Widget pour panther ( Amnesty )

kathy h

Membre expert
Club iGen
25 Janvier 2005
3 121
313
58
75 et 78
www.cabinet-helayel-bento.com
Avec Amnesty on peut faire fonctionner des widget sans tiger donc sans dashboard:

comment savoir quelle widget fonctionne grâce avec Amnesty sous panther : pour l'instant je n'en ai trouvé aucun et vous? :)

Edit : Konfabulator est payant pas amnesty .

Edit : pour l'instant j'ai téléchargé paris Trafic et ça marche mais page jaune( enfin Annuaire) ne marche pas... A suivre :up:

kathy h a dit:
Avec Amnesty on peut faire fonctionner des widget sans tiger donc sans dashboard:

comment savoir quelle widget fonctionne grâce avec Amnesty sous panther : pour l'instant je n'en ai trouvé aucun et vous? :)

Edit : Konfabulator est payant pas amnesty .

Edit : pour l'instant j'ai téléchargé paris Trafic et ça marche mais page jaune( enfin Annuaire) ne marche pas... A suivre :up:

Boujour

J'ai fait un test, et comme toi, certains marchent et pas d'autres.
Ceux que j'ai testé n'ont pas la même qualité d'affichage que sous Tiger.
FontViewer et iFrancs marchent et Weather reste grisé (donc non utilisable) dans le papillon de la barre des menus.
Il faut alors les tester.
Les 2 qui fonctionnent sont en Français, quel code est utilisés pour les écrires???

@+

c'est clair que les widget qui fonctionnent sous panther grâce à "Amnesty" n'ont pas la qualité de des widget sous tiger, mais bon en attendant tiger cela nous donne un avant goût.

ceux qui marchent : Google +iConvrate+Macupdate ( c'est d'ailleurs grâce à ce widget que j'ai trouvé les autres ) +Paris Traffic+ParisItinerary+Versiontracker+WidGete, sans doute d'autres fonctionnent mais je n'ai pas tout testé.. :)

Slt

J'ai besoin d'être éclairé :

Quelle différence fait-on entre Widget et Dashboard ?

A priori Panther ne supporte pas les Dashboard, c'est bien ca ?

J'ai lu dans vos post qu'il est nécessaire d'avoir Amnesty pour faire fonctionner des Widgets, c'est ça ? :sleep:

Merci !

PadawanMac a dit:
Slt

J'ai besoin d'être éclairé :

Quelle différence fait-on entre Widget et Dashboard ?

A priori Panther ne supporte pas les Dashboard, c'est bien ca ?

J'ai lu dans vos post qu'il est nécessaire d'avoir Amnesty pour faire fonctionner des Widgets, c'est ça ? :sleep:

Merci !

Dashboard est une application qui permet de lancer des widget. elle est native sous Tiger

Amnesty est une application qui permet de lancer des widget sous Tiger comme sous panther mais est payante .
Amnesty ne fonctionne pas comme Dashboard , c'est le lancement des widgets qui est différent.

Très bien, merci pour cette réponse.

Je suis sous Panther 10.3.9., et d'après une dizaine de page consacrées à Tiger, j'hesites à franchir le pas. En effet, pour le moment tout va bien, aucun souci (hormis quelkes plantages de Safari :mad: ), et donc le principe des Widget m'est encore inconnue ou presque. Mon utilsation actuelle est principalement personnelle et donc aucun gros travaux, sauf gravures.

Comme beaucoup, je préferes attendre une MAJ de Tiger plus complete avant de le mettre sur mon Mac et profiter ainsi de ces Widgets. Est-ce attendre pour mieux sauter ou la prudence est de mise ?

A+

Ma foi... tant qu'à passer à Tiger autant le faire tout de suite plutôt que d'attendre telle ou telle mise à jour, il y aura toujours des bugs. Mais si tu n'en ressent pas le besoin, tu peux très bien attendre une prochaine mise à jour majeur de Mac OS X (10.5) d'ici un an ou deux.

• J’aime
Réactions: IceandFire
PadawanMac a dit:
Très bien, merci pour cette réponse.

Je suis sous Panther 10.3.9., et d'après une dizaine de page consacrées à Tiger, j'hesites à franchir le pas. En effet, pour le moment tout va bien, aucun souci (hormis quelkes plantages de Safari :mad: ), et donc le principe des Widget m'est encore inconnue ou presque. Mon utilsation actuelle est principalement personnelle et donc aucun gros travaux, sauf gravures.

Comme beaucoup, je préferes attendre une MAJ de Tiger plus complete avant de le mettre sur mon Mac et profiter ainsi de ces Widgets. Est-ce attendre pour mieux sauter ou la prudence est de mise ?

A+

Ah oui j'oublais que maintenant grâce à Konfabulator qui est gratuit depuis peu, tu peux avoir des widgets ( ce ne sont pas les mêmes ) mais ils sont sympa aussi.
C'est donc le contraire de mon premier post : A l'époque Amnesty était gratuit et Konfabulator payant, maintenant c'est le contraire.

tu peux le télécharger

ICI

En tout cas l'intérêt de Tiger ne se limite pas aux widgets, la version 10. 4.2 est stable ( aussi stable que l'étais la version 10.3.3 de panther ) je n'ai aucun problème et je trouve Tiger vraiment super.
Je ne reviendrais pas à Panther , pour moi c'est déjà du passé :love:

:up:

C'est carrément excellent !! Je viens d'installer Konfabulator et les quelkes widgets présents sont tout simplement surprenant, lorsqu'on les decouvre pour la 1ere fois. Celui de la météo est extremement précis, puisque ma ville est reconnue, je ne pensais que seul les villes américaines seraient affichables.

Je vais continuer ma petite exploration et me familiariser avec ce nouveau gagdet. Le plus dur étant de faire le tri pour garder l'utile ! Géniale invention que sont les widgets :D

Quant à Tiger, je compte m'y mettre mais dans l'immédiat. Je vais attendre de maitriser davantage. :sleep:

Merci encore kathy h :love: