Wifi au démarrage du Mac

messenger, office X2, android file transfert, malwares bytes.
depuis hier deux démarrage pas de soucis, pourvu que ça dure ^^
 
Si ça recommence, envisage de ne pas en avoir au démarrage.
Malwarebytes il faut s’en servir quand on a besoin.
oui je vais tester une bonne semaine, si je vois que le soucis n'est pas revenu une seule fois c'est qu'il y a un lien, je posterai ici, merci pour votre aide
 
j'ai enlever tout ce qu'il y avait au démarrage le problème est réapparu à l'instant.

Je démarre Logo wifi en haut à droite m'indique que je suis connecté mais ça me marque hors connexion sur toutes les applis qui utilisent internet.
Cette fois ci j'ai cliquer sur cette icône Wifi pour déconnecter et reconnecter et là tout est redevenu normal.
N'y aurait il pas une histoire d'iP, DNS, bail DHCP bref un réglage au niveau du Wifi qui pourrait résoudre ce soucis de connexion au démarrage ?
 
Salut,
Je ne sais pas si c'est ton pb, mais macg a publié un article concernant les pbs wifi sur les Mac M1
Dans cet article, il y a deux liens qui décrivent ce pb. Pour eux, il s'agirait d'un bug. Apple a été contacté à ce sujet, et il devrait y avoir un correctif...
 
ça aurait pu être ça mais je vois sur les articles à résolu le soucis avec les dernières mises à jour et mon MacBook est à jour :(
 
Je n'ai pas la solution, mais, si tu as une âme d'aventurier, pour qualifier le pb, et savoir si par exemple le wifi est long à se lancer, ou si c'est un pb de stabilité, il faudrait regarder dans les logs, via l'utilitaire Console.

Reboote le Mac Book
Laisse passer quelques minutes
Lance l'utilitaire "Console"
Regarde dans "system.log" et relève l'horodatage de la première ligne qui correspond au boot de ta machine (BOOT_TIME)
Cette ligne doit ressembler à ça:
Mar 22 13:30:25 localhost bootlog[0]: BOOT_TIME 1679488225 0

Ensuite, toujours dans dans la Console, va dans le "Rapport d'historique". Tu trouveras un fichier wifi.log
Il y a beaucoup de choses. N'en tient pas compte, mais regarde dans un premier temps la ligne qui signale que l'interface wifi est montée.
Wed Mar 22 13:30:38.280 <airport[243]> airportdProcessDLILEvent: en1 attached (up)
(Sur un Mac M1, ça doit être en0)

Entre le boot de la machine, et le moment où l'interface wifi (en1) est opérationnelle, il y a donc chez moi environ 13 secondes
Regarde chez toi le temps que met l'interface wifi à monter.

Regarde aussi si tu as des lignes du genre:
Usb Host Notification Apple80211Set: seqNum 11 Total 4 chg 1 en1 (en0 chez toi)
Ça indique un changement d'état de la liaison wifi (quand le wifi tombe ou bagotte, par exemple)
 
  • J’aime
Réactions: papi13
je vais essayer merci, depuis trois jours où j'ai désactivé le coupe feu plus de soucis.
J'ai également changer la sécurité de mon wifi qui était en WPA et non WPA2 (le Mac m'affichait un avertissement de sécurité à ce propos).

je croise les doigts que ça n'apparaisse plus
 
et bien depuis la dernière update de Ventura, voilà que mon MBP met un temps infini (au moins 2min) à retrouver le WIFI en sortie de veille profonde.

pffft
 
aie c'est bizarre, moi il le trouve toujours rapidement c'est juste que l'ordi reste en connexion au moins 2min sans raison.

ça fait depuis mon dernier message le 26 mars que mon soucis n'est plus apparu de mon côté.

Deux solutions soit cela venait du coupe feu soit du fait que j'ai changé la sécurité wifi (WP2) je testerai à l'occasion pour voir si je peux isoler le problème.

Je vais aussi attendre avant d'être sur que ça fonctionne, la dernière fois que j'ai cru ça ça l'a refait

EDIT : je vais faire la mise à jour aujourd'hui si je vois un quelconque changement je posterai
 
ah mais oui il trouve le WIFI, mais y a pas internet. faut attendre, et d'un coup c'est bon.
ça semble être le même soucis c'est étrange, tu as le coupe feu d'activé ? essaye de le lever si c'est le cas voir si ça change un truc à la sortie de veille profonde
ça te le fait à chaque fois ?
 
oui j'ai le coupe-feu (j'avais jamais remarqué :shame:)
oui depuis la dernière màj, ça le fait à chaque sortie de veille profonde.
 
essaye de le lever voir si ça change un truc.
et dans paramètre/réseau/wifi t'a un avertissement de sécurité du style : "passer la protection du wifi en WPA2" si c'est le cas hésite pas à passer par ton interface réseau pour renforcer la sécurité.

Je viens de remettre le coupe-feu voir si le problème réapparait chez moi
 
à l'occasion j'essaierai pour le coupe-feu.
pour la protection, mon routeur (qui n'est pas ma box, j'ai un routeur dédié) est déjà en WPA2
 
Parfois ça m'arrive,
en sortie de veille profonde, quand j'ouvre l'écran, tout est ok, mais le WIFI tarde à se connecter.
faut que je patiente une dizaine de secondes.
Moi, c'est pareil,
en sortie de sieste, quand j'ouvre les yeux, tout est OK, mais la motricité est plus longue à revenir qu'avant...
Faut bien que j'attende quelques minutes avant d'être opérationnel ;)
 
à l'occasion j'essaierai pour le coupe-feu.
pour la protection, mon routeur (qui n'est pas ma box, j'ai un routeur dédié) est déjà en WPA2
bon j'ai remis le coupe feu plus de problème non plus j'y comprend rien, maintenant quand le Wifi est connecté internet est bien là même après une journée sans utiliser l'ordi, j'ai plus eu le mode "hors connexion" qui me forçait à me déconnecter et reconnecter