D
Deleted member 11896
Invité
J'en parle parce que tu as signalé que tu avais cette borne, et que c'est une des solutions possibles.
Pour la performance, ça dépend du débit réel de ta connexion Internet : si le débit des bornes reste supérieur au débit d'Internet, il n'y a pas de perte de performance.
Vois aussi si tu ne pourrais pas tirer un câble Ethernet depuis le routeur jusqu'au premier étage, et placer la borne là.
Dans cette config, pas de perte de performance.
Merci pour ta suggestion. Je vais faire un essai comme tu le propose et donc tirer un câble jusqu'au premier. Je reviens avec les résultats.
---------- Nouveau message ajouté à 16h25 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h50 ----------
Merci pour ta suggestion. Je vais faire un essai comme tu le propose et donc tirer un câble jusqu'au premier. Je reviens avec les résultats.
RESULTATS: Amélioration au 2e étage ! l'iPad a maintenant une barre de Wi-Fi. Parfois même deux.
NB: j'ai allongé le câble au moyen d'un petit bloc (genre de hub avec deux entrées femelles RJ45). Pour avoir encore de meilleurs résultats, dois-je remplacer ces 2 câbles mis bout à bout par UN SEUL sans le petit boitier prolongateur ?