Wi Fi

victor87

Membre enregistré
12 Juin 2005
5
0
37
Bonjour à tous,

Alors voilà mon problème, je dispose de deux ordinateurs, un mac et un PC.

Une connexion internet par le cable (noos, sans les citer).

Et je souhaiterai pouvoir utiliser le wi fi sur mon PC portable.

Pour celà, nous avons fait l'achat d'une borne AirPort (Wi Fi chez mac).

La borne est connecté en usb sur le modem, le mac sur ethernet.

Cependant, mon wi fi reste très instable. Il a tendance à se connecter à n'importe quel réseau à côté (surtout celui de mon voisin). De plus le réseau crée par la borne AirPort n'est pas du tout sécurisé.

Donc en fait j'aurais besoin de l'aide d'un pro pour m'aider soit sur le forum, soit par msn à bien installer et configurer mon réseau.

Merci d'avance.
 
Sans pouvoir t'apporter de réponse précise, mais un piste peut-etre...
Evite les connection USB..
Comme ton modem ne doit avoir qu'une prise Ethernet, il te faudrait un petit Swich de 3 ou 4 sorties (on ne doit pas trouver moins... que tu relieras à ton modem avec un cable Ethernet. Ensuite tu connectes le Mac en Ehernet sur le Switch, ainsi que le modem Wifi..
J'ai une config analogue: un modem --> cable Ethernet --> un boitier Swich, et en sortie du Swich, 3 oridnateurs: 2 Mac et un PC..
Connections en "Automatique" et tout roule !... Du Mac je vois le PC et inversement...
Quant à la sécurisation de ton reseau, je pense qu'en choisissant des n° IP que le voisin aura peu de chance d'inventer, tu y arriveras... (mais sans ce cas il faut passer en manuel pour configurer ton reseau).
Mais peut-être que des plus informés que moi te répondront avec plus de détails..
 
Ok, ok, merci pour ta réponse.


Il est vrai que ça m'aurait quand même arrangé de ne pas avoir à acheter d'autres choses, mais si personne ne peut m'aider, je suivrais ta config.

Pourquoi faut-il éviter les connections par usb ?

Si d'autres ont des idées avec mon matos déjà à disposition, et la config qui pour l'instant fonctionne mais qui est instable et mal configurer...

Merci d'avance.
 
J'ai peut-être lu trop vite mais =

ton modem doit être connecté par ethernet sur la prise WAN de la borne Airport qui fait aussi office de routeur (je suppose que ce n'est pas une petite Airport Express)
le imac peut aller soit sur la prise LAN, également par éthernet, ou fonctionner par WiFi si il a une carte Airport.
Meme chose pour le PC.

En tout cas, c'est ce que j'ai chez moi et ça marche.
 
Non, pas changer tout mais :

Je reviens a ton message d'origine = si je comprends bien, tu as un montage qui fonctionne (et qui m'étonne un peu, c'est pourquoi je te redemande) :
* modem USB sur prise USB de l'Airport Express
* iMac sans carte Airport connecté sur prise Ethernet de l'Airport Express
* PC avec borne Wifi connecté sans fil sur l'Airport Express

Si tout cela fonctionne, rien à changer, le problème d'instabilité vient d'abord du PC qui, si il est bien "éduqué" n'a pas à décider par lui-même de quel réseau il doit utiliser = voir les settings de réseau de Windows XP.
Si cela ne fonctionne pas, le problème vient effectivement peut-être du modem USB (je ne peux pas l'affirmer, mais dans la doc Apple, il est question d'une prise USB de l'Airport Express pour connecter une imprimante, et pas autre chose) ; dans ce cas, et compte-tenu du matos que tu possèdes, le mieux est alors de venir à une connexion "orthodoxe" =
* modem connecté par cable Ethernet sur prise Ethernet de l'Airport Express
* achat d'une carte Airport pour iMac connecté sans fil sur l'Airport Express
* PC de même, sans fil sur l'Airport Express
 
CBi a dit:
Non, pas changer tout mais :

Je reviens a ton message d'origine = si je comprends bien, tu as un montage qui fonctionne (et qui m'étonne un peu, c'est pourquoi je te redemande) :
* modem USB sur prise USB de l'Airport Express
* iMac sans carte Airport connecté sur prise Ethernet de l'Airport Express
* PC avec borne Wifi connecté sans fil sur l'Airport Express

Tu as tout compris.

Petit schéma:

Modem noos --> ethernet vers imac --> wi fi (carte intégrée dans mon portable).
--> usb vers AirPort express

CBi a dit:
Si tout cela fonctionne, rien à changer, le problème d'instabilité vient d'abord du PC qui, si il est bien "éduqué" n'a pas à décider par lui-même de quel réseau il doit utiliser = voir les settings de réseau de Windows XP.

En effet, comme dit précédément, mon petit réseau improvisé fonctionne très bien. Je reçois la connection parfaitement. Cependant, il lui arrive de sauter sur une autre connection, et donc pour y revenir, reboot etc... sont obligatoires.
Et de plus, aucune sécurité, donc en s'y connaissant bien, un mec peut très bien atteindre les données de nos ordinateurs (enfin je pense) et en tout cas, profiter de l'internet gratos...

Donc je veux juste savoir comment bien configurer ce réseau, si c'est possible bien sur...

CBi a dit:
Si cela ne fonctionne pas, le problème vient effectivement peut-être du modem USB (je ne peux pas l'affirmer, mais dans la doc Apple, il est question d'une prise USB de l'Airport Express pour connecter une imprimante, et pas autre chose) ; dans ce cas, et compte-tenu du matos que tu possèdes, le mieux est alors de venir à une connexion "orthodoxe" =
* modem connecté par cable Ethernet sur prise Ethernet de l'Airport Express
* achat d'une carte Airport pour iMac connecté sans fil sur l'Airport Express
* PC de même, sans fil sur l'Airport Express

Si je n'arrive pas à m'en sortir à ma façon, j'essayerais ainsi...

En tout cas merci de ton aide.
 
Pourquoi ne pas utiliser une clé de cryptage 128 bits sur l'accès WIFI, tu crées un réseau sécurisé... et normalement impossible que le voisin se connecte sur ton réseau et réciproquement si c'est la cause de tes problèmes...
 
Il semble que la configuration de la borne Airport Express ne peut se faire que par sans fil, donc pour toi depuis le PC, et pas via le cable Ethernet.
Ce qui veut dire qu'il te faut télécharger le logiciel Airport pour PC
http://www.apple.com/support/downloads/airport41forwindows.html

et avec ça tu devrais pouvoir mettre en place les éléments nécessaires.
 
Bonjour a tous,
Voila ma config
connexion noss via modem Thomson DOCSIS--->cable ethernet--->airport express--->PowerBook G4
ET ????
je vous le donne en mile réseau ok imprimante USB OK et tou et tout sauf la connexion internet impossible d'etre vue via airport en DCHP et tout le tintsouin...
SNIFFF
D'apres vous si je fais le montage suivant
Modem Thomson DOCSIS--->ethernet--->routeur via DHCP--->ethernet--->Airport express--->PowerBook G4
est-ce que ca pourrais marcher vu qu'apres le reteur noos ne peux pas voir ce qui se passe...
Merci de votre reponse