10.13 High Sierra WiFi aucun matériel installé

SoundMashine

Membre confirmé
29 Octobre 2011
14
0
Bonjour à tous.
Je suis sur un MacBook Pro début 2011 avec High Sierra 10.13.6
Le problème est apparu après une sauvegarde Time Machine et un changement de nappe du SSD, je ne pense pas que cela soit lié.
Voici la liste de ce que j’ai déjà fait comme opérations :

-reset the nvram

-reset the SMC

-ONYX repair

-deleted the com.apple.airport preferences file and rebooted

-tried the following commands:

networksetup -setairportpower airport on" (this gets me the above error) networksetup -listallhardwareports (Ethernet, FireWire Bluetooth and thunderbolt show up. But no WiFi)

networksetup -setairportpower en1 on (this gets me the error : You cannot set Wi-Fi power because all AirPort network service are disabled)

-rebooted into both Lion and High Sierra recovery mode and WiFi works perfectly !!

-harware test shows no problems

Il ne me reste plus que :

-reinstalled High Sierra

Le problème est purement logiciel car en mode recovery le WiFi fonctionne parfaitement. J’ai restauré mon système avec une sauvegarde Time Machine ultérieur cela a fonctionné 3 jours et depuis plus de Wifi.
Wifi grisé avec une croix. Est ce que cela vous est déjà arrivé ?
Merci de vos conseils et lumières !
 
Bonjour, même soucis, AHT tout fonctionne, le WiFi fonctionne en mode recovery mais impossible de l'activer une fois le mac démarré normalement. Le Hardware fonctionne mais je ne vois pas où ça coince dans le software...
 
@SoundMashine on déménage dans ton message d'origine. Il est inutile de répondre ailleurs, surtout dans un message qui date de 2010 et ça n'ira pas plus vite.
 
Le Hardware fonctionne mais je ne vois pas où ça coince dans le software...
Bonjour,
Pour ce genre de problème, tu peux :
  1. Faire les actions habituelles de nettoyage : reset SMC, PRAM, puis démarrage sans échec suivit d'un reboot normal
  2. Tester dans une autre session utilisateur créée vide pour l'occasion
  3. Réinstaller macOS par dessus l'existant sans effacer les données (depuis le recovery)
  4. Installer un macOS propre sur un disque externe et booter dessus
Si rien ne résous le problème, alors il y a probablement une panne matérielle, même si ça fonctionne avec le recovery.