Wi-Fi sur iMac OUI, sur iPad mini NON

J'en parle parce que tu as signalé que tu avais cette borne, et que c'est une des solutions possibles.

Pour la performance, ça dépend du débit réel de ta connexion Internet : si le débit des bornes reste supérieur au débit d'Internet, il n'y a pas de perte de performance.

Vois aussi si tu ne pourrais pas tirer un câble Ethernet depuis le routeur jusqu'au premier étage, et placer la borne là.
Dans cette config, pas de perte de performance.

Merci pour ta suggestion. Je vais faire un essai comme tu le propose et donc tirer un câble jusqu'au premier. Je reviens avec les résultats.

---------- Nouveau message ajouté à 16h25 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h50 ----------

Merci pour ta suggestion. Je vais faire un essai comme tu le propose et donc tirer un câble jusqu'au premier. Je reviens avec les résultats.

RESULTATS: Amélioration au 2e étage ! l'iPad a maintenant une barre de Wi-Fi. Parfois même deux.
NB: j'ai allongé le câble au moyen d'un petit bloc (genre de hub avec deux entrées femelles RJ45). Pour avoir encore de meilleurs résultats, dois-je remplacer ces 2 câbles mis bout à bout par UN SEUL sans le petit boitier prolongateur ?
 
RESULTATS: Amélioration au 2e étage ! l'iPad a maintenant une barre de Wi-Fi. Parfois même deux.
NB: j'ai allongé le câble au moyen d'un petit bloc (genre de hub avec deux entrées femelles RJ45). Pour avoir encore de meilleurs résultats, dois-je remplacer ces 2 câbles mis bout à bout par UN SEUL sans le petit boitier prolongateur ?
Si tu peux, il est toujours mieux de supprimer un raccord, mais ça ne change rien à la question wifi.
(j'utilise ces raccords RJ45-RJ45 sans problème).

En fonction des endroits que tu veux privilégier pour la réception wifi, il faut choisir le meilleur endroit pour la borne, et même la mettre au deuxième si tu n'avais pas besoin de wifi au RDC, par exemple.

Ca dépend de la configuration de ta maison...
 
Si tu peux, il est toujours mieux de supprimer un raccord, mais ça ne change rien à la question wifi.
(j'utilise ces raccords RJ45-RJ45 sans problème).

En fonction des endroits que tu veux privilégier pour la réception wifi, il faut choisir le meilleur endroit pour la borne, et même la mettre au deuxième si tu n'avais pas besoin de wifi au RDC, par exemple.

Ca dépend de la configuration de ta maison...

OK, MERCI Renaud31 pour toutes tes interventions qui finalement ont abouti à une réception Wi-Fi sur iPad Mini dans toute ma demeure et ce, sans bourse délier. Et grâce à ce forum et ces intervenants j'en ai encore appris. BRAVO !
 
Je reviens encore ... ;) Comme on est ici pour apprendre, j'aimerai savoir si je dois cocher une case dans Utilitaire Airport.
Laquelle ? Et bien quand on ouvre l'utilitaire Airport et que l'on va dans "Options d'accès sans fil" la première ligne est précédée d'une case à cocher suivie du texte "Nom du réseau 5 GHz ... et plus bas on lit: Mode radio: 802.11a/n - 802.11/g/n (automatique). Lignes suivantes: Canal 2,4 GHz: 6 et Canal 5 GHz: Automatique.
Pourquoi la case "Nom du réseau 5 Ghz" n'est-elle pas cochée ? Et quid si je la coche ?
:rolleyes::hein:
Pour info j'ai la récente Borne d'Accès AirPort Express qui prend désormais en charge le Wi-Fi 802.11n bi-bande simultané.
Mais c'est quoi le bi-bande simultané ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

dans la Doc Apple de configuration des réseaux Airport, p.27, on lit :


Réglage des options d’accès sans fil supplémentaires

Pour définir les options ci-dessous, utilisez la sous-fenêtre « Options d’accès sans fil » :

Nom du réseau 5 GHz : attribuez un nom au segment à 5 GHz du réseau bi-bande si vous voulez qu’il porte un nom différent du tronçon à 2,4 GHz.



Donc je pense que tu dois cocher la case si tu souhaites que le réseau 5 Ghz porte un nom différent du réseau 2,4 Ghz.

Bi-bande signifie que la borne utilise les 2 bandes wifi : 2,4 GHz et 5 GHz, simultanément.

http://manuals.info.apple.com/fr_FR/Apple_AirPort_Networks_Early2009_F.pdf
 
Dernière édition par un modérateur:
:hosto:
Bonjour,

dans la Doc Apple de configuration des réseaux Airport, p.27, on lit :


Réglage des options d’accès sans fil supplémentaires

Pour définir les options ci-dessous, utilisez la sous-fenêtre « Options d’accès sans fil » :

Nom du réseau 5 GHz : attribuez un nom au segment à 5 GHz du réseau bi-bande si vous voulez qu’il porte un nom différent du tronçon à 2,4 GHz.



Donc je pense que tu dois cocher la case si tu souhaites que le réseau 5 Ghz porte un nom différent du réseau 2,4 Ghz.

Bi-bande signifie que la borne utilise les 2 bandes wifi : 2,4 GHz et 5 GHz, simultanément.

http://manuals.info.apple.com/fr_FR/Apple_AirPort_Networks_Early2009_F.pdf

Ah bon ! Ce ne serait que pour donner un nom différent ... cela n'active donc rien (j'oserai dire ne sert à rien :hosto: )
Merci pour ta recherche, pour le manuel et réponse rapide Ôh King Renaud31 :king:
 
Dernière édition par un modérateur: