Whats' up Dock

orangemeca

Membre actif
5 Mars 2005
277
4
59
beetland 77
www.orangemeca.com
Bonjour,
Il m'arrive quelque fois le probleme suivant
J'active une application, cette dernière se lance mais dans le Dock, en mode réduit donc, et je parviens pas toujours à l'activer en plein ecran, si quelqu'un pouvait eclairer ma lanterne.
Rappel : J'a une culture plutot PC, et j'ai l'impresssion de lancer une application en mode reduit
D'avance Merci
Dan

Dark Templar a dit:
Bonjour,
Qu'appelles-tu le mode réduit ?
C'est a dire que l'application est active, mais elle n'apparait que dans le dock, un clique ou un double clique dessus ne provoque rien, je suis dans certain cas obliger de quitter l'application et de la relancer N fois avant qu'elle apparaissent en pleine ecran, j'ai ce probleme avec Picture Arena notamment

Je vais essayé effectivement, mais je ne maitrise pas toutes les subtilité de L'os, parfaois j'installe mais ne sais jamais concretement comment ça se passe et ou les applications sont reellement installé, des fois un volume est monté , j'installe ensuite quand je veux me debaraser du volume, je ne peux plus lancer l'application, c'est assez etrange ( du moins pour moi, qui n'est pas encore la culture Mac adequat ), en tout cas merci de vos reponses.

J'y cours
merci beaucoup

orangemeca a dit:
Je vais essayé effectivement, mais je ne maitrise pas toutes les subtilité de L'os, parfaois j'installe mais ne sais jamais concretement comment ça se passe et ou les applications sont reellement installé, des fois un volume est monté , j'installe ensuite quand je veux me debaraser du volume, je ne peux plus lancer l'application, c'est assez etrange ( du moins pour moi, qui n'est pas encore la culture Mac adequat ), en tout cas merci de vos reponses.

Pour une appli qui ne s'installe pas toute seule, tu la mets dans le dossier "applications".
Si tu veux mettre une appli dans ton dock, tu clique dessus en maintenant et tu la fais glisser sur le dock. Ça te crée une sorte d'alias. Pour l'enlever du dock, tu cliques dessus en maintenant, tu la sors du dock et elle disparaît dans un petit nuage de fumée. Mais, dans les 2 cas, l'application d'origine est toujours dans ton dossier "applications".