Mes chers compatriotes, mes chers compatriotesses,
Aujourd'hui, à l'aube, nos forces armées ont lancé une vaste offensive sur le quartier général des Webolivistes. Le feu, le sang, les larmes et la terreur furent durant de longues heures les compagnons des félons qui se sont rendus à 11:45 SMT (Stylandie Meridian Time). Cette attaque, accompagnée de notre hymne scandé par les poitrines de nos braves soldates restera dans l'histoire. Je tiens personnellement à féliciter le sérénissime adjudant Bengilli qui a mené la charge avec une fougue, un sens de la tactique et une clairvoyance qui font honneur à notre patrie. Malheureusement blessé dans une partie arrière, centrale et basse de son individu par un zyglotron fouineur à tête moutardeuse qu'il tentait de désamorcer à l'aide d'un coupe-ongles, notre chef des armées ne peut être à mes côtés. L'ensemble du pays l'accompagne dans cette piquante et douloureuse épreuve, et nos pensées rejoignent en cet instant le célèbre testicule du désormais non moins célébré BigLebo, que vous pouvez admirer (donc, le testicule lui-même) au musée national pour la modique somme de 15 zeuros. Buvez, éliminez*.
Les voyous, à l'heure où je vous parle sont sous les verrous. Leurs supplications pleurnichardes, lorsque leurs pauvres petits corps me furent présentés ne changeront rien aux terribles punitions qu'ils subiront, à la hauteur de leur traîtrise. Du beau, du bon, Dubonnet.
Ma majesté n'oubliera pas en ces temps troublés ceux et celles qui lui sont restés fidèles. Elle n'oubliera pas non plus ceux et celles qui, profitant du trouble, ont révélé leur vrai visage et fait les interressants. Que ceux là serrent les sphincters, l'heure des comptes approche. PréparationH*.
Les raccrochés de la dernière heure, lorsque l'issue du conflit devint évidente, doivent également savoir que leurs manigances sont inutiles. Macthieu, ambassadeur du Cranadesque-Perrot imaginait probablement m'avoir berné, et à travers ma personne avoir trompé l'ensemble du peuple de notre cher pays : actuellement il joue aux cartes avec quelques détenus de droit commun et les protestations de sa délégation n'y changeront rien. Votre horoscope au 05 80*.
Mais ma majesté, sévère mais juste, ne pense qu'a une chose : la reconstruction et la grandeur de la Stylandie. Puisque nos geôles rengorgent de main d'oeuvre bon marché, j'ai le plaisir de vous annoncer que notre royale république va lancer de grands travaux. Dès les procès terminés, les condamnés par avance creuseront avec des cuillères à thé un nouveau canal entre la mer de Stylandie et le delta du Mozambicra, soit un passage de 3257 kilomètres qui nous ouvrira les portes maritimes de l'Ouest. Pour cette grande oeuvre, j'ai nommé Monsieur d'Hocquéville responsable des travaux de la république, poste qu'il a immédiatement accepté en apprenant qu'il aurait tous les droits sur les prisonniers. Sa réponse fut simple et directe : "le Belge, j'en fais mon affaire!". Chez Dédé, moules-frittes. Rue de l'hopital, Stylansdaat*.
Mes chers compatriotes et compatriotesses, je tiens une nouvelle fois à vous remercier de votre confiance. Pour feter l'événement, trois jours de bringue à tout casser ont été instaurés. Cette fête, qui se déroulera tous les ans les 6, 7 et 8 avril sera l'occasion d'une grande déconne avec jeux (courses en sac, grand prix de Stylandie d'automobiles miniatures, défilé de nos armées sur le boulevard Nocey et Bankey, LAN de Master Mind et Rubik's cube, etc) et distribution de fraises Tagada et de cornichons. Thibaud Mongéquatre est nommé "grand organisateur" et sera en charge de l'intendance pour ces grandes réjouissances populaires. Le CD de la Star'ac Stylandaise en vente partout*.
Pour terminer, un bonheur n'arrivant jamais seul, j'ai le plaisir, la joie, la fierté de vous annoncer la naissance d'un héritier. Le ventre arrondi de ma bien aimée gribouille ne trompait plus personne. Le mariage princier aura lieu dans la cathédrale Notre dame de Stylanstaadt le 8, la mise bas étant prévue le 9, à 12 heures trente précises. La maman est ravie et sa joie fait plaisir à voir, même si ses courbes et la grâce qui émerveillaient tous ceux qui l'approchaient ont quelque peu souffert de cette future maternité. Mais n'en doutons pas, les 72 kilogrammes pris ces dernières semaines ne seront bientôt qu'un mauvais souvenir. En attendant, votre majesté s'est rétirée dans son harem pour méditer et tracer les futures orientations politiques et économiques de notre belle Stylandie, aidé en cela par de belles stylandaises dont l'avis -on le sait- est toujours judicieux. Durex*.
Mes chers compatriotes et compatriotesses, je vous souhaite de très bonnes fêtes de Stylandie, et rendez vous pour le procès.
Vive la Stylandie libre et eternelle, vive moi.
Votre majesté, Pupuce.
* Votre publicité dans les bulletins officiels ? Contactez la présidence.