Widgets pour Dashboard

robertav a dit:
merci :zen:
par contre des que je clique sur dashboard le widget posé sur le bureau disparait :nailbiting:
effectivement... :confused:

Mis à part téléphoner à steeve Jobs, je ne voit pas ce que tu peux faire contre ça...
 
robertav a dit:
merci :zen:
par contre des que je clique sur dashboard le widget posé sur le bureau disparait :nailbiting:
oui ça fait ça ... il se remet dans dashboard, si tu veux qu'il y reste il faut pas recliquer sur dashboard :p

ou alors si tu veux que plusieurs widgets y restent tout le temps, tu utilises amnesty ... j'ai appris grâce au fil des desktop ( et à Tanguy :zen: ) qu'on pouvait l'utiliser pour tiger :)
 
maiwen a dit:
il faut que tu sélectionner ton image avant de lancer dashboard ... tu va chercher ton image, tu la prend comme si tu allais la "glisser-déposer" puis tu fais F12 pour lancer dashcboard et la tu la glisse sur le widget :)


pour moi c'est different car mon iMac G5 étant au SAV j'utilise mon iMac G3 en attendant et je suis encore sous panther j'ai donc tous les widget grâce à "Amnesty " et on peut choisir d'avoir un seul widget sur le bureau ... je n'ai pas dashboard en fait ..
 
En fait deux solutions quand on est sous Tiger, pour garder un widget sur le bureau tu actives DashBoard en tapant sur F12, ensuite tu cliques sur le + en bas à gauche, tu sélectionnes le widget que tu veux garder sur le Bureau dans la barre du bas, tu le glisses sur le Bureau et avant de relacher le bouton de ta souris tu appuies sur F12 de nouveau et là ton widget reste sur le Bureau... Si tu veux en garder plusieurs sur le Bureau alors il te faut Amnesty, et qui permet aussi, quand on est encore sous Panther, d'utiliser les widgets de DashBoard...

Voili, voilou, enfin je répète un peu ce qui a déjà été dit :siffle:... D'une autre façon quoi :siffle:...

;)...
 
il y a encore une autre solution, je viens de m'en rendre compte en voulant mettre 2 widgets sur le bureau ( sans amnesty ) ... et ça a marché ... avec les soft de préférences de dashboard, comme widget manager ou encore widget pref pane

moi j'utilise le deuxième et il suffit de cocher une case "allow widgets on desktop" pour pouvoir afficher plusieurs widgets sur le bureau ... et si on en met, quand on lance dashboard, ces widgets restent sur le bureau ...

ces applis permettent aussi de désactiver dashboard ( et de changer le fond de la barre "+" :eek: )
 
maiwen a dit:
il y a encore une autre solution, je viens de m'en rendre compte en voulant mettre 2 widgets sur le bureau ( sans amnesty ) ... et ça a marché ... avec les soft de préférences de dashboard, comme widget manager ou encore widget pref pane

moi j'utilise le deuxième et il suffit de cocher une case "allow widgets on desktop" pour pouvoir afficher plusieurs widgets sur le bureau ... et si on en met, quand on lance dashboard, ces widgets restent sur le bureau ...

ces applis permettent aussi de désactiver dashboard ( et de changer le fond de la barre "+" :eek: )
:coucou:...

J'ai testé le deuxième, rapidement, et les widgets ne restent pas sur le Bureau mais au premier plan, c'est-à-dire que quand j'ouvre Safari par exemple, les widgets sont au premier plan et Safari au deuxième plan, pas très pratique, mais y a surement une solution... Mais comme je suis un véritable fainéant et que je suis satisfait d'Amnesty je ne pense pas chercher... Et puis j'ai aussi mis un peu de temps pous savoir comment les enlever de là, après les avoir mis sur le Bureau il m'a fallu 15 bonnes minutes pour savoir comment les dégager...

En tout cas changer le fond de la barre de widgets c'est un gadget de plus, mais c'est sympa :up:...

;)...
 
Depuis la mise à jour il y a un widget qui recense les widgets que tu possêdes "d'installé" et qui te permet d'activer ou de désactiver leur fonctionnement dans dashboard tout en les laissant dans la bibliothèque.
 
visiblement j'ai un probleme :

voila ce que j'ai en biblioteque : les widgets que j'ai installé et pas les autres fournie avec tiger



image11wh.jpg
 
Salut Robertav,

La bibliothèque que tu nous montre est celle de ton user ou celle de ton disque ? Si c'est celle de ton user, c'est normal, vas dans Macintosh HD, puis Blbliothèques et enfin Widgets et tu retrouveras les autres !!!

Bye

Guinouss
 
Guinouss a dit:
Salut Robertav,

La bibliothèque que tu nous montre est celle de ton user ou celle de ton disque ? Si c'est celle de ton user, c'est normal, vas dans Macintosh HD, puis Blbliothèques et enfin Widgets et tu retrouveras les autres !!!

Bye

Guinouss


oui effectivement :rose:

merci :zen:

et merci a kathy pour la reponse au post 253 :love:
 
robertav a dit:
c'est a dire?

merci :love:

je répond un peu tard ( je suis tellement occupée à naviguer dans tiger, installer mes reglages etc... ) que le temps passe vite et que je ne travaille plus beaucoup, la nuit va être longue..

donc tu fais F12 et tu clic sur le + en bas à gauche et tu peux choisir les widgets que tu veux activer ou non...

cela ne permet pas encore d'en garder sur le bureau mais je sais qu'avec Tinker Tool on peut le faire gràace à une option toute nouvelle de ce soft et je vais essayer