WebObjects et configuration du serveur ???

esports

Membre enregistré
14 Avril 2004
6
0
Bonjour,

nous devons effectuer un devellopement avec WebObjects. La réalisation de l'application se fait sur une machine, mais il faudrait que l'exécution se lance sur un serveur distant. Comment cela peut-il se spécifier dans le projet ?

La question pourrait aussi être formulée ainsi : comment configurer un serveur WebObjects ?

Merci et bon courage à tous
wink.gif
 
esports a dit:
Bonjour,

nous devons effectuer un devellopement avec WebObjects. La réalisation de l'application se fait sur une machine, mais il faudrait que l'exécution se lance sur un serveur distant. Comment cela peut-il se spécifier dans le projet ?

La question pourrait aussi être formulée ainsi : comment configurer un serveur WebObjects ?

Merci et bon courage à tous
wink.gif

Un développement WebObjects se fait généralement en 2 phases assez distinctes: la phase de développement, puis le déploiement de l'application une fois le développement abouti.

Le déploiement se fait sur toutes plateformes Java, une application permet de contrôler les applications déployées.

En phase de développement, la machine utilisée pour le développement peut être interrogée à distance pour tester l'application en cours depuis diverses plateformes & navigateurs.

A noter que depuis quelques mois, Apple recommande de plus en plus le déploiement des applications WebObjects avec JBoss. Panther Server intègre tout ce qu'il faut pour déployer tranquillement tout cet ensemble.
 
Perso, on utilise JBoss quotidiennement (et sur plusieurs platformes), ça marche très très bien. (ceci dit, ça ne t'avance pas trop dans ta question d'origine).

Pour le déploiment à distance, on le fait avec ssh à grands coups de scp.