Webcam, que choisir [1]

Statut
Ce sujet est fermé.
je ne suis pas ur.. mais bon je suis bete.... :rose: :siffle:
c'est où??? :eek:
 
Bon je viens de me taper la lecture des 4 pages sans être sûr d'avoir bien compris.

Ma fille veut que je lui offre une Webcam pour Noël pour chatter avec ses "potes" qui sont tous sous … ?

PC / MSN (vous aviez deviné :D )

En clair, sa Webcam ne lui servira à rien, à moins d'acheter le PC qui va avec :rose: ou de faire switcher tous ses copains :D :siffle:
 
Je fais de la visioconférence entre mon vieil Ibook G3 et un PC et ça marche plutôt bien.
Je suis sous MacOs 10.2 et j'utilise une webcam USB QuickCam Sphere de Logitech.
Côté logiciel, je me sers de Yahoo Messenger pour l'image et OhphoneX pour le son.
 
bwv1006 a dit:
Ma fille veut que je lui offre une Webcam pour Noël pour chatter avec ses "potes" qui sont tous sous ? ?
PC / MSN (vous aviez deviné :D )

En clair, sa Webcam ne lui servira à rien, à moins d'acheter le PC qui va avec :rose: ou de faire switcher tous ses copains :D :siffle:
Hélàs, dans l'état actuel des choses, converser sous MSN/Netmeeting est impossible :(
Les seuls possibilités avec "le monde d'en face" sont :
Pan a dit:
...Je suis sous MacOs 10.2 et j'utilise une webcam USB QuickCam Sphere de Logitech.
Côté logiciel, je me sers de Yahoo Messenger pour l'image et OhphoneX pour le son.

Ou que les copains d'en face passent sous AIM...

Ou encore, en se limitant à l'audio de migrer sous Skype...

Mais là, nous sortons du cadre du périphérique et le forum approprié est Internet où il faut y faire une recherche ;)
 
chrisphilrom a dit:
J'ai un iMac G4 1GHz.
J'envisage l'achat d'une webcam (isight ? logitech ?) pour "vidéoconférencer" avec tous plein d'amis dont certains sont sur PC.
Est-ce possible avec iChatAV et avec MSN ?
Je n'y connais rien.

Et pour le téléphone via le net, quelqu'un at-t-il une solution ?
Merci de m'éclairer de vos lumières.
Video-conférence mac vers mac ou PC : j'ai cherché et rien trouvé. Pour le moment un beau reve, je pense que cela prendra encore 6/12/18 mois?
Telephone par contre, ca marche : le meilleur que j'ai trouvé est skype (skype.com), d'ordinateur vers ordinateur (tous systèmes confondus, windows, mac et linux!) et aussi vers telephone filaire, mais là, il faut payer. Vers le filaire ca vaut surtout, si tu as des copains dans d'autres pays, car tu ne paie que la communication nationale.
Beau soft, facile à installer (macos 9 et X, si ma mémoire est bonne), qualité sonore nickel, simplement bien fait. Et un super forum sur leur site, qui repond à toutes tes questions.
Si tu avances avec la video-conf, envoie moi un mail ([email protected])
Bonne chance et bon vent JU
 
macestmeileur a dit:
Video-conférence mac vers mac ou PC : j'ai cherché et rien trouvé. Pour le moment un beau reve...
Alors tu as mal cherché :D
Certes pas avec MSN pour l'instant, mais sur PC il y a AIM dont iChat exploite le réseau.

Le problème est que les réponses ne sont pas dans le forum qui s'occupe du matériel et pas des logiciels.
Les réponses sont toutes dans le forum Internet.

Dont celle ci
celle ci
etc.
 
Je sais: ENCORE un message sur les webcams... Mais j'ai (à peu près) tout lu sur les forums et je ne trouve pas ce que je cherche...

Je sais à présent:
1° que OSX (ou rien qu'iChat) ne supporte que les webcams Firewire;
2° qu'il faut charger le plugin iChatUSBCam pour que iChat, en visioconférence entre 2 macs fonctionne avec une webcam usb (les plus fréquentes et les moins chères sur le marché);
3° que pour de la visioconf' mac/pc, il faut AIM 5 brol sur le pc (pour pouvoir la faire en iChat) OU Yahoo messenger ET skype (par exemple);
4° qu'il faut aller voir sur www.osxcompatible.free.fr pour voir quelles sont les webcams compatibles (ça, je l'ai pas trouvé, mais on me l'a dit...), avec la réserve du point 2°;
5° que iSight est terrible, mais est chère;
etc etc etc...

Mais pour le choix de la webcam en elle-même, rien ou presque, chacun allant de son petit "Pour moi, unetelle webcam marche...". Bref, toujours les mêmes infos, redondantes à souhait et les mêmes questions, toujours! :hein:

Ce que je souhaiterais savoir, en fin de compte, c'est quelle données techniques pour une utilisation "normale" d'une webcam, à savoir:
1° usb 1 ou usb 2 (voire FW, mais au niveau budget, ça coince un peu);
2° qualité de l'optique;
3° nombre d'images/secondes optimal;
4° si le micro intégré est intéressant ou si le micro de mon iMac G3 400 DV est suffisant;
5° si j'ai besoin de plus de 400 Mhz (par exemple, l'iSight ne marche pas sur ma boule bleue...);
Etc...

Bref, des questions intéressantes pour une fois... :D

Allez, merci, hein!
 
Bon... Tout d'abord, j'ai confondu le "!" avec le "?"... Sorry... :rose: Chais bien: ça fait pas sérieux, surtout pour comprendre le contenu du message et... de mes questions... Soit. :siffle:

Ensuite, je souhaitais savoir ce que vous pensez de la webcam FW iSweet, moins chère (et c'est pas peu dire...) que l'iSight... :rolleyes:
 
bonjour à tous.

je viens de switcher et du même coup j'ai pris le net.
mon ibook est génial mais il me manque une petite webcam pour faire coucou à tout le monde.

isight est apparemment excellente mais completement hors budget ?
que faire...

avez vous des bonnes webcams à me conseiller dans un budget moins rock n roll ??

merci de l'info.
 
titime a dit:
bonjour à tous.

je viens de switcher et du même coup j'ai pris le net.
mon ibook est génial mais il me manque une petite webcam pour faire coucou à tout le monde.

isight est apparemment excellente mais completement hors budget ?
que faire...

avez vous des bonnes webcams à me conseiller dans un budget moins rock n roll ??

merci de l'info.
bonjour et bienvenue sur macgé :coucou:
il existe un logiciel qui te permet d'utiliser certaines cameras usb : iChatUSBCam, il vaut 10 dollars.
vérifie la liste des caméra et fait ton choix :zen:
 
A propos des Webcams FireWire, je viens de me rendre compte que je ne peux pas utiliser l'iSight sur mon iMac (même si j'avais le budget...), car il faut au moins un G3 à 600 Mhz :(
Qui possède l'iSweet et pourrait nous en parler ??
Y-a-t-il une config minimum ?? Ils n'en parlent pas sur le site...
 
isweet est firewire, et la limite est fixée par apple, non pas par le matériel
 
Vous pouvez également utiliser iVisit qui fonctionne super bien entre Mac et PC.
Je l'utilise tout les jours pour travailler.
Video en 320*200 et qualité son a tomber... (disposez seulement d'une bonne bande passante: ici 8Mb/1Mb)
La fonction du partage de bureau est excellente: elle vous permet de streamer en temps réel le contenu de votre desktop. Aussi vous pouvez en un simple glisser-deposer sur votre fenetre de video locale diffuser une video (compatible QuickTime) à votre correspondant.
Bref, un petit bijoux de développement: Sans fioritures, ni spyware et autres publicité génantes (je pense a MSN notamment et a Skype de l'equipe Kazaa qui sont friands des ptits mouchards)...
La version francaise pour Mac n'est pas encore disponible mais en cours de refonte... par contre vous pouvez bénéficer du support technique francophone et du serveur francais a cette adresse: http://www.ivisitfr.com

bonne videoconf!
 
Statut
Ce sujet est fermé.