widget toujours visible!

• Créateur du sujet Créateur du sujet Tomy(c'est bien trouvé)
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
salut (tout est dans le titre encore une fois)

y a t il moyen de laisser un widget sur le bureau!
autre chose, j'ai mis quatre horloge widget. J'en ai trois dont le cadran est noir! mais celle pour new york est blanche!Pourquoi? ( ce n'est certes pas très grave mais bon! simple question!)

Tomy(c'est bien trouvé) a dit:
salut (tout est dans le titre encore une fois)

y a t il moyen de laisser un widget sur le bureau!
autre chose, j'ai mis quatre horloge widget. J'en ai trois dont le cadran est noir! mais celle pour new york est blanche!Pourquoi? ( ce n'est certes pas très grave mais bon! simple question!)
Il fait jour à New York et nuit chez les autres :cool:

Pour le reste, utilises Amnesty ;)

Deux solutions :

Soit tu actives DashBoard, tu cliques sur le "plus" en bas à gauche, tu glisses un des widgets sur le Bureau et, avant de relacher le clic de ta souris tu appuies sur f12... De cette façon tu peux garder un widget sur le Bureau...

Si par contre tu veux en garder plusieurs sur le Bureau il te faudra Amnesty, avec un lien c'est encore mieux :siffle:...

;)...

Tangi a dit:
Deux solutions :

Soit tu actives DashBoard, tu cliques sur le "plus" en bas à gauche, tu glisses un des widgets sur le Bureau et, avant de relacher le clic de ta souris tu appuies sur f12... De cette façon tu peux garder un widget sur le Bureau...

Si par contre tu veux en garder plusieurs sur le Bureau il te faudra Amnesty, avec un lien c'est encore mieux :siffle:...

;)...
Merci Tangui ! je souhaitais également conserver certains widgets sur le bureau , Amnesty permet enfin à Dashboard d'être le plagiat de Konfabulator ;)

boodou a dit:
Merci Tangui je souhaitais également conserver certains widgets sur le bureau, j'ai donc downloadé Amnesty. Problème : les widgets restent au premier plan contrairement à Konfabulator, donc dès que j'ouvre un soft pour bosser ou que j'ouvre internet, paf ! lles widgets sont par-dessus mes fenêtres !
y-a-t-il une solution ? (Apple n'a pas assez bien chipé le concept de Konfabulator...)
merci d'avance !
Cliques sur l'icone d'Amnesty dans la barre des menus, dans la liste déroulante tu vas dans "Disposition" et tu sélectionnes "Retourner les widgets à la disposition"... De cette façon ils restent sur les Bureau mais au second plan...

Voili, voilou...

Alors, le problème, c'est que si j'installe Konfabulator en plus de Dashboard, j'ai peur que mon ibook se mette à ramer.

Quelqu'un peut me donner son avis à ce sujet ? Je n'ai qu'une barette de RAM à 256.

Elievans a dit:
Alors, le problème, c'est que si j'installe Konfabulator en plus de Dashboard, j'ai peur que mon ibook se mette à ramer.

Quelqu'un peut me donner son avis à ce sujet ? Je n'ai qu'une barette de RAM à 256.

256 c'est insuffisant de toutes façons.
En tous cas, grace a Onyx tu peux désactiver Dashboard et utiliser Konfabulator a la place.
Je le trouve bien plus pratique avec ses différentes options d'affichage des widgets et en plus les widgets sont bien plus beaux et n'ont pas ce vilain aspect "playschool" hideux de ceux de Dashbord.

J'ai essayé plein de fois la manipulation avec la touche F12, et ça ne fonctionne pas. Je veux juste faire afficher l'horloge sur mon bureau.

Des suggestions (sans recourir à une application tierce) ?

Pour le coup sur le bureau, il faut que tu fasses glisser comme il a été dit plus haut mais que tu fasses glisser des Widgets de la barre horizontale d'en bas, pas des Widgets présents. Le mieux est de te montrer des captures :

Sur la première, j'ai fait glisser à partir de la barre horizontale en bas qui contient tous les widgets.

Sur la deuxième, j'ai laissé maintenu mon clic et j'ai appuyé sur F12 (Dashboard)

Sur la troisième, j'ai laché le clic et le widget s'installe avec son effet de vague autour

Voila ;)

Ca marche toujours sous léopard ?
J'y arrive pas... Mais j'ai changé mes raccourcis, c'est peut-être ça ?

Bonjour

Une version gratuite.

Avec AppleScript
Tu ouvre l'éditeur de script et tu fait un copier-coller de ce code.

Bloc de code:
-- Pour avoir plusieurs widgets Dashbohard sur le bureau
do shell script "defaults write com.apple.dashboard devmode Yes; killall Dock"
-- Pour rendre inactive la commande
-- Pour revenir a l'état original
do shell script "defaults delete com.apple.dashboard devmode; killall Dock"

Une seule commande à la fois (on ne sait jamais) ;)
Utilisation:

-- F12
-- Dashboard, ouvrir le widget si il ne l'est déjà.
-- Clic sur le widget, déplacer-le un peu et F12.
-- Il se trouve maintenant sur le bureau.

Recommencer l'opération pour les widgets suivants

Défaut: Les widgets Dashboard sont toujours en premier plan.

@+

Merci pour l'info.
Y a-t-il moyen de les laisser en avant plan d'une présentation keynote ? (en mode lecture, en mode édition ça marche.)
Bonsoir

Je m'aperçoit que pour quitter j'ai mis YES est c'est NO (vous avez corrigé).

Pour Keynote, jamais utilisé donc je ne peut répondre.

Quand j'ai besoin j'utilise ce code AppleScript en application qui date de 2005 et aucun problème avec Leopard.
Bloc de code:
try
		-- Lecture si Yes ou No pour le choix de la fenêtre à afficher
		set quoi to do shell script "defaults read com.apple.dashboard devmode"
	on error -- Si cette commande n'existe pas
		set quoi to "No" -- Va la créer
	end try

if quoi is "No" then -- Permet de déplacer les widgets Dashboard sur le bureau
		display dialog "Utilisation:" & return & return & ¬
			"1) F12" & return & ¬
			"2) Dashboard, ouvrir le widget si il ne l'est déjà." & return & ¬
			"3) Clic sur le widget, déplacer-le un peu et F12." & return & ¬
			"4) il se trouve maintenant sur le bureau." buttons "Quitter" default button 1

else -- Ne plus avoir la possibilité d'afficher les widgets Dashboard sur le bureau
		do shell script "defaults write com.apple.dashboard devmode No; killall Dock"
	end if

Le display dialog n'est pas obligatoire (comme j'utilise pas tous les jours c'est pour dire à mon neurone ce qu'il faut faire)

Le Try c'est pour être sur que lors de la première utilisation il n'y est pas d'erreur (c'est pour ceux qui vont lire et ne connaissent pas AppleScript) :D :D :D

@+

OK, pour laisser un widget en avant plan dans une présentation keynote, il suffit de cocher dans les préférence de keynote, onglet "diaporama": "Permettre l'utilisation de l'écran à Exposé, dashboard et autre." :up:
Bonsoir

Je t'ai envoyé le code, et cela aurais été un manque de respect de ne pas te donner la version que j'utilise.

Je sais c'est de la m..... mais j'essais de donner mon idée tel que je la pense sur le script.

Cordialement

@+

• J’aime
Réactions: Foguenne
Bonsoir

Je t'ai envoyé le code, et cela aurais été un manque de respect de ne pas te donner la version que j'utilise.

Je sais c'est de la m..... mais j'essais de donner mon idée tel que je la pense sur le script.

Cordialement

@+

Oui, merci pour le code, ce n'est clairement pas de la merde. ;)
C'est grâce à lui que je peux mettre mes widgets sur mon bureau et donc devant ma présentation keynote. :up:

Merci beaucoup. :zen:de

En tout cas c'est fini de cette manip sur Leopard (de faire glisser de la barre des tâches vers le bureau) ... p***** je reviens à Tiger, c'est bien plus sûr !

Et puis je ne parle même pas des icônes dans l'étiquette latérale) : ils sont fous chez Apple !!!! Ils auraient dû encore les diminuer ! Pu*** mais comment font les sexagénaires sur leurs macbook pro ?:mad: Vraiment bad .... car pas moyen de les agrandir ! Le COMBLE !:eek: