers d'autre bases de données (Sybase, Oracle, 4D, SAP .....) tout en restant simple pour un novice en programmation

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Api:</font><hr />

Une piste: Spip
<hr /></blockquote>

OUI TRES BONNE PISTE !!!!

Spip est un site dynamique "tout fait"

Il créer automatiquement la base de donnée, et gère les fiches...

Après tu peux créer ton squelette avec ton propre look:
Un très grand nombre de site l'utilise...

Mag'Plus de MacPlus l'utilise et se fait un plaisir de signaler chaque fois qu'ils rencontrent un site fait avec ce moteur
Une recherche du mot "SPIP" dans les news

Je ne le connait que très peut mais il semble etre tres flexible...

Découvrir SPIP