webcam + audio

Hashka

Membre actif
15 Janvier 2004
354
2
Bonjour,

Petit renseignement sur la Webcam MacWay X6 Pro. ici
je vois sur le site constructeur que le micro n'est pas compatible...
mais je lis sur certains posts qu'il fonctionne sous macintel.

je desire une webcam avec l'audio

Que retenir comme info ?

merci

Bonjour,

Petit renseignement sur la Webcam MacWay X6 Pro. ici
je vois sur le site constructeur que le micro n'est pas compatible...
mais je lis sur certains posts qu'il fonctionne sous macintel.

je desire une webcam avec l'audio

Que retenir comme info ?

merci
Bonjour

Que signifie que le son n'est pas compatible Mac tout en disant que cette webcam est compatible mac ?
Albert

Cette webcam est en fait dépourvue de micro intégré, le micro dont il est question est un combiné "micro/écouteur" du style de ceux des téléphones portables qui est fourni avec, mais avec deux jacks 3,5 adaptés aux cartes son de PC. Il est en fait compatible avec certains vieux Mac (mon WallStreet, par exemple), et peut-être utilisé sur tous les Mac via un iMic, par exemple.

Sinon, je l'utilise depuis quelques mois déjà, elle n'est pas mal, mais le logiciel Mac fourni avec n'est pas très pratique (obligation d'utiliser le bouton sur la cam pour prendre un instantané, par exemple, car il ne permet pas de déclencher par un clic souris).

Sinon, la réserve sur iChatUSBCam pour Leopard me surprend, chez moi, ça fonctionne toujours avec la version que j'utilisais sous Tiger :confused:

Alors , je viens de l'acheter,
elle est reconnu ds skype. / (je ne la vois pas ds QT)

j'ai uniquement installer le driver mac.

Par contre comment faire fonctionner l'audio .?
il y a 2 minijack (micro et retour audio.)
j'ai essayer ds les mini jack arriere avec un eul ou les 2 ... je n'ai pas d'audio...
idem ds le minijack avant...

Comment avoir l'audio fonctionnant ss pb simplement ?

merci

ps: je suis sous macintel pro / leo

j'avais bien vu la solution du imic,

mais je cherchais voir s'il ny avait pas un solution plus simple et moins onereuse...
j'ai acheté une webcam petit prix , mais operationnel..
le imic uniquement pour avoir l'audio synchro est à 40€ ( ce qui me semble un peu abusé ...)
la solution webcam+audio semble etre à elle seule une prise de tete ( à voir les differents posts )

merci pour cet avis

je suis sous macpro intel. /

Bon, pas de bol, c'est un modèle dépourvu de micro, donc ça sera iMic ou micro USB, je ne vois pas d'autre solution, l'entrée micro est une entrée ligne, pas assez sensible pour un micro, sur ce Mac !

ok.

merci des infos.
un mac de bureau devrait prendre ça en compte...(ou seul les portables sont amenés à utilisé une webcam...:eek:)
bon bah la solution du imic me semble la plus adapté ( ou en tou cas offrant les possibilités de raccors platine / instruments etc... en plus du micro..)

+

En fait, seuls les portables et les iMac sont actuellement munis de micro intégré, Mac Pro et Mac Mini en sont dépourvus. Sur le Mac Pro, ça se comprend, il est censé se trouver sous le bureau !