Webcam avec OS X 10.1.5

pscl

Membre enregistré
1 Octobre 2004
4
0
Bonjour,
Je possède un iMac Power PC G3 qui fonctionne sous OS X version 10.1.5 avec 256 MB de mémoire. Avec mon abonnement wanadoo ADSL 512k / 5 Go, je souhaiterais communiquer via une webcam USB 1.1 Logitech avec mes correspondants disposant, eux, de PC et de l'ADSL. Quelle solution puis-je trouver étant donné le fait que i-visio de wanadoo ne fonctionne pas avec un Mac et que la version de MSM Messenger pour la version MAC OS X 10.1.5 n'intègre pas l'utilisation d'une webcam?
Merci de vos réponses.
Pascal.

[Amok] : Si tu veux recevoir les réponses par mail, pense à mettre a jour ton profil. Inutile de mettre ton adresse en fin de message. ;)

Tu devrais essayer une fois avec un mac équipé de ichatav poru comprendre la difference de qualité entre les logiciels pre cités et la solution d'apple ;)
c'est le jour et la nuit :eek: et même ton mac sera plus rapide avc panther qu'il ne l'est avec la 10,1,5

yahoo messenger ne gere pas le son :hein:

:) Merci à vous de ces réponses très claires. Je crois que je vais donc passer à Panther s'il permet de communiquer avec des PC.
Pascal.

hop la un moment !
c'est quelle frequence ton g3 ?
il y a un minimum requis de 800 mhz (de mémoire )
et coté pc il faut aussi certaines
bref a verifier
utilie la recherche sur ce foum avec les mots
ichat ou
achatav ou
aim ou

ps enleve ton adresse email pour eviter les spams dans ton premier message ;)

Le minimum requis officiel pour faire de la vidéoconférence avec iChat et une webcam firewire iSight est un G3 600 Mhz.

Cela dit, je fais de la vidéoconf (avant que Free bafouille avec ma connexion) avec un iMac G3 500 Mhz et cela fonctionne très bien en vidéo plein écran fluide. J'utilise le shareware ichatusbcam (je sais naas que cela t'irrite à chaque fois que l'on parle de ce shareware ;-p) (www.ecamm.com/mac/ichatusbcam/) qui permet de casser cette barrière et permet d'utiliser une webcam via usb. Par contre, vérifie que ta Logitech soit reconnue par ce soft. Sinon, pour tester, tu peux brancher un camescope DV, cela marche aussi.

Effectivement, fais une recherche dans les forums, tu y verras de nombreux témoignages traitant de ce sujet.

Cet iMac tourne à 600 mhz. L'application mentionnée par Gaetan, que je remercie, suppose un abonnement. C'est toujours payant?
Pascal.

pour faire bien tourner panther il te faudrai augmenter la ram a 512
et oui il faut payer l'appli est un shareware de memoire (encore...)

je n'aime pas la video en usb et tout le patacaisse parce que c'est un resultat minable comparé a ichatav en firewire mala:love:

IchatUSBcam permet de faire de la visio en USB, mais aussi en firewire avec un camescope ou même l'Isight, en dessous de la limitation de 600mhz.

Donc je ne vois pas en quoi c'est irritant de parler de ce soft.:eek:

Sinon pour faire fonctionner une Isight sur un vieil Imac, il y a aussi Iglasses, du même concepteur. :zen: