webcam

P'titbEn

Membre enregistré
1 Mai 2003
2
0
hello les gens,
qql peux m'expliquer comment connecter ma webcam (toucam pro) à une autre (pc) qui utilise le logiciel "netmetting" pour msn
je suis sur osx.1.5
merci d'avance
P'titbEn

desol mais ce truc de webcam c tout nouveau pour moi !
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par P'titbEn:</font><hr /> j'ai sur cd jaguar mais impossible de l'installer

[/QUOTE]
Oh bhen pourquoi
confused.gif
confused.gif
confused.gif
 
Bonjour!
je me permets de t'écrire car tu as l'air de maîtriser un sujet qui est généralement assez flou dans le monde mac:
Je souhaite acheter une webcam pour communiquer avec des interlocuteurs PC et en plus faire de la vidéo surveillance et j'ai un mal fou à trouver LE Produit adapté avec les bons pilotes et le logiciel de visioconférence compatible mac/pc sous OS10.2
Acheter une fire i : ok mais suis je obliger de passer par ISPQ? et donc mes copains équipés PC aussi?
Tu parles de ohphoneX: permet il de communiquer via MSN comme dans le monde PC et de rajouter sa webcam?
merci d'avance
Christian
 
le bon produit( pour moi) c'est ohphone.
Il vient d'être mis à jour en v 0.1b.
necessite 10.2.4 minimum.
Compatible netmeeting (ou plus exactement H.323)
Pour passer du chat à la video, MSN (mac) ne le permet pas.
perso j'utilise Fire compatible MSN, Yahoo, AIM, ICQ..
Quand je veux passer en video je donne mon IP à mon correspondant et il m'apelle avec netmeeting s'il est sur PC.
la fenêtre de chat de ohphone ne fonctionne pas encore avec netmeeting mais c'est pas génant puisque j'ai Fire pour ça.

J'ai une toucampro usb avec micro.

pour la video surveillance tu mets ohphone en attente d'appel et tu apelles ton Mac depuis l'extérieur sans souci mais il te faut connaître son adresse IP ou la publier sur tes pages perso si c'est une adresse dynamique (IP reporter fait l'affaire pour moi)
Sinon un soft de webcam genre oculus est très bien aussi pour ça et laissera une trace des images (c'est pas de la video mais des images ou un film d'images)