Wifi - Airport - ???

PadawanMac

Membre actif
29 Juin 2005
944
29
47
Bordeaux
Slt

Mon matos étant encore récent, je me demandais si mon Mac était équipé du Wifi ? C'est un PowerBook 15", 1,5Gz, 80Go et 512Mo ram acheté en mai 2005. J'ai bien deux ports FireWare (400 + 800), mais je ne sais pas comment reconnaitre un accés Wifi.

Dans ma barre des tâches, j'ai également un menu Airport :mouais: C'est koi ?

Dsl, mais pas évident, lorsqu'on debarque de chez Bill Gates...

Merci

PadawanMac a dit:
Slt

Mon matos étant encore récent, je me demandais si mon Mac était équipé du Wifi ? C'est un PowerBook 15", 1,5Gz, 80Go et 512Mo ram acheté en mai 2005. J'ai bien deux ports FireWare (400 + 800), mais je ne sais pas comment reconnaitre un accés Wifi.

Dans ma barre des tâches, j'ai également un menu Airport :mouais: C'est koi ?

Dsl, mais pas évident, lorsqu'on debarque de chez Bill Gates...

Merci

AirPort c'est le menu de ta carte qui te permet d'accéder au WiFi. Tu dois avoir une carte AirPort Extrem dedans.

D'accord, donc je peux considérer que je suis équipé Wifi. Reste plus qu'à trouver un accés pour tester le tout :eek:

Le taux de transfert est-il aussi rapide qu'avec le Firewire (400 ou 800) ?

A+

PadawanMac a dit:
D'accord, donc je peux considérer que je suis équipé Wifi. Reste plus qu'à trouver un accés pour tester le tout :eek:

Le taux de transfert est-il aussi rapide qu'avec le Firewire (400 ou 800) ?

A+

Je suis nioube aussi mais comment peut-on comparer les 2 ???

les débit théoriques de ces normes :

Firewire 800 : 800Mbits/sec
Firewire 400 : 400
USB 2.0 : 480
Airport Extreme : 54
Airport ("ancien"): 11

donc tu vois tout de suite la différence énorme si tu as un cable ou pas ;)

Donc, j'en déduit qu'une connexion Airport Extréme (ou Wifi) équivaut à une ligne ADSL 512 ko ?

Il me tarde de tester cela !! Ou sont les bornes Wifi dans ce p... de pays ?!

A+

PadawanMac a dit:
Donc, j'en déduit qu'une connexion Airport Extréme (ou Wifi) équivaut à une ligne ADSL 512 ko ?

edit : oui j'avais pas vu l'unité

PadawanMac a dit:
Il me tarde de tester cela !! Ou sont les bornes Wifi dans ce p... de pays ?!

A+
Ca dépend tu habites où ???

edit : sur bordeaux voici la liste de Hotspot

Merci Chandler_jf... J'ai pu recenser les bornes présentes à proximité de chez moi. :up:

Donc, un hotspot est un accés Wifi et d'après quelkes posts que j'ai pu lire sur MacGé, il n'y'a pas de configuration particulière à faire puisque la détection de bornes et leur accés est automatique.

Une question : pour un accés Wifi, est-il nécessaire d'activer le partage de fichiers ?

:zen:

PadawanMac a dit:
Merci Chandler_jf... J'ai pu recenser les bornes présentes à proximité de chez moi. :up:

Donc, un hotspot est un accés Wifi et d'après quelkes posts que j'ai pu lire sur MacGé, il n'y'a pas de configuration particulière à faire puisque la détection de bornes et leur accés est automatique.

Une question : pour un accés Wifi, est-il nécessaire d'activer le partage de fichiers ?

non, pas besoin.
le partage de fichier c'est si tu veux que quelqu'un puisse accéder aux fichiers présents sur ton ordinateur! (c'est là aussi que tu règle le nom de ton ordinateur sur le réseau)

si jamais il existe plusieurs Widgets pour Dashboard qui te permettent d'afficher les réseaux wifi disponibles : :)
JWire
Air Traffic Control

PadawanMac a dit:

Sans vouloir te faire manger de la M**** y'a un Hotspot gratos au Mac Do Sainte Catherine ....
Remarque un petit Big Mac ... hummm :D

Merci Chandler, mais Mc Do j'évites quand j'ai le choix ! Plutot l'hypopotamus, c'est plus varié :zen:

Bref, demain je pars tester un accés Wifi et observer mon matériel en fonctionnement. Je vous tiens au courant :D Un accés internet sans fil, pour moi, c'est comme au 1er jour du Net !!!

A+

PadawanMac a dit:
Merci Chandler, mais Mc Do j'évites quand j'ai le choix ! Plutot l'hypopotamus, c'est plus varié :zen:

Bref, demain je pars tester un accés Wifi et observer mon matériel en fonctionnement. Je vous tiens au courant :D Un accés internet sans fil, pour moi, c'est comme au 1er jour du Net !!!

A+

mais t'es certain qu'il y a un accès Wi-Fi à l'hypo ?????

edit : je consulte depuis le salon, dvt la téloche ... sans aucun fil .... :D

Non bien sur qu'il n'y'en a pas, mais ne nous méprenons pas, à l'hyppo je vais y manger, point !

L'accés Wifi, je vais le tester soit à la Gare ou a ka cité des sciences. Chez pô encore.

Pour une installation Wifi à la maison, je verrais ca plus tard, pour l'instant mon cable est amplement suffisant :siffle:

A+

Constat sur l'utilisation d'hotspots !

Utilisation très simple, le systeme détectant tout seul les accés dispo.

Je suis donc partis avec mon PowerBook sous le bras, pour essayer une connection internet par le biais d'un hotspot. A la gare de Bx pas moyen car payant. Je précise que je recherche pour le moment des accés gratuit, histoire d'essayer.

J'ai donc essayé à la Cité Mondiale (gratuit), (bordure des quais pour ceux qui connaissent) et là je suis acheminé sur une page du réseau Orange Wifi qui me demande un identifiant et un password... Ayant récupéré la liste des hotspots dispo sur le Journaldunet, (grâce à Chandler), celui de la Cité Mondiale est indiqué comme gratuit. De plus, l'opérateur mentionné sur le site du journaldunet est FM TELECOM... Je n'ai eu accés qu'à Orange :confused:

Si certains sont de Bordeaux et ont eu a s'en servir, j'attends de connaitre vos experiences :heu:

Etant un néophyte, je me suis peut-etre planté, mais bon j'suis pas stupide non plus... :mouais:

PadawanMac a dit:

Je suis donc partis avec mon PowerBook sous le bras, pour essayer une connection internet par le biais d'un hotspot. A la gare de Bx pas moyen car payant. Je précise que je recherche pour le moment des accés gratuit, histoire d'essayer.

J'ai donc essayé à la Cité Mondiale (gratuit), (bordure des quais pour ceux qui connaissent) et là je suis acheminé sur une page du réseau Orange Wifi qui me demande un identifiant et un password... Ayant récupéré la liste des hotspots dispo sur le Journaldunet, (grâce à Chandler), celui de la Cité Mondiale est indiqué comme gratuit. De plus, l'opérateur mentionné sur le site du journaldunet est FM TELECOM... Je n'ai eu accés qu'à Orange :confused:

Si certains sont de Bordeaux et ont eu a s'en servir, j'attends de connaitre vos experiences :heu:

Etant un néophyte, je me suis peut-etre planté, mais bon j'suis pas stupide non plus... :mouais:

d'où l'intérêt d'aller boire un coup au Mac Do' ... lol.
Perso dans les gares moi je réduit la fenêtre ou il faut acheter du crédit temps et je surf dans une autre ... :p
Sinon pour ton problème à la Cité Mondiale ... ???? il n'y avait qu'un réseau disponible ??? Même en se déplaçant un peu ???

PadawanMac a dit:

D'autres info par là