Wifi 802.11ac + MacBook Pro (2014) + NeufBox .....

nomisjo

Membre confirmé
27 Août 2012
60
0
42
Salut !!

Heureux possesseur d'un Macbook Pro 13 Rétina 2014, j'aimerai avoir vos conseils afin d'avoir une bonne connexion WIFI ....

Ma NeufBox (nb4) se trouve dans le bureau qui se situe à une 15ène de mètre de ma chambre au même étage. Dans le panneau de configuration de la Box j'ai vu que je recevais environ 15 Mbit/s et dans ma chambre je suis à 8 Mbit/s (d'après OOKLA speedtest) et quand je ferme les portes, ça dégringole !!!

Est ce que cela changerait qq chose de remplacer ma Box par un routeur wifi 802.11ac ? comment cela se met en place ? est ce que j'ai juste à remplacer ma Box par le routeur !?

Est ce que je gagnerai en vitesse en mettant un répéteur wifi (airport express ou extrem ...) ?

Je suis un peut perdu dans tout ce qui est "réseau", jusqu'à maintenant ça ne me dérangeais pas
mais il commence à y avoir pas mal d'ordinateur, tablette, smartphone et j'aimerai "organiser" tout ça donc si vous avez des conseils pour un noobs comme moi (sans trop de vocabulaire technique ....) je suis preneur !!!!

Merci
++

Bonjour,

Est ce que cela changerait qq chose de remplacer ma Box par un routeur wifi 802.11ac ?

Ta box utilise-t-elle le wi-fi 802.11ac ou une version précédente ? Si c'est du 802.11ac, ça ne changera rien. Dans le contraire c'est censé le faire mais sans garantie de résultat probant.

comment cela se met en place ? est ce que j'ai juste à remplacer ma Box par le routeur !?

Tu désactives le wi-fi de ta box et tu la connectes en ethernet à ton routeur.

Est ce que je gagnerai en vitesse en mettant un répéteur wifi (airport express ou extrem ...) ?

Avec un répétiteur wi-fi, ça ne dégringolera plus (ou beaucoup moins).

A noter que les Airport Express et Extreme d'Apple ne sont pas des répétiteurs wi-fi (mais peut-être offrent-elles cette fonctionnalité) mais des bornes wi-fi. A noter également que seule l'Airport Extreme gère le 802.11ac.

Salut !! alors à ce que je sais ma Box ne fait pas le wifi 802.11ac ... est ce la Box ou le routeur qui fait le 802.11ac ou est ce que cela se passe avant !?

Je disais Airport Express/Extrem à titre d'exemple, j'ai effectivement vu sur le site Apple qu'il n'y avait que la Extrem qui gérait le ac ...Quel est la différence entre répétiteurs wifi et bornes wifi !? (apparemment les bornes AirPort peuvent s'utiliser comme bornes wifi ou répétiteurs si j'ai bien compris ...)

Si j'achète une Airport Extrem et que je la branche à ma box en ethernet est ce que j'aurai le wifi 802.11ac !??

Merci pour vos réponses
++

Salut !! alors à ce que je sais ma Box ne fait pas le wifi 802.11ac ... est ce la Box ou le routeur qui fait le 802.11ac ou est ce que cela se passe avant !?
Bonjour,
C'est la borne qui émet le réseau sans fil qui doit gérer le 802.11ac. Il est mieux d'avoir une bonne connection de base pour pouvoir profiter pleinement du débit du 802.11ac, mais il devrait aussi améliorer la portée pour une connection même à faible débit (en théorie, je n'ai pas encore eu l'occasion de tester).

(apparemment les bornes AirPort peuvent s'utiliser comme bornes wifi ou répétiteurs si j'ai bien compris ...)

Oui, mais c'est mieux d'utiliser une borne airport comme répétiteur d'une autre airport d'apple. J'ai déjà réussi a utiliser une airport express comme répétiteur avec une borne d'une autre marque mais c'est assez compliqué et il faut que la borne de base soit compatible, ce qui n'est souvent pas le cas.

Si j'achète une Airport Extrem et que je la branche à ma box en ethernet est ce que j'aurai le wifi 802.11ac !??
Oui.

Quel est la différence entre répétiteurs wifi et bornes wifi !

Une borne wi-fi permet de créer et gérer un réseau wi-fi. C'est sa fonctionnalité première. Dans certains cas elle peut être utilisée pour étendre la portée des réseaux wi-fi.

Un répétiteur ne sert qu'à étendre la portée des réseaux wi-fi.

Salut ! merci pour vos réponses ...

Bon bah je pense acheter une borne airport à l'occasion ... est ce que je verrai une différence entre une airport express (sans wifi 802.11ac) et une airport extrem (avec le 802.11ac) !?
Des conseils d'achat !? Je sais pas si je dois prendre une borne wifi ou un répétiteur wifi !??

Petite question subsidiaire ... Ma box sfr (NB4) me dit dans l'interface qu'elle reçoit environ 15 méga et même en étant branché en ethernet j'arrive seulement à 13 méga maxi, est ce normal !?? est il possible d'augmenter le nombre de méga reçus !? J'ai pas réussi à savoir le nombre de méga de mon offre ADSL (faut dire que le site de SFR est vraiment pas "clair" .. impossible d'avoir des infos sur mon offre ...) d'après ce que j'ai vu dans l'interface c'est de l'ADSL 2...

Merci d'avance...

Désolé d'avoir répondu 1 mois plus tard mais je n'était pas en France et j'avais que très peut d'accès à internet !!
++

Bon bah je pense acheter une borne airport à l'occasion ... est ce que je verrai une différence entre une airport express (sans wifi 802.11ac) et une airport extrem (avec le 802.11ac) !?
Des conseils d'achat !? Je sais pas si je dois prendre une borne wifi ou un répétiteur wifi !??

L'airport extrême aura une meilleure portée que l'express. :up: Par contre, je ne sais pas si il y a une différence de débit pour une connexion à 15 MB/s.