Webcam "exclusive"

Thrux

Membre confirmé
14 Février 2009
13
0
Nice, France ( si, si..)
Salut Macompagnie !

J'ai fouiné dans le forum mais je n'y ai pas trouvé la solution à mon problème, pour une fois.

Alors voila: j'ai un Imac intel alu de mai 08, avec donc Os X 10.5.7 et Isight intégrée.
J'utilise Amsn ou Mercury, et depuis 2 semaines, il ne m'est plus possible de recevoir l'image des webcams de mes contacts, ni à eux de recevoir la mienne.
Mon image s'affiche sans pb sur mon écran dans ces programmes, mais la connexion n'aboutit pas. J'ai fait une réparation des autorisations et réinstallé Iglasses, ça n'a rien changé.
Par contre, l'échange de fichiers fonctionne parfaitement.

Ca vous inspire?
 
Bonsoir

J'émets une hypothèse, comme ça... :

Un pare-feu (celui du Mac ou du modem-routeur) pourrait bloquer le ou les ports nécessaires à l'acheminement du flux vidéo.

... À moins que ces ports soient carrément filtrés par le FAI ...

---------- Nouveau message ajouté à 19h07 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h56 ----------

On doit normalement veiller à laisser les ports TCP et UDP de 6890 à 6900 ouverts. Mais sur Internet la littérature parle aussi d'autres ports (comme notamment TCP/UDP 1863).
 
Merci Pascal,

je m'étais dit qu'un firewall serait bien capable de me faire ce genre de facéties, seulement...je n'ai pas de pare-feu !
Le bizarre, c'est que ça a très bien fonctionné pendant des mois, et du jour au lendemain, plus rien....Et pourtant, je n'ai rien farfouillé.
Le mystère reste entier !
 
Petit rappel : les contributions doivent être plutôt en noir. Le vert est pour les modérateurs et les autres couleurs, ça dépend ;)
En tous cas, mieux vaut écrire majoritairement en noir, avec un peu de couleur ici ou là pour renforcer le propos.